Aller au contenu

La fin du casque


Invité

Messages recommandés

Voilà le genre de remarque qui me fait bondir, donc question, cher Benoit, es-tu déjà tombé en étant sur le vélo, es-tu déjà tombé en course, as-tu déjà été renversé par un conducteur entièrement fautif au volant de sa voiture ? Pour ma part, je réponds oui à ces trois questions, et je puis t'assurer que si je n'avais pas porté le casque brisé à la suite de ces trois accidents, je ne serai peut être pas en mesure de lire, excuse moi le terme, tes conneries (et encore il s'agit d'un euphémisme !). Mais tu as raison, porter le casque n'est pas une obligation, chacun fait ce qu'il veut, dans ce cas, que des gens comme toi, blessés, remercient les valides qui continueront à payer un peu plus, sécu et mutuelles, pour soigner et réparer ce qui aurait pu être évité ou limité, avec un casque, ou une ceinture ...bref, en adoptant un comportement réfléchi, responsable au sein de la société dans laquelle ils vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu'il veut, dans ce cas, que des gens comme toi, blessés, remercient les valides qui continueront à payer un peu plus, sécu et mutuelles, pour soigner et réparer ce qui aurait pu être évité ou limité, avec un casque, ou une ceinture ...bref, en adoptant un comportement réfléchi, responsable au sein de la société dans laquelle ils vivent.

Si je comprends bien, tu affirmes d'une part que chacun fait ce qu'il veut, mais tu le regrettes si je lis bien le reste de ta phrase.

Le pas suivant serait d'arriver à une police des moeurs qui obligerait les gens à faire du sport à un niveau correspondant à leurs aptitudes, à prendre des assurances privées pour faire de la voile, de la montagne, du deltaplane, du rugby, du vélo bien sûr, de la boxe, tous les sports à risque, pour pouvoir boire plus de 2 verres de vin par jour, manger gras, ... J'arrête là, mais la liste est infinie. (On pourrait même ajouter DRH chez AF 😃 )

Tout cela étant dit, je porte un regard extérieur sur la question car vivant hors de France, couvert par une assurance privée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chacun fait comme il le sent mais faut pas inciter les autres à faire de même. C'est tout."

En l'occurence, il s'agit de les inciter à faire un truc légal. Car rouler sans casque est un truc légal.

Alors ne pas faire la promo de trucs illégaux (genre cannabis), je veux bien. Mais reprocher la promotion d'un truc légal, ça me dépasse.

Et d'ailleurs, BS n'incite personne, il dit juste qu'il est content de rouler sans casque tout cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et d'ailleurs, BS n'incite personne"

Certes mais BS poste ça sur un forum consacré au vélo sur lequel il créera la polémique "encore une fois", entre les PRO casque et les autres.

Après qu'il ne veuille pas porter son casque le regarde.

Une chose est certaine : Il ne sera pas décoiffé par le vent 😃 !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...