Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

C'est clair on parle pas spécialement de difficulté qu'engendre l'intensité d'un parcours plus court

on parle de plaisir d'une étape qu'on préparait depuis des mois avec la découverte de nouveaux cols.

Aso était au courant du problème et aurait du anticiper avec un plan B de tout bon organisateur

qui se respecte.

Heureusement que j'ai fait la xxl au moins j'aurai fait une vrai montagnarde cette année.

Bon du coup Mercredi matin je me fais de bon heure les saisies dans les deux sens depuis Megève.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon les gars il faut trouver les cotés positifs :

- on va pouvoir partir avec une seule gourde et 2 gels ( pas besoin d'arrêt )

- au retour on va pouvoir revenir à Megève en vélo ..on ne sera pas crevé ...Les meilleurs d'entres nous referont le parcours à l'envers .

- et puis comme Joachim n'est plus sur le forum , on ne se fait pas incendié ...

Allez à dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ils n'ont pas encore osé officialiser la neutralisation de la descente de Joux-Plane... Bien que, même sans travaux, cela pourrait largement se justifier côté sécurité pour éviter quelques accidents de "kamikazes épuisés"...

Organisation "assez amateur" d'ASO (et/ou de ses prestataires) où l'argent prend largement le pas sur l'aspect sportif !

Confronté à un problème similaire l'an dernier sur le parcours de La Marmotte (tunnel du Chambon), Sport Communication (pourtant si souvent décrié sur ce forum) avait su parfaitement réagir en proposant un parcours alternatif séduisant...

L'impact de cet amateurisme pourrait encore être plus dramatique sportivement pour le Tour, où cette étape doit servir de dernier juge de paix...

Puisque l'on nous prend pour des "clients vache à lait", la "loi du marché" doit savoir éliminer ces organisateurs incompétents au profit des meilleurs...

Mais malheureusement, l'EDT "is too big to die" est restera un produit pour "PimPim / grand public" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle est la réaction des étrangers inscrits à l'étape du Tour.*

Sur ce forum, nous avons une réaction à l'image du Français jamais content, grincheux.

 

100 euros pour une cyclo, c'est chère, Etape du Tour ou pas. A partir de ce principe, on accepte ou pasde s'inscrire.

Quand on s'inscrit on accepte un changement de parcours, donc vous avez signé dans ces conditions, vous ne vous plaignez pas. Au pire il n'y avait qu'à prendre l'assurance annulation.

 

Il faut comprendre les organisateurs qui vendent leur cyclo avec comme principe de base de faire la même étape que les pros. Ils ont donc tenté jusqu'au bout de forcer les décisionnaires à emprunter le même parcours.

 

Au final ce sera peut être la même étape que les pros puisque la décision finale concernant le Tour sera prise la veille de l'étape.

 

Les parcours de substitution, c'est facile à dire, moins à faire. Pour l'étape du Tour, la route est privatisée. Ce n'est pas comme une cyclo où la route reste ouverte. il faut prendre en compte toutes les conséquences que cela implique. Le col de l'Encrenaz ne pouvait pas être utilisé. Envoyer 15000 cyclistes sur cette route aurait été dangereux, la route est étroite et le bitume en mauvais état. De plus, cela aurait bloqué un accès à Morzine. La préfecture n'aurait jamais donné l'autorisation de passer.

 

La seule dérivation possible aurait été de passer par Cluse - montée d'Araches, redescendre sur Taninges, faire la montée de Morillon et redescendre sur Samoens. Cela aurait fait une étape avec des difficultés plus condensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je me suis peut-être emballé en critiquant ASO, c'est vrai que ça ne doit pas être si facile que ça de modifier une telle manifestation. 

Sur  le coup  ça peut énerver car l'EDT reste qu'on le veuille ou non, une des plus belles organisation de cyclosportive de renommée mondiale.

Pour ce qui est du prcours qu'il y ait 3-4-5 cols , la montagne est toujours aussi belle alors respctons là.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais déçu de ce raccourcissement d EDT mais la sécurité prime c'est sûr, alors on va modifier les objectifs peut être de forcé un peu plus !

en tout cas je n en veut pas spécialement à ASO qui comme chacun espéré bien pouvoir garder son étape dans l'intégralité ...

On profitera du village départ et celui d'arrivée un peu plus longtemps.

rien n'empêchera de se faire plaisir sur cette étape , car c'est vrai les Aravis laColombière et Joux plane reste de superbe cols, en espérant une météo idéale ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reconnu toute l etape hier en vélo. Il y avait encore des petits travaux dans les aravis, la descente de la Colombiere était horrible: des petits cailloux de partout qui claquaient contre le cadre :(

concernant la Ramaz l endroit dangereux tient sur 50 metres..déçu de pas l emprunter...Joux Plane terrible en fin d etape! Il le sera un peu moins du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ASO s'est mis une balle dans le pied de faire l'EDT deux années de suite dans les Alpes.

Pour moi cette année c'était soit la Pau-Luchon avec 190 km et une étape mythique.

Soit le Mont Ventoux, mais je pense que le plat au début de l'étape est pas jouable pour 10 000 gus.

A partir de là, ils ont fais un choix d'étape contesté. En plus, pas de plan B et une étapette au final. Vous allez voir les ratons qui vont passer les premiers cols et attendre sagement toute la vallée pour faire Joux Plane plein gaz.

Bref, bien content de plus faire ces trucs ASO, hors de prix et là c'est carrément du foutage de gueule.

Mais bon tant que des gars payeront 100 euros pour faire des cyclos de 120 km, et bien ce n'est pas prêt de changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...