Thomas LOEUILLIEUX Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Salut à tous , j'ai l'occasion de passer une semaine à Annecy au mois de décembre et je me demandais si il est possible de rouler là-bas à cette époque de l'année ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Si tu te contentes de rester en plaine, au niveau du lac, ce sera peut-être possible. L'altitude n'est pas encore trop élevée à Annecy même (400 m environ) et donc il n'y a pas forcément de neige en hiver. Mais il peut très bien faire faire doux comme il peut très bien faire froid et humide pendant cette période, on ne peut pas le prévoir. Attends le mois de décembre et vois le temps qu'il y fera alors pour te décider… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 J'ai roulé à plusieurs reprises en décembre - janvier entre Aix-les-Bains, Chambéry et Annecy. Il ne fait pas très chaud quand on monte un peu - dans les Bauges par exemple - mais bien habillé et en l'absence de chute de neige, c'est un plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Dans le coin tu as plus a craindre le verglas que la neige surtout dans les coins qui ne voit quasiment pas le soleil de la journée. Et le verglas et plus vicieux car pas toujours visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Trois bons témoignages, Loeuillieux ... je vais dans le même sens.En fait, compte tenu des services météo disponibles actuellement, tu peux avoir, quelques jours à l'avance, une idée assez précise de "ce qui t'attend" pour la semaine en question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 octobre 2015 Share Posté le 23 octobre 2015 Si ça se trouve, ta semaine de décembre n'est pas en hiver, elle est peut-être en automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 24 octobre 2015 Share Posté le 24 octobre 2015 C'est clair que vue les neiges précoces du mois d'octobre, ça signifie rarement un super enneigement l'hiver (snif,snif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés