James JEAU Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Qu'utilisez vous pour le haut du corps pour des températures entre 11 et 16° ?Personnellement j'ai une veste Biemme qui est trop hermétique, du coup je fini par transpirer dedans et si la température baisse, je me caille.Je pense qu'il faut que je la réserve pour des températures inférieures à 10°, bien que le phénomène de transpiration soit encore présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 J'ai aussi une Biemme en Windtex très épais, beaucoup trop chaude, moi je ne la met qu'en dessous de 2°C et je transpire quand même, si il faut arrêter pour réparer une crevaison c'est l'angoisse!Sinon je n'ai jamais été déçu des matériaux estampillé "Windstopper" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 Entre 11 et 16° juste des manchettes et jambieres, avec des gants long mais fins. Si je fait une sortie entre 5 et 10° par contre je rajoute des bouts de surchaussures pour les pieds et je met un maillot manche longues sous mon maillot de vélo a la place des manchettes.Etant en normandie, ca peut aussi varier suivant le ressenti, car l'air est humide ici, meme quand il pleut pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 16 octobre 2015 Share Posté le 16 octobre 2015 jambiere, craft be-active windstopper et manchettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Avec les trucs hermétiques, quelle que soit la température, on finit toujours mouillé.Le vêtement le plus polyvalent à mon goût c'est le coupe-vent genre nylon avec doublure en filet. Ce n'est pas franchement imperméable, mais on peut le traiter "déperlant". On choisit la tenue (manches courtes ou longues, une ou deux épaisseurs...) en fonction de la température et le coupe-vent fait le reste. Et ce n'est pas encombrant à rouler dans une poche ou un petit sac quand on s'en va par météo incertaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Si tu n'as pas de pb de budget, il y a des vestes en tissu technique disponibles désormais : la gabba chez castelli ou la fiandre no rain chez Sportfull sont les deux que j'ai regardé de près mais il doit y en avoir dans d'autres marques aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Maillot Manche Longues Rockrider (DKThlon)Sous Maillot DKThlon (Gris, avec des aérations noires) acheté il y a quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés