Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

James, viens prendre un café à la maison. L'aller et retour va te donner 2.200 km d'un coup ;-)

Franchement, d'ici à fin décembre, tu peux le faire 2 ou 3 fois fastoche!!!!

Maurice: Bravo pour ton premier 10.000.... oui, l'année prochaine, tu vas certainement exploser le compteur, vive la retraite!

Joachim; je te hais!

Brigitte: je te hais aussi! Vous êtes trop forts tous les deux :-)))

Bon, là je vois du grand bleu dehors, moins deux degrés, tout bon pour 85 km glaglacials. 

Purée, quelle est l'andouille qui a lancé ce post débile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Pascal! C'est chouette de voir à chaque fois l'un ou l'autre qui y arrive, ça va commencer à devenir chaud...

Michel, t'inquiète pas, 9.000 c'est tout à fait honorable. Et s'il te reste 500 pour battre ton record, ça devrait le faire en un mois, non? On remet le couvert l'année prochaine, bien entendu.

Là, il me reste 806 km à faire. Dès que la tempête est passée, je m'y recolle. Pfff, quelle idée j'ai eu de lancer ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, disons que tu as dit tout haut ce que beaucoup pensaient depuis longtemps tout bas...

Quand je dis que tu as dit ça, je dis ça mais je ne dis pas que tu l'as dit puisque tu ne l'a pas dit...😃

(ou, du moins,je ne l'ai pas entendu)

Bon 10000, et dis le nous (ou écris le nous) sans faute quand tu l'as fait (tiens un nouveau verbe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-))) oui, je sais, ça a créé une belle polémique d'ailleurs... je me demande toujours pourquoi, mais voilà, c'est le propre des forums d'engendrer des situations à déviances aléatoires! L'effet papillon.

N'empêche, je pense que ce sujet en a motivé plus d'un et a fait en sorte que les distances prévues en ont été rallongées, juste pour le plaisir de participer. Rien que ça, c'est un bon état d'esprit et c'est toujours plus bénéfique que de regarder la télé.

En tout cas, ça m'a permis de passer un cap dans les kilométrages quotidiens, et je n'ai plus aucune crainte à envisager des distances que j'appréhendais avant. Roulant la plupart du temps seul, il faut une solide motivation pour atteindre ce but.

Que du bon, en somme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpéé ! Je viens de boucler les 10000 ; je pensais n'y arriver que la semaine prochaine mais la météo a été favorable. Première fois de ma vie ( à 63 ans ) que ça m'arrive ; vive la retraite ! Du bonheur mais pas que : j'en ai bavé car pas mal de moyenne montagne ( les Vosges ). Moralité : je suis content, c'est tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yéééééé!! super, j'adore!

Et bien là, c'est de l'enthousiasme! C'est pour ça que j'avais lancé le truc, ta réaction est formidable et je suis très content pour toi que tu y sois arrivé, et pour la première fois en plus!

Si l'émulation continue, et que la météo reste clémente, j'espère que plusieurs nouveaux objectifs vont tomber en ce mois de décembre, c'est très chouette de lire ce genre de post, merci de nous faire partager ta joie, Jean François! Là, ça se fête au Gewurst, minimum!

Pour ma part, il reste 580 à tirer, j'y crois à fond, nom d'un petit schtroumpf! Demain je descends sous les 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça est trop court 6 km à 6% pour 20 min au seuil... à moins d'avoir un vent de 90 km/h pleine face et de rouler avec un VTT

 

Puis ce n'est pas le sujet

 

pour ma part, pas d'objectif sur l'année en terme de kilometrage mais pour certaines courses objectif. Je n'ai commencé à calculer qu'à partir du 4 mai.

8110 km de route du 4 mai au 30 aout (majoritairement plat)

pas mal de très longues sorties VTT roulantes pendant cette période mais sans compteur (à peu près 1500 km je dirais)

de la course à pied 1 à 3 fois semaine en séances de 25 à 45 min

 

Depuis le 1 septembre,

 

exclusivement VTT avec un compteur, en région montagneuse: 4094 (VTT normal, travail technique spécifique, routes/chemins)

course à pied même régularité

musculation pendant 2 mois

pas mal de marche aussi (4 à 5 fois des journées de 6 à 8h, et minimum 30 min par jour)

 

 

pour les 2 périodes: natation de temps à autres (1 à 2 séances par semaine dans les périodes qui me le permettaient pour une dizaine de fois je dirai) mais ça va être plus régulier :)

Retour sur la route mi-février, l'occasion aussi de m'inscrire sur Strava

J'aime bien ton post Michel malgré les critiques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalaaa, Joachim, 15.000.... d'jisus! Bon, on ne joue pas dans la même cour de récréation :-)

Comme tu le disais, l'important est d'arriver à définir son objectif en fonction de soi même, et de prendre du plaisir à l'atteindre. Tu vois, petit à petit on a de belles réactions en ce sens des uns et des autres, sans aucune "prise de tête" comme certains le craignaient, et globalement c'est tout à fait positif et bon enfant.

Que ce soit 10, 15 ou même 2.000 km finalement, tout le monde s'en fiche. Mais quand tu lis les réactions des cyclos qui atteignent leur objectif, alors même qu'ils en avaient parfois un sérieux doute, ça fait bien plaisir!

On en bave, on se dit qu'on est vraiment débiles de faire ça, mais rétrospectivement, je ne pense pas qu'un seul ait le moindre regret de la peine et de l'effort consenti.

Bravo pour tes 15.000, ça fait plaisir de voir que tu y sois arrivé, mais tu n'avais aucun doute, rassure moi! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peine consentie", tu te contredis Michel ;) un objectif de kilométrage doit rester un plaisir, partir et revenir avec le sourire (même si au milieu tu peux raler sur un automobiliste ou la météo) si il n'y a aucun objectif de compétition (là d'accord, quelques entrainements pas agréables mais il faut passer par là, comme le travail de force en répétant la même bosse 5 fois juste pour ça par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort en absolu, Maximilien...

Mais bon, tu sais comme moi que le vélo est un sport vraiment dur, et qu'il faut souvent encaisser en prenant sur soi, et en attendant des jours meilleurs.

Tu as raison, ça doit être un plaisir :-)

Mais l'homme étant ce qu'il est, il passe souvent un chouia de l'autre coté. Et son plaisir peut être là aussi. C'est contradictoire, et complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...