Aller au contenu

Tenue pour l'automne


James JEAU

Messages recommandés

Qu'utilisez vous pour le haut du corps pour des températures entre 11 et 16° ?

Personnellement j'ai une veste Biemme qui est trop hermétique, du coup je fini par transpirer dedans et si la température baisse, je me caille.

Je pense qu'il faut que je la réserve pour des températures inférieures à 10°, bien que le phénomène de transpiration soit encore présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 11 et 16° juste des manchettes et jambieres, avec des gants long mais fins. Si je fait une sortie entre 5 et 10° par contre je rajoute des bouts de surchaussures pour les pieds et je met un maillot manche longues sous mon maillot de vélo a la place des manchettes.

Etant en normandie, ca peut aussi varier suivant le ressenti, car l'air est humide ici, meme quand il pleut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les trucs hermétiques, quelle que soit la température, on finit toujours mouillé.

Le vêtement le plus polyvalent à mon goût c'est le coupe-vent genre nylon avec doublure en filet. Ce n'est pas franchement imperméable, mais on peut le traiter "déperlant". On choisit la tenue (manches courtes ou longues, une ou deux épaisseurs...) en fonction de la température et le coupe-vent fait le reste. Et ce n'est pas encombrant à rouler dans une poche ou un petit sac quand on s'en va par météo incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...