Aller au contenu

Qui roule en frein à disque ?


Nicolas NICO

Messages recommandés

Je ne te reproche rien. ;) Qui suis-je pour agir de la sorte ? 

Pour être transparent, tu as dit honnête, je ne prendrais pas de Roubaix, Domane, et GTR car ils ne correspondent pas à ce que je recherche, 30 ou 32 en disque, c'est non. A la limite la version "patin" et encore. 

En roulant S6 évo, je recherche plutôt un vélo typé course, du coup en pneu c'est maxi du 25 ou 24 chez SPé qui en réalité taille entre 26 et 27.

Je préfère chercher une gomme en adéquation avec ma pratique et mes sensations plutôt que jouer sur le taille. ça reste très personnel et non transposable à l'ensemble des pratiquants.

Donc suis-je un extrémiste du "pro disque", je ne crois pas. Pour autant il y a des plus et des moins suivant l'utilisation et sa pratique. A chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"8,/ J'attends que Cannondale sorte un Super Six disque avec les 2 axes de 12, comme sur le nouveau Synapse, et je repasse aux disques."

Le nouveau Synapse est une tuerie. ! :) Vu en version team, simplement magnifique. Je devrai en avoir un à l'essai d'ici qq semaines. Je ferai un retour.

Je partage ton analyse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,/ Les disques moi j'ai adoré sur mon Sworks; 2x140 mm et pneus de 24 MONTE D'ORIGINE Maintenant ils sont au minimum en 26. J'ai regardé ce soir vu qu'on me reprochait de ne pas donner de source

3,/ En plus les nouveaux vélos à disque je les trouve beaux Les gouts et les couleurs c'est subjectif et ne se discutent pas. Cela se respectent

5,/ ça ne frotte pas même sur les freinages appuyés; masse cycliste et vélo de 95kg, et c'est très facile à entretenir; 2500 km et toujours le même jeu de plaquette Ce n'est pas mon vécu avec ceux que je croise sur la route. Mais tant mieux pour toi. Il faut quand même faire gaffe en cas de dépose d'une roue (crevaison par exemple) de ne pas appuyer sur le frein. Sinon, solitude...

7,/ Ces histoire de prise au vent en raison des disques c'est juste de la foutaise Je n'en sais rien moi non plus je n'ai pas fait les mesures. Mais quand on m'annonce x secondes de gagnées par km car on a intégré dans le cadre les cables et les étriers ce qui réduit la trainée, et que l'année d'après on monte des appendice avec les disques et que le cadre et au moins aussi performant, je me dit qu'on se fout de ma tronche

Mais tu es heureux avec ton vélo en disque, et c'est bien là l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les disques et les patins c'est comme le vin et la bière; ceux qui aiment le vin lui donnent toutes les qualités de la terre, et tous les défauts possibles à la bière; c'est aussi comme la mer et la montagne, la ville et la campapagne... ça a un petit côté bagarre générale dans Asterix...tant que tout finit pas un banquet 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai juste une interrogation avec les freins à disques:

Est ce que le poids ajouté par ces derniers est compensé par le freinage?

Parce que honnêtement 800g de plus c'est pas rien, certes j'ai vu des vélos légers avec freins à disques mais leurs prix sont plutôt très élevés. Et les freins à patins sont déjà très efficace.

Autant sur un VTT je comprend leur utilité, autant sur velo de route je trouve que c'est plus un argument marketing qu'un gage de qualité.

Je me trompe peut être puisque je n'ai jamais eu de freins à disques sur les vélos de routes mais je peux dire assurément que des freins à patins même en col sous la pluie ca freine très bien ;) (je suis ptet un peu fou aussi en descente).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, tu ne poserais pas ce genre de question si tu avais lu ce post.

C'est en partie pour cette raison que les pros n'utilisent pas les disques en montagne : ils perdraient plus de temps dans les ascensions qu'ils n'en gagneraient dans les descentes.

Mais ta remarque sur les descentes sous la pluie m'interpelle. As-tu des patins spéciaux ? Quels sont tes étriers et tes jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des patins basiques sur jantes alu, le tout bien entretenu sous pluie ça freine. Bien sûr ça freine pas aussi bien mais ça freine. Il suffit d'un peu plus d'anticipation et c'est bon.

Quant à ma question je ne parle pas pour les pros. Mais pour nous cyclistes amateurs à t-on vraiment un avantage à avoir ces freins là qui justifient l'ajout de poids? Si c'est non alors la question est réglée ^^

Et je peux t'assurer qu'en ce qui concerne la pluie j'ai eu l'occasion de tester, il pleut tout l'hiver chez moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être puisque je n'ai jamais eu de freins à disques sur les vélos de routes mais je peux dire assurément que des freins à patins même en col sous la pluie ca freine très bien ;) (je suis ptet un peu fou aussi en descente).

revient quand tu auras essayé les disque cela t'éviteras de parler pour ne rien dire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup discutent ici de manière passionnelle et en font une guerre de religion. Moi, j'essaie juste de résoudre mon problème de freinage sous la pluie. Ca me gâche tout plaisir, du moins ce qu'il en reste, à rouler lorsqu'il pleut. Pire, je me sens en insécurité. Alors que je m'amuse beaucoup dans les descentes sur le sec...

Je vais commencer par essayer d'autres patins que les campa d'origine. Si ça ne suffit pas, je vais peut-être essayer les roues dt swiss oxic avec le revêtement céramique. Et en dernier ressort, j'envisagerai les disques pour mon prochain vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...