Aller au contenu

Pneus de 25


Thierry LUNARD

Messages recommandés

salut.

Passer du 23 au 25, c'était la question.

Ma curiosité étant tout aussi forte que la brutalité des revêtements wallons, j'ai finalement été voir mon vélociste pour quelques conseils. Lui ne roule que sur du 23. Je suis reparti avec des Vittoria RUBINO PRO 3, en 25-622. Pas trop chers, endurants, ça devrait faire l'affaire.

Après montage (le geste est revenu, malgré le temps écoulé depuis ma dernière crevaison , 25 ans sans doute).

Au passage, je lis sur la cassette Ultegra 11v nettoyée : *que* 11-25 et pas 11-28 comme je pensais.

Et puis un doute ce matin, zut, tout est remonté, est-ce que la chambre supporte le 25C ?

Je ne connais pas cette chambre, livrée avec le vélo. On lit tout et son contraire sur le net.

Pchhhhhht, démontage,  !  Ouf. Ce sont des chambres DURO supportant aussi le 25-622.

Pas de bol cependant, je comptais aller rouler ce matin, temps idéal, et pourtant j'ai dû annuler à cause d'un rhume qui m'a bien pourri la nuit. Ibuprofen est mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de PV pour des automobilistes ayant garé leur véhicule sur une piste cyclable a augmenté de 39,1% sur la période 2010-2014, passant de 16.962 à 23.499 annonce le Ministre de l' Intérieur belge Jan Janbon (N-VA).

Il y a donc un effort qui a été fait mais ce n'est pas encore suffisant car quand on roule en ville on se rend compte que les pistes cyclables sont souvent encore squattée par les automobilistes peu respectueux des réglementations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir dans quelles provinces du pays ont été distribués ces PV...

Ici, dans les provinces du Hainaut et de Namur, les autorités ne doivent pas beaucoup agir dans ce sens-là.

Et il n'y a pas que pour les cyclistes. Près de chez moi, il y a tant de voitures garées sur les trottoirs que les piétons doivent souvent marcher sur la chaussée. Incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...