Aller au contenu

Allez les bleus


Gino BOISSINOT

Messages recommandés

Par contre, je prendrais bien un peu du carburant NéoZ, parce que ça doit être du super quand on voit en fin de matche, un pilier reprendre à la course le 9 français (qui venait de rentrer) et le plaquer ??

Mais non il n'y a pas de dopage dans le rugby et encore moins chez les français. Demande à Boudjellal

C'est comme pour le vélo ce sont toujours les autres qui sont dopés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les bonnes surprises sont inhérentes au sport en général et au rugby en particulier et si il y une nation à laquelle j'aurai souhaité que cela arrive, c'est bien à cette formation Ecossaise qui sans faire de bruit ... !  Mais au final, ce sont quatre nations de l'hémisphère sud qui se déchireront dans une semaine pour hériter de la fève et c'est ce que l'on retiendra lorsqu'on fera le bilan, lundi en huit ! Le pragmatisme en sport est implacable !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, + 1000.tout est dit.

Pour Bastaraud, tu as entièrement raison, un bourrin aqui il faut des poignées au ballon pour pouvoir le saisir, mais surtout ne pas oublier qu'il joue a Toulon, première équipe mercenaire en France, entrainé par ce cher Laporte que certains voudraient voir a la tête de la fédé. et qui se paye le luxe de faire des commentaires hier soir sur le temps de jeu des joueurs Français en club, povre %@!?. Payé par un étranger pour faire jouer d'autres étrangers, OK, mais pas de commentaires superflus.

Petit bémol pour le carburant Néozed, ils en prennent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale, Gino, que dans les nations du Nord que je citais pour avoir effectué un parcours remarquables figuraient, l'Irlande, le Pays de Galles mais aussi l'Ecosse ! Seul le résultat de l'Ecosse me manquait, alors. En revanche je dois bien avouer, que les apôtres du kilt m'ont bluffé et je ne dois pas être le seul. Désormais, la donne pour une qualification des "Pumas" à une première finale, est moins extravagante qu'il y a tout juste une quinzaine. J'ajouterai, pour terminer, que l'afflux de joueurs étrangers au sein des clubs Ecossais, à l'image des Gallois et des Irlandais, demeure raisonnable, les Glasgow Warriors dispose d'un effectif de 50 joueurs, pour 8 "mercenaires" dont 3 Fidjiens, 2 Springboks, 1 Canadien, 1 Anglais et un Argentin (50/8), on est loin du ratio du "Top 14", surtout des "ténors" ! Ceci explique cela et conforte encore plus, si besoin était, mon analyse sur l'apport néfaste des "mercenaires" sur les formations nationales !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ces journalistes, ces pseudos supporteurs et autres sangsues qui gravitent autour de ce monde de l’« Ovalie » qui descendent, vomissent et croquent nanti d’un appétit glouton la main qui les nourrie à longueur de saison.  

Je ne connais rien au rugby, il était donc inutile que je lise plus loin.

Toutefois je commenterai que cela me rappelle un certain chroniqueur de la cyclopédie.com qui vomissait sur les cyclistes pros français qui dans les années noires - surtout entre 1993 et 2006-7 - se faisaient bouffer par la plupart des grandes nations cyclistes (et même certaines mineures).

Ils se faisaient traiter de "feignasses à l'entraînement", de trop payés, de tafioles, etc. Curieusement quelques-uns échappaient aux sarcasmes : ils couraient pour des équipes étrangères.

Toute similitude avec le rugby où je ne connais rien ne devrait être que pure coïncidence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois, si tu avais lu plus avant, tu te serais aperçu que les joueurs et le staff de ce "Quinze" version 2015 n'étaient aucunement l'objet de mes critiques et que dans mes propos je n'ai pas non plus la virulence de ton d'un Eric Champ, par exemple ! Quant à vomir sur les cyclistes des années 2000 lorsque j'étais webmaster de feu "Cyclopedie", les forumeurs qui me suivent toujours depuis cette époque peuvent plaider que tes propos sont légèrement teintés de mépris à mon encontre et ce depuis ses années là ! J'ai appris depuis tout ce temps à ignorer ceux qui se camouflent derrière un "pseudo" et qui vilipende à longueur de journée en jouant les redresseurs de tort. Les "snipers", tel des Bernard Moreau qui errent sur ce forum j'en ai vu passer ici-même depuis 15 piges et cela ne m'afflige aucunement ! Je suis parait il un fervent critique des "sautre ruisseau" Français ? On devrait pouvoir demander à Jean Robic, Henri ou Francis voire "Charlot" Pélissier, à "Tonin" Magne, à Eugène Christophe, au "Roi René" Vietto, à Louison Bobet, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor, Bernard Thevenet, Cyril Guimard voire le "Blaireau". Tiens demandes au "Blaireau" et à Jean François Guiborel ou Guy Caput, ou que sais je encore Alain Dupontreue .... MAIS SURTOUT PAS à Alain Boubou ! Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais je suis en plein déménagement ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on les regarde à l'entraînement se faire des passes, on dirait qu'ils jouent à l ba-balle, il fait quoi Lagisquet ?

Quand on perd un match à cause d'un balourd qui ne sait pas jouer, on sélectionne un encore plus balourd, comment veux tu qu'on joue (je ne parle même pas de gagner).

Sur les néo-zélandais: j'éprouve le même malaise que lors du tour de France 2003: comment est-ce humainement possible de faire ce qu'ils font (physiquement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il te fallait regarder les "Pumas", alors ! Quant au contraste entres les deux formations en ce samedi soir il vient surtout de l'écart géant entre les deux nations à tous les niveaux à l'image du cyclisme lorsque tu suis un grimpeur, qui a percé en amont, remonter les "morts" afin de rejoindre la tête de la course ! Tu te dis pas j'ai 'impression qu'il est dopé, le "gus", non, tu te dis, ils ne roulent pas dans la même catégorie et tu auras raison ! 

Tiens un avis qui tient la route car il s'agit de l'entraîneur des "Blacks" de 2011, Graham Henry !

Le Top 14 est "ridicule". Graham Henry, l'ancien coach des All Blacks, champion du monde en 2011, a trouvé le coupable de l'humiliante défaite française contre la Nouvelle-Zélande samedi soir en quart de finale (62-13): pas la Fédération, ni Saint-André ou les joueurs, mais bien le Top 14, le soi-disant "meilleur championnat du monde". Explications.

"La compétition française est pauvre", explique-t-il au New Zealand Herald. "C'est la compétition professionnelle la mieux payée du monde, mais elle ne peut pas produire de joueurs parce qu'ils sont mal coachés et surpayés". Clair, net et sans détour, voilà qui est dit! Mais Henry ne s'arrête pas là, il remet en question les droits télé toujours plus importants (Canal va débourser 74 millions d'euros par an pour diffuser les quatre prochaines saisons) et l'argent qui coule à flots dans le Top 14. "Tout n'est qu'une histoire de sponsors et de télé. Ils sont en train de ruiner le rugby français""On l'a vu samedi soir, les Français ont essayé mais ils n'étaient juste pas dans la même catégorie que nos gars", a-t-il ajouté.

 

L'ancien entraineur néo-zélandais explique également la venue de ses anciens joueurs dans notre championnat par l'argent. "Nos joueurs, et je les aime beaucoup, comme Ma'a Nonu, Conrad Smith ou encore Dan Carter y vont pour prendre leur retraite. Ils jouent dans une compétition ridicule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette lourde défaite provoque décidemment une avalanche de critiques, et pourtant...

Au-delà des discours de façade (mais tout-à-fait normaux, on ne monte pas sur le terrain en disant qu'on va perdre) du staff, ou de la presse (qui doit entretenir un semblant de suspense pour vendre), quiconque suivant un minimum le rugby ne pouvait croire que notre équipe pouvait battre les Blacks et encore moins gagner la Coupe du Monde.

Tout d'abord, il faudrait prendre conscience que si le rugby français a produit de grands joueurs, et des générations talentueuses qui lui ont permis de dominer de temps à autres le rugby européen et de signer quelques victoires (à chaque fois célébrées comme de gros exploits) contre les nations du Sud, il n'a jamais dominé le rugby mondial, comme tu l'as d'ailleurs justement rappelé.

Historiquement, on peut le situer à la 6ème place mondiale, derrière les trois gros du Sud, l'Angleterre et le Pays de Galles.

On peut en conclure que dans un sport qui reste confidentiel à l'échelle de la planète, et dans lequel peu de pays jouent un rôle significatif, la France est en retrait des meilleurs. Encore heureux pour elle que la Grande-Bretagne divise ses forces entre trois équipes, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres sports.

Aujourd'hui, la France a reculé dans la hiérarchie mondiale, sans doute à la 8ème place puisque l'Argentine et l'Irlande sont incontestablement passées devant, et qu'à mon avis l'Ecosse est encore derrière (malgré son gros match contre l'Australie), et ce malgré un gros réservoir de joueurs.

A qui la faute ?

- PSA : comme toujours dans ces cas-là, l'entraîneur est en première ligne. Sans vouloir tirer sur une ambulance, il faut constater qu'il a échoué dans sa communication, dans le jeu proposé par l'Equipe de France et dans les résultats. Un autre aurait-il fait beaucoup mieux, avec les moyens mis à sa disposition ? Pas sûr.

- La Fédération : bof...dans tous les sports, quand ça va mal, c'est la faute des dirigeants, mais quand ça va bien, ce n'est jamais grâce à eux. Ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain, qui sont battus dans la conquête et qui multiplient les fautes de main. On peut changer quelques têtes, mais le mal est ailleurs.

- Le Top 14 : on approche de la vérité et je ne suis pas loin de partager l'opinion de Graham Henry. Le rugby des clubs, en France, a pris le pas sur la sélection nationale. La prospérité économique de ce championnat a permis aux clubs de se lancer dans la course aux armements avec exigence de résultats immédiats pour satisfaire leurs supporters. Les jeunes joueurs français jouent moins et c'est regrettable. Mais il faut voir plus loin. Si les clubs vont chercher des étrangers (et on ne pourra jamais les en empêcher, sauf de façon marginale), c'est peut-être que les jeunes français ne sont pas très bons. Le championnat de France de basket est squatté par des américains de second plan, pour des raisons économiques, mais l'Equipe de France peut être considérée comme la troisième du monde, dans un sport autrement concurrentiel que le rugby. Tout simplement, à mon avis, parce que la formation des jeunes est excellente en basket et sans doute mauvaise en rugby.

il en résulte que nous avons actuellement une génération en déficit de talent, surclassée techniquement par les meilleurs, et sans doute usée physiquement par les exigences du Top 14. Ce qui est la véritable explication de nos déboires actuels.

Comme je ne vois pas comment on pourra vraiment réformer le Top 14, qui répond aux exigences des supporters des clubs, lesquels font vivre les joueurs, je pense qu'il faut concentrer les efforts sur la formation, et redonner la primauté aux aspects techniques de ce jeu (y compris le jeu au pied). Peut-être pourrons-nous ainsi retrouver un rang meilleur dans le concert des nations.

Guy Novès a longtemps été le symbole du beau jeu à la française pratiqué par le Stade Toulousain (ce qui est moins vrai depuis quelques années). Mais il était aussi le premier à hurler quand la sélection nationale le privait de ses joueurs...

Je lui souhaite de faire mieux que PSA, il devrait y arriver, mais sans joueurs de talent il ne pourra pas faire de miracles.

Nous ne sommes pas très bons en rugby, ce n'est pas un drame, nous brillons dans d'autres sports. Attendons des jours meilleurs, en revoyant notre politique de formation des jeunes. Et si il faut trouver à tout prix des responsables, je dirais les clubs et les formateurs et entraîneurs dans leur ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Neo Zélandais, ils vont plus vite, ont une dexterité impressionante (on peut compter sur les doigts de la main les fautes de main), leurs passes sont milimétré et trés rapide, ce sont des missiles qu'il s'envoient... et en plus utilisent des gestes techniques trés complexes avec une facilité deconcertante.

Serieux, ils etaient dans une autre planete et quand ils jouent comme ca, ils sont injouable.

Je plains les springboks...

Quand aux francais, ils sont pas mauvais mais on dirait qu'ils etaient cuit... de passer du TOP14 ou ca joue arrété et au sol, à la coupe du monde, ou ca cours de partout, eh bien c'est même pas que c'est pas la meme categorie mais pas le meme sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...