Aller au contenu

ékoï vous en pensez quoi


Laurent BENET

Messages recommandés

Pour les cuissards, je prends la taille conseillée sur les tableaux mais pour les hauts, je prends une taille de + ... peut être comme dit Fabien Delmas parce qu'ils taillent de plus en plus petit ??? mais je crois que c'est surtout que plus je vieillis, plus j'ai le ventre qui pousse vers l'avant 😆

De toute façon, même si tu te trompes de taille ou si tu souhaites changer de modèle ou simplement te faire rembourser, il y a une procédure de retour gratuite pendant 30 jours (hors soldes)

Coté SAV, ils sont au top, lors d'un démontage/remontage de mes verres de lunettes, je les ai cassés ... petit message sur le site, réponse de leurs part le lendemain, retour gratos (lunettes, coffret, verres cassés) et 5 jours plus tard le coffret était revenu tout nickel et ça ne m'a rien couté 😉

PS, je ne travaille pas chez Ekoi 😇... je suis juste un fan de cette marque qui je trouve a un rapport qualité / prix très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à ceux qui affirment qu'EKOI c'est de la grosse m.... (que de finesse!), je suis très satisfait du rapport qualité/prix de mes divers investissements : collant et veste hiver Performance, corsaire, sous-vêtement hiver, gants et cet été des chaussures R2 avec serrages top (259 € soldées à 50%!).

Qualité idéale, bonne finition pour moi qui roule 6 000 km/an sur route + VTT l'hiver.

Seul hic, choisir sa taille car comme écrit dans un précédent témoignage, elle peut changer d'une saison à l'autre selon les fabrications! Pour éviter tout souci, je me fournis directement chez mon détaillant EKOI qui connaît bien ses produits.

Mon gabarit (1m90, 81 kg) m'a obligé à prendre ma tenue hiver en XXL.... comment vont s'habiller (et où?) les cyclistes un peu "rondouillards" ou plus carrés que moi?  

Après, libre à chacun selon son budget et sa pratique de s'habiller chez Décathlon (que je dénigre pas, il y a de bons articles!) , chez ASSOS ou ailleurs?

Bonne route à tous

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres chacun a son avis selon ca propre experience, apres quand on paie une veste a 60€ alors que d'autre marque les vendent le quadruple on sait ce qu'on achete.

En etant soigneux avec son materiel, les tenues tiennent aussi bien que mes cuissards santini ou autre maillot nalini etc.

Ekoi a un rapport qualite/prix tres honnete et regulierement en promo pour les petits budget c'est parfait et les peaux sont de tres bonne qualites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement le ventre sort, mais ce qui compte pour déterminer la taille, c'est le tour de poitrine! Et à moins d'allaiter, ça ne change pas trop! Chez Assos, aussi ça taille de plus en plus minuscule, mais si on mesure son TDP, il faudrait  prendre trés petit, ça ne doit pas flotter, pour que l'air froid ne rentre pas. Un jour j'achète une veste Assos M (qui est ma taille pour le haut), et je l'ai trouvée très transpirante, on me l'a changée pour une L, résultat : je sue toujours autant et je la trouve trop longue, donc il vaudrait mieux prendre plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisis quel catégorie Eric ?

dans les messages précédant on m'a "déconseillé" la catégorie training

entre compétition et PERFOLINEA il y a quand même 100€ d'écart en prenant 3 pièces (collant, maillot et veste)

je veux bien aussi ton avis au sujet du choix des tailles. tu te fie au tableau du site ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement content d'Ekoi, où je me sers depuis plusieurs années. C'est plus ou moins bien, c'est aléatoire, ça dépend des séries : j'ai eu par exemple  des gants qui se sont déchirés rapidement, une veste avec un problème de fermeture,   mais aussi une tenue "training" qui dure, confortable, sobre, achetée moins de 50 €  le tout,  un cuissard qui a bien 5 ans impeccable, des casques à 40 € aussi bien que le Giro que j'avais avant. Ill est vrai  que je roule peu par rapport à certains, je dépasse rarement 7000 km par an. je tourne l'été avec trois tenues, pour le temps du lavage. J'achète souvent en fin de série, quand je vois qu'une  ancienne tenue commence à arriver à terme, et  on peut vraiment s'équiper pas cher et pas si mal. J'ai même des lunettes photochromiques , toujours en très bon état depuis 3 ou 4 ans.  C'est sûr , on ne peut pas frimer... De toute manière, les vêtements de vélo s'usent, et pas seulement parce qu'on pédale : lavage, soleil, trous dans les poches avec les clefs, etc.

Ce que je peux reprocher à certaines séries, c'est leur manque de sobriété, mais ça s'arrange plutôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur vos bon conseils j'ai décidé de passé ma commande

il n'y a plus qu'a attendre la livraison

et je devrais être bien visible sur les route normande puisque j'ai choisi le vert fluo pour les 3 piéces (maillot veste et collant) le tout en M 

vu la promo des 25% et que j'en avais aussi besoin  pour prendre des gants et un paire de chaussette haute

le tout pour un budget de 254€ (je gagne tout de même un peu plus de 100€)

de toute façon dans le pire des cas si ça ne me convient pas ou si ce n'est pas la bonne taille le retour gratuit est toujours possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix.

 

Perso je roule en EKOI depuis 4 ans. J'ai des tenue de tout type y compris des chaussures et casques.

Toujours des achats en soldes ou en promo.

Perso le seul reproche ce sont les tailles.... 

Pour l’anecdote l'an passé j'ai acheté 2 cuissards été en même temps 1 MAVIC et 1 EKOI en XL bilan :

                     Retour de l'EKOI pour le XXL.

Retour du Mavic pour le M.

Va comprendre Charles !!!!!!!

Le SAV m'a toujours répondu et j'ai toujours eu gain de cause.. ++++

Par contre je confirme les zip sont capricieux chez EKOI pour le reste RAS.

Tu as fait un bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis le début de la semaine le pack complet compétition 7 evo qui comprend bonnet, veste et maillot hiver ainsi qu'un cuissard long. J'ai choisis la peau Gel Technology pour le cuissard et franchement la carte bancaire à douillé mais je suis super content de la tenue au final. Bien chaud et confortable, surtout pour le cuissard.

Mercredi j'ai essayé avec 3.2 ° de température moyenne extérieur et franchement j'ai pas morflé du froid sauf aux extrémités donc je recommande les yeux fermés cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais j'ai pris maillot + veste 

même si cela dépend de la température du temps et du vent sous votre maillot vous mettez quelque chose ou pas ?

j'ai commencé le vélo en juin donc depuis je ne me posé pas trop la question je mettais juste le maillot que j'ai acheté chez déca.

les dimanche matin plus frais je rajouté une veste de survêtement et la semaine dernière j'ai même pris un maillot manche long que j'utilise habituellement au ski  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent !

Utilisateur Ekoï (entre autres) depuis longtemps, j'ai toujours été satisfait du produit, il faut aussi savoir mettre un peu plus cher pour un cuissard avec gel par exemple, par contre pour les maillots c'est pas forcément nécessaire... C'est juste une question de bon sens et avec un lavage à 30° et une utilisation "norrmale" de ses vêtements, ça tient très bien... après, que ça ne dure pas 15 ans, on s'en fout un peu, car souvent l'envie de changer prend le pas sur la solidité absolue...

Pour le froid (en dessous de 5°) je met un tee-shirt (jamais de coton) un sous maillot technique decat' à 10€ le haut du collant par dessus et la veste technique Ekoï... je rentre en sueur à l'intérieur, donc pas de froid... Pense bien aux gants et surchaussure efficaces..

Voilou, bonne route...

Sportivement

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le choix de la taille est aussi ce qui m’inquiète

je mesure 1M73 pour 67kg d'apres leur tableau je devrais choisir du M ?"

Bonjour

Perso , j'ai commandé un cuissard compétition 6 Gel en M en septembre, je fais 171 et 63 kg:

Il m'allait en statique mais à l'usage un " bourrelet" de la peau gel m'attaque l'aine ( et même un peu plus... sur 5 h)

Pour toi le M sera plus ajusté et devrait t'aller.

Pb signalé à Ekoi , qui m'a répondu, en gros, que je n'avais pas de chance ....

Pas content des derniers assos s7 (n'en déplaise à mon ami Pierre Yves Dessimoz), ce qui m'a conduit à essayer Ekoi.

Je trouve la longueur de jambe un peu faible, ce qui fait que l'élastique serre trop sur la cuisse; question de gout?

Super content par contre d'autres produits Ekoi: casque exel magnétic sur mesure avec coque pour 90 euros, sur chaussures , chaussettes, sous casque hiver pour un très bon prix.

Les sous vêtements hiver sont par contre de moindre qualité.

Pour moi, Ekoi c'est une boite sérieuse, installée à Fréjus avec des produits fabriqués en général en Italie.

La déception du cuissard ne m'empêchera pas de commander à nouveau chez eux (heu... sauf les cuissards)

@+Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Daniel, tu aurait du renvoyer si tu t'étais trompé de taille, tu peux renvoyer le produit et il te le renvoi dans la nouvelle taille que tu a choisis sur leur site.

Et en plus c'est gratuit et super rapide. Il faut juste renvoyer le produit dans son emballage d'origine et Ekoi te fournit une étiquette à coller sur le colis pour pouvoir le renvoyer. Perso après que j'ai renvoyer le produit à  la mauvaise taille, j'ai reçu le nouveau 5 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...