Olivier SAIZ Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Bonjour, Les inscriptions seront closes à 15000 participants cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Bonsoir Cédric ....alors les comptes ? on en est a 10438 qui vont faire l'étapette ...est tout cela multiplier par 100€ 🙄 avec les intérêts oulala ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 novembre 2015 Auteur Share Posté le 2 novembre 2015 Ah, je vois que j'ai des concurrents, donc deniers comptage pour ne pas êtreen reste : 10457.Eh oui j'ai repris le boulot donc moins de temps pour ce genre de choses.Avec les tours opérators les inscriptions tout publics vont bientôt se clôturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 Il y a en tous cas participé au moins à 80 ans et + mais il ne fini pas. En revanche il reste le participant le plus âgé. Autour de l'an 2000, j'ai participé à une Marmotte (CdF, Galibier, AdH) à laquelle l'un des derniers à l'arrivée était âgé de 83 ans. Il avait été accompagné par qq plus jeunes tout au long du parcours.Peut-être avait-il eu le droit à qq poussettes, mais la marmotte c'est nettement plus difficile que pratiquement toutes les EdT (exception EdT 1998). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 Reste 1500 places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan DIOT Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 1499 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Oui l'Etape du Tour n'est peut-être pas la cyclo la + dure qui soit. Mais il faut quand même un minimum d'entraînement. Et celle de l'an passé à La Toussuire était loin d'être facile, surtout avec le cagnard qu'il faisait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Je ne pense pas que le parcours avec le Semnoz d'il y a 2 ans était facile non plus.non non, pour certains la vraie difficulté c'est le limousin et ses amplitudes d'altitude de 250m 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Il n'en reste plus que 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 > le cagnardEffectivement, ça m'a plombé.Bien plus que le froid en 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher TARDY Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 je ne trouve "que" 10889 inscrits, moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Bien d'accord avec toi Olivier, il me fait bien rigoler l'autre avec son Limousin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 novembre 2015 Auteur Share Posté le 4 novembre 2015 je ne suis pas d'accord avec toi Bernard, même si la Marmotte reste très dure,L'étape du tour de cette année m'a paru bien plus dure car le rapport kilométrage/déniveléétait très élevé:3.18% contre 2.84% à la Marmotte, outre cet aspect purement mathématique,l'approche de l'alpe d'huez est précédé d'une grande descente ou on peut se refaire la cerise,et cette année la forte chaleur n'a pas allégé la difficulté de l'etd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Encore ce fameux rapport dénivelé / distance !J'ose croire que c'est de l'humour pour juger de la difficulté du parcours ?Un parcours plus long et avec plus de dénivelé serait donc moins dur, évidemment, tout cela est logique...Il va falloir faire pédaler dur les neurones pour trouver un raisonnement cohérent sur cet état de fait.A condition météo égal et état de forme identique, une Marmotte, une Serre Che version grand parcours ou quelques autres épreuves sont plus dures que les EDT proposées ces dernières années.Ce qui ne veut pas dire que le parcours de l'EDT est facile (j'anticipe les raccourcis de certains), mais il y a des épreuves plus difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 novembre 2015 Auteur Share Posté le 4 novembre 2015 Il y a certes les chiffres, et la réalité du terrain, un toboggan comme cette annéesans plat ou très peu pour récupérer et se ravitailler est très dur.Après faut pratiquer, moi j'ai fait deux marmottes et plusieurs étapes du tour,et c'était pas forcément les plus longues qui m'ont paru les plus dures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Je pratique, pas d'inquiétude.A propos de ratio simpliste, j'ai trouvé encore plus dur, la montée chronométré du Granon, sur la dizaine de kilomètres, on explose les ratios précédents 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 Bonsoir ...Je vais confirmer ce que dit Joachim .. j'ai un profil plutôt grimpeur et j'éprouve toutes les difficultés lors de retour vent dans le dos ..je n'ai pas intérêt de lâcher les roues ..Pour revenir à la difficulté de telles ou telles épreuves , cela dépend du rythmes que l'on met dans les bosses .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 Ayant fait les deux cette année, je peux te dire que si tu as souffert de la chaleur à l'EDT, heureusement que tu n'as pas fait la Marmotte.Début Juillet, c’était la canicule, quand je suis arrivée au pied de l'Alpe vers 14h, il faisait 36°C à l'ombre et comme la montée est exposée plein sud, c'était autre chose que la Toussuire. Certains étaient arrêtés pour se rafraichir dans le petit ruisseau qui longe une partie de la montée.Le garmin affiche une moyenne de 31.5°C avec un maxi à 44°C pour la Marmotte et une moyenne de 26.3°C pour un maxi à 38°C sur l'EDT.Sur l'EDT il y avait aussi la descente du Mollar pour récupérer avant la montée à la Toussuire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 novembre 2015 Auteur Share Posté le 6 novembre 2015 Oui j'ai entendu que cette année vous avez souffert de la chaleur sur la Marmotte.La descente du Mollard était tellement technique avec tous ces virages qu'il n'était pasfacile de se ravitailler.Il y a aussi l'état de forme du moment qui rentre en jeu, j'ai été malade sur l'etd trèsbien le matin au départ mais après le ravitaillement du glandon, j'ai eu des douleursgastrique jusqu'à la fin, ce qui m'a laissé une impression d'étape très dure,j'ai d'ailleurs failli vomir quand j'ai vu la saucisse de Morteau à l'arrivée, et j'ai misau moins 1 heure pour récupérer couché dans l'herbe.Alors que sur la Marmotte 2014 j'étais relativement frais à l'arrivée,ayant effectué unebonne montée de l'alpe d'huez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 novembre 2015 Auteur Share Posté le 6 novembre 2015 11415 inscrits!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés