Aller au contenu

CAAD 10 ultegra Vs CAAD 12 105


Benjamin BRIQUE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon vélociste me propose un CAAD 10 ultegra 2015 à 1500 euros ou le CAAD12 105 2016 au même prix. 

 

J'ai du mal à faire un choix. Vaut-il mieux prendre la nouveauté avec le CAAD12 ou en profité pour passer en Ultegra avec le CAAD10 pour le même prix. 

 

Le nouveau cadre du CAAD12 justifie-t-il à lui seul de rester en 105 ? 

 

Merci de m'aider avec vos avis dans ce choix !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sacré dilemme !

Quelles roues sur chacun ? Cela peut faire la différence.

Après, esthétiquement parlant, le CAAD12 avec ses câbles intégrés a un super look.

Le CAAD 10 était un des meilleurs cadres alu et même si le CAAD12 est encore au-dessus, je ne suis pas persuadé qu'un cycliste lambda pourra en tirer la quintessence.

Bref, je ne t'aide pas beaucoup. Si j'étais à ta place, à roues équivalentes, je prendrai le CAAD12 pour l'attrait nouveauté et le look.

Bon choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les roues c'est des Aksium SWTS pour le CAAD10 et Aksium pour le CAAD12. Il doit y avoir qq grammes de moins sur le CAAD10

 

Après quelques recherches, j'ai l'impression que le vélociste c'est planté dans ses prix.

En effet il annonce le CAAD10 à 1499euros au lieu de 1699euros. Alors que le prix du CAAD10 2015 est à 1999 euros. Je me trompe ?

Si c'est le cas, j'ai intérêt à prendre le CAAD10. 500 euros de réduc pour avoir de l'ultégra....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ne t'aiderai pas trop sur ce coup là mais personnellement j'irais vers le caad12.

le 105 est un très bon groupe aussi,i pas très loin de l'ultegra mais surtout le cadre sera de la dernière génération et l'intégration du di2 est vraiment un plus pour moi.  les di2 se trouveront surement en hors marché bientôt pour pas trop cher et tu pourras surement mettre à jour ton 105 au cours des prochaines années.  personnellement j'ai 2 vélos en di2, Ultegra 10v et Dura Ace 11v plus un vieux X-lite en Dura Ace  9v et j'avoue que pour moi le di2 est un ajout remarquable que shimano a apporté au vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin,

 

Je possède un caad 12 105 depuis une dizaine de jours.Je roulais sur un caad 9 105 de 2010.

L'évolution entre les 2 (je ne connais pas le caad 10) est tout de même perceptible.Le caad 12 est plus lèger (600g), plus confortable, surtout en descente sur route abimée, et le rendement est supérieur.

L'évolution entre les deux modèles est réelle, quant au shimano 105 en 11 vitesses, il fonctionne très bien, passage des vitesses souple et freinage encore amélioré par rapport à mon ancien 105.

Pour résumer, le même mais en mieux et quel plaisir de rouler sur un nouveau vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseil.

Le choix est toujours difficile. Je pense quand même prendre le CAAD10 car il mieux équipé pour le même prix. Ca reste un très bon cadre de 2015. Il n'y a que 200g de différence entre les deux. 

Il faut savoir que c'est mon premier 'vrai' vélo. Je roule actuellement sur un vieux Routens de plus de 20ans. Donc CAAD12 ou CAAD10 ça va être la révolution pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Routens je suis en 54*42 et 6 vitesses. 

je suis dans le Jura maintenant. Mais je roulais bien en Isère avec mon routens (Vercors, chartreuse ou Belledonne depuis Grenoble). et en Haute Savoie (le Salève). 

 

donc le 52x36 11 vitesses va me changer la vie. je vais comprendre la signification du mot "mouliner"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le CAAD10. Je pense qu'au même prix je ne pouvais pas passer a côté de l'utlégra. 

 

Je fais pas assez de vélo pour voir la différence entre le cadre du 10 et 12. 

Vu que je pars de pas grand chose, le CAAD10 est amplement suffisant. Et je ne compte pas remettre de l'argent avant longtemps sur le vélo. Donc autant partir sur l'ultegra tout se suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...