Aller au contenu

COL SAN CARLO


Gerard THOMAS

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Dimanche je fais le SAN CARLO au départ de LA ROSIERE 73 ...( LA ROSIERE, COL DU PETIT ST BERNARD,  MORGEX, SAN CARLO, LA THUILE, et LA ROSIERE via LE COL DU PETIT ST BERNARD )

Si certains d'entre vous l'ont déjà fais je suis preneur de vos expériences ... j'ai 60 ans et je suis en triple avec au maxi 30/28 ... il y a des passages à 13% !!!

Meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que le petit St Bernard côté français est très régulier et agréable à monter; tu peux d'ailleurs partir de Bourg Saint Maurice ou de Séez, il n'y a aucune difficulté. Route tracée sur un des chemins d'accès des armées napoléoniennes vers l'Italie; il na fallait pas trop de pente pour pouvoir monter les canons. Je ne connais pas par contre le versant italien... Beau programme en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Gérard, le San Carlo c'est un morceau, classé 7e des cols de plus de 10 km, d'ailleurs 1050 m de D+ pour les 10 km. Mais assez régulier, et on reste surpris de voir son acquis par rapport à la vallée, car en 20' on prend facilement + de 400 m.

Il offre un + à un TMB amélioré sur 2 ou 3 jours, derrière le Petit St Bernard est une récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, car cette découverte date de 1977, sur un Tour du Mont Blanc d'ailleurs.

Et par ailleurs j'avais découvert le col de la Gueulaz, puis Champex, je m'étais même égaré par le col du Pré, avant de tomber sur Beaufort. Ah SOUVENIRS SOUVENIRS, mais je n'ai plus note des développements et des temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent dans ce coin. SAN Carlo est très raide et moi je monterais un 34x30 si j'étais toi. Ensuite, le St Bernard depuis la Thuile est également plus raide que versant français. Couvre toi bien car cela vente souvent pas mal au sommet.

A San Carlo, au sommet, il y a un troquet très sympa pour déjeuner ou faire une pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

J'ai un triple avec 30 devant pour le plus petit et 28 derrière pour le plus grand !

Mon collègue (plus fort que moi ) est en 34 devant et 28 derrière ...

On a prévu le froid, j'espère qu'avec mon triple ça va le faire ?

Merci on ira au troquet !!! on a prévu la pause repas à LA THUILE et on a le chalet qui nous attend à LA ROSIERE

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà c'est fait ! Départ 10h15 de LA ROSIERE passage au col 35 mn plus tard, longue descente vers PRE ST DIDIER puis il faut traverser la RN vers la gare pour prendre la petite route jusqu'à MORGEX et ensuite le SAN CARLO !!! 1h20 en 30*28 ... Effectivement sympa le resto au sommet; après une bonne polenta  superbe descente sur la THUILE et le retour au ST BERNARD en 1h05 face au vent à l'arrivée puis descente sur LA ROSIERE le né dans le vent ... Au total 74 kms et 4h26 sur le vélo ... bonne journée à tous et merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...