Aller au contenu

L'automne est là je serre le casque !


Invité

Messages recommandés

Au contraire, je trouve qu'il y a un pb avec le casque en automne et en hiver : que mets-tu sous ton casque? Car la première chose à protéger (on apprend ça en école de cyclisme), c'est la tête du froid. Et plus particulièrement les sinus (le front) et les oreilles. Alors avec un casque normalement ajusté l'été, c'est quand même compliqué de glisser la bonne protection dessous sans rajoute rune épaisseur. Pour le coup, faudrait au contraire le desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur la tête, surtout avec les casques super aérés de maintenant (qui accélèrent la sensation de fraicheur), je ne sais pas comment tu fais.

Maintenant, je ne vais pas te la faire à l'envers, je suis plutôt du côté de Jojo, Benoit et Maurice de ce point de vue là.

Néanmoins, là où je peux te rejoindre, c'est qu'en automne et au moins jusqu'aux fêtes, le casque peut être plus utile, non pas à cause des feuilles mortes, mais surtout à cause de la circulation délirante pendant cette période (qui se calme quand même nettement après le 1er janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne force personne, ni dans un sens, ni dans l'autre. Chacun fait comme il veut, puisque le non-port du casque est légal.

Mais je ne sais plus dans quel sujet ces jours ci, un gars venait dire, en substance, que le casque lui avait sauvé la vie trois fois, par la faute d'automobilistes dangereux...

A ce niveau d'accident, le point commun, c'est lui. Pas les automobilistes. Donc la remise en question n'est pas forcément là ou l'on croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu n'étais vraiment, vraiment pas loin. Je crois que le fils GM avait lancé Les casquetteurs quand Pierre-Henri Menthéour était très malade, un peu comme une chaîne de solidarité, l'hommage à un ami dans la difficulté. Tout le monde venait ajouter son petit clin d'oeil. Et puis ça a perduré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...