Michel PENNETEAU Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 En lisant le titre de ton post, j'ai cru que c'était le même sujet que celui de Benoit. En effet, en poitevin, langue que parle sans doute notre ami Benoit, "serrer", ça veut dire "ranger".Donc, "à l'automne je serre mon casque", chez nous ça veut dire, "à l'automne, je range mon casque". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Au contraire, je trouve qu'il y a un pb avec le casque en automne et en hiver : que mets-tu sous ton casque? Car la première chose à protéger (on apprend ça en école de cyclisme), c'est la tête du froid. Et plus particulièrement les sinus (le front) et les oreilles. Alors avec un casque normalement ajusté l'été, c'est quand même compliqué de glisser la bonne protection dessous sans rajoute rune épaisseur. Pour le coup, faudrait au contraire le desserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Il faut aller voir le Facebook "les casquetteurs". Entre une casquette et un casque, il y a quand même une sacré différence de classe. Avec une casquette, tu peux être Coppi ou Merckx. Avec un casque, tu est seulement...Merde, j'ai un trou. Je ne sais même plus qui a gagné le dernier Tour de France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Non, moi je porte le casque pour que ma veuve touche les assurances si je me fais broyer par un camion, là ou le casque n'aurait aucune importance, mais ou les experts feraient jouer leur dégueulasserie.Sinon, tout seul, je ne tombe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Rien sur la tête, surtout avec les casques super aérés de maintenant (qui accélèrent la sensation de fraicheur), je ne sais pas comment tu fais.Maintenant, je ne vais pas te la faire à l'envers, je suis plutôt du côté de Jojo, Benoit et Maurice de ce point de vue là.Néanmoins, là où je peux te rejoindre, c'est qu'en automne et au moins jusqu'aux fêtes, le casque peut être plus utile, non pas à cause des feuilles mortes, mais surtout à cause de la circulation délirante pendant cette période (qui se calme quand même nettement après le 1er janvier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Oui, mais évoque t il le serrage occipital ou jugulaire?Initialement moi j'avais pensé jugulaire. Car j'ajuste régulièrement l'occipital en fonction du sous casque que le porte ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Ecoute, je ne force personne, ni dans un sens, ni dans l'autre. Chacun fait comme il veut, puisque le non-port du casque est légal.Mais je ne sais plus dans quel sujet ces jours ci, un gars venait dire, en substance, que le casque lui avait sauvé la vie trois fois, par la faute d'automobilistes dangereux...A ce niveau d'accident, le point commun, c'est lui. Pas les automobilistes. Donc la remise en question n'est pas forcément là ou l'on croit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Mais si voyons, celui que tu trouves si moche à voir pédaler… Bien que je ne me souvienne pas que tu aies dit que son casque contribuait à son manque d'allure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Il faut aller voir le Facebook "les casquetteurs". C'est je crois le fils du regretté Pierre-Henry Menthéour qui en est à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Non, pas exactement, même si tu as bien situé le lieu d'origine du mouvement. C'est le fils de Gianni Marcarini qui a lancé les casquetteurs. En Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 En fait, tu n'étais vraiment, vraiment pas loin. Je crois que le fils GM avait lancé Les casquetteurs quand Pierre-Henri Menthéour était très malade, un peu comme une chaîne de solidarité, l'hommage à un ami dans la difficulté. Tout le monde venait ajouter son petit clin d'oeil. Et puis ça a perduré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 je mets le casque parce qu'il y a que comme ça que je peux avoir l'air d'un coureur.avant je mettais la casquette (à l’envers ) parce que comme ça j'avais aussi l'air d'un coureur. Les temps changentps: pardon pour la syntaxe ( non Bernard pas tapé 😉 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 octobre 2015 Share Posté le 20 octobre 2015 "L'automne arrivant avec les feuilles et les routes glissantes, j'en profite pour serrer un peu plus mon casque."En concomitance, n'oublie pas de serrer le cul, Girault, ça peut aider 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Tape "serrer le cul" sur google, ça devrait t'aider - à comprendre, of course ! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DOURLENS Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Je confirme, pour tous les licenciés FFC, l'assurance ne fonctionne pas si vous ne portez pas le casque... Même à l'entraînement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 l'assurance FFC de toute manière ne fonctionne pas hors entrainement club. Donc quasiment jamais pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DOURLENS Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Entraînement individuel, je crois que oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Tu es sûr? Il me semble que ce n'est plus le cas depuis 5/6 ans maintenant. A vérifier. De toute manière vu les plafonds de remboursement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Non, quand j'ai eu mon accident en début d'année, ils m'avaient confirmé qu'ils ne prenaient rien en charge sur l'entrainement individuelPour une aide à domicile les premières semaines, j'étais passé par ma mutuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Ah ben voilà... Je portais le casque inutilement en croyant bien faire. Hors des courses, je ne suis donc pas tenu de mettre un casque.Chic, je vais pouvoir racheter des casquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés