Aller au contenu

Perdre du gras


Yvan DUBOIS

Messages recommandés

Je calcul journalierement les calories que je dépense et ceux que je mange .je mange entre 2500 et 2800 calories par jours .

Les calories que tu dépense en 2 heures de velo semble correcte pour une intensité moyenne .

Il existe des application très bien faite pour contrôler tous ça 

Je travail avec un travail physique fait 9000 km par ans , et cours tous les dimanches.en un an je suis passé de 80 kg à 68 kg.

Je mange de tous et me fait plaisir de temps en temps .après c est juste de la gestion calories dépensées,calories ingurgitée

Au début c est parfois difficile ,mais après le corps s adapte .ça demande de la rigueur mais on a rien sans effort.c est comme à l entrainement.mais la différence sur le vélo est impressionnante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigoles pas, ça peut aller vite 😉

Après tout dépend du nb de kilos que tu penses avoir en trop, mais avec un bon programme alimentaire et la suppression des "mauvaises habitudes" alimentaires en l'espace d'une année tu peux perdre tous les kilos en trop.

Les exercices de gainage sont également très important, car en plus de te faire perdre de la graisse rapidement ils vont te permettre de te muscler sans prendre de "masse". Sur le vélo, cela fait une réelle différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s il est évident que tu dois quantifier/limiter les graisses il semble délicat pour l organisme de fonctionner correctement en dessous d un certain apport en graisses . Je n ai plus de chiffres en tête mais il en faut quand même pas mal ne serait ce que pour le transit ( éviter la constipation, quoi )

En ayant plus de fromage, pas de sauces , pas de produits de snacking, pas de beurre ... J ai Peur de " manquer" si j arrête la viande rouge ( 2/3 fois par semaine actuellement)

Pour exemple 300/340 g seulement pour 7 jours

Malheureusement 1400g de glucides " en faisant attention" ( j imagine pas le score avant de faire attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sucre des fruits est un bon sucre, néanmoins il ne faut pas trop en abuser non plus c'est comme tout il faut à un certains moment avoir un peu de modération...

Après c'est surtout pour ceux qui veulent perdre du poids, il vaut mieux manger les fruits le matin et le midi pour que le sucre soit dépenser dans la journée ;)

Le problème du sucre le soir, c'est qu'il ne sera pas suffisamment dépensé la nuit et va être stocké en mauvaise graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une légende tenace illustrée dans les aventures de Popeye, les épinards ne sont pas bourrés de fer. Ils en contiennent un peu, mais beaucoup moins qu'un bon steak par exemple. De plus, le fer qu'ils contiennent est bien moins bien assimilé lors de la digestion.

Le fer des légumes est mois bien assimilé que celui des viandes.

En début d'année je n'avançais plus et après un don du sang j'ai reçu une lettre pour me dire de ne plus donner mon sang pendant quelque temps car je n'avais pas assez d'hémoglobine.

Après analyses de sang je manquais de fer. Donc le docteur m'a expliqué pourquoi il fallait manger de la viande , foie etc... que l'organisme l'assimilait mieux que celui des légumes; après 3 mois de traitement au Tardyferon je suis dans la norme mais aux minimums en fer et hémoglobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux un bon steack contient du fer, je n'ai jamais dit le contraire, et il en contient tellement que lorsque tu en manges un, tu exploses l'apport de fer qu'à besoin un adulte sur une journée. En gros tu pars dans un excès.

Un homme adulte (à partir de 19ans) a besoin d'un apport de fer de 8/9mg par jour. Si tu manges 25g haricot blanc tu auras cet apport de fer suffisant.

Après ce que raconte un médecin à un autre, ils ne disent pas tous la même chose à ce sujet... Certains privilégient la viande alors que d'autres te conseillent les légumes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1; avant je mangeais de la viande tous les jours, depuis 5 ans j'ai progressivement diminué et je suis quasiment végétarien (viande 1 à 2 fois par mois!).Je mange beaucoup de légumes et des fruits secs.Et je marche du tonnerre😃.Prises de sang bonnes, taux hématocrite à 43% alors qu'il y a 5 ans il était à 39%!

Ah oui j'ai quasiment aussi arrêté les produits laitiers.Par contre impossible pour moi de me passer de produits sucrés; le poids reste stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les sucreries… 

Je n'ai jamais eu de vrais problèmes de poids, sinon peut-être dans l'autre sens: je pèse 61-62 kg en été, pour 178 cm, et ce depuis mes vingt ans (j'en ai 43).

Mais il y a eu quand même un hiver, en 2009, où j'étais monté à 67 kg à force de grignoter régulièrement des sucreries, justement. Stress du boulot et de la naissance de ma fille… Quand j'ai restreint drastiquement cette consommation j'ai perdu trois kilos en deux mois, sans même avoir augmenté le kilomètrage à vélo.

Si on tient à perdre du poids, alors il faut commencer par regarder du côté des sucreries, à mon avis, au cas où on en consomme régulièrement. Et par sucreries, j'entend les bonbons, barres de Mars, KitKat, Oreo, Coca-Cola, ce genre de choses. Pas les fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...