Aller au contenu

Le film sur" Lance Armstrong"


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Mais ça me permet de rebondir sur Ferrari. On le voit dans le film suivre une formation (ou une conférence) sur l'EPO thérapeutique. ..

Ce mec est un mec intelligent et il se pose immédiatement la question de l'utilisation du dit produit pour améliorer les performances.

Tu te moques une fois encore des lecteurs ou bien ...(c'est du Suisse)

Ferrari était l'élève de Conconi, l'homme qui a battu le record de l'heure à Mexico en 1984 par Moser interposé et TRANSFUSION SANGUINE.

Avant il y avait eu Lasse Viren et autres transfusés dans les années 70, dont Zoetemelk TdF 1976.

Donc, ils étaient quand même nombreux à savoir que plus de globules rouges = + de performances et que Ferrari, instruit par Conconi sache que 2 + 2 = 4 n'a rien d'étonnant chez un toubib, bien que ce soit rare - je te l'accorde - ds ton ex-profession.

ça me rappelle Groucho :

"Un enfant de 5 ans comprendrait ça"

"Allez me chercher un enfant de 5 ans" (Mais pas à Plourin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutez les aveux d'AMSTRONG dans son interwiew qui est remarquablement bien fait;et vous aurez une idee du personnage qui depasse largement le cadre du dopage;il controlait tout,achetait tout;des pressions abominables,il a pourri tous son environnement.des proces a n en plus finir Personnellement ses aveux aussi sinceres soient ils ne donnent il pas l impression de les faire pour vouloir rebondir.La larme a l oeil quand a l ecole ses enfants le defendent.Malgré tout le mal qu il a fait(le dopage n etant qu une partie du bonhomme)j ai fini par le plaindre car c est avant tout un homme;mais je comprends ce qu ont subi tous ceux a qui il a fait du mal

il a quand meme dit lors de ses aveux:la journée d aujourd hui me coute 85 millions de dollards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement faire un film sur l'ensemble des instances dirigeantes du cyclisme, en premier lieu les dirigeant du TdF. Afin de montrer protection qu'a eu LA de la part de ceux ci.

Sans le spectacle proposé par LA et son action le TdF ne se serait peut être pas remis si vite des affaires de 98. Il a servi le tour et les dirigeants se sont servi de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le spectacle proposé par LA et son action le TdF ne se serait peut être pas remis si vite des affaires de 98

Jb Dupuik 😃

T'es pas obligé d'écrire une énormité pareille pour fêter ton retour!!!

Je préfère m'arrêter là, ceux qui comme moi te connaissent savent aussi les difformités malades de tes circonvolutions juridico-cérébrales qui interdisent toute discussion raisonnable.

Retourne en enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors je suis allé voir le film : divertissant mais sans plus. On voit LA à la limite de pleurer devant l'usada au moment où on lui signifie sa suspension à vie, cela me paraît peu réaliste. Frears nous montre un Armstrong parfois pris de remords, cela me paraît extravagant aussi, étant donné que le dopage était (je parle de l’époque des faits) une pratique généralisée. Ensuite les scènes sur le velo, notamment celles où LA humilie Basson et Simeoni, sont irréaliste (les coureurs, qui sont censés rouler à 45, ne regardent même pas devant eux). Reste que l'acteur a parfois un mimétisme troublant avec l'original, notamment lors de l'interview avec Opra Winfrey. Je trouve aussi le personnage de Floyd Landis raté. Bref, je ne regrette pas d’y être allé parce que je ne m'attendais pas à un résultat exceptionnel, Mais j'y tenais, donc voilà, c'est fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...