Aller au contenu

Triple en 26/36/46 STRONGLIGHT


Max FAURE

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je desire mettre sur mon mulet un triple 26/36/46 de chez stronglight pour faire de la rando avec passage de plusieurs cols.

A ce jour je roule avec un compact 34/50 et 27 a l arriere 

Est t il possible de mettre ce type de plateau sur velo de route et est ce que quelqu un a deja essaye ce materiel(avec manettes, derailleur avant et arriere pour triple)

Merci d avance pour les reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé longtemps avec un triple Spécialités TA 46-36-26, aujourd'hui 48-38-26, donc oui c'est possible. Quoique rendu de plus en plus difficile par le manque actuel d'offre en triple (merci à ces équipementiers qui pensent que tout le monde passe partout avec un plateau de 34 dents…).

Outre le pédalier, il te faudra change à coup sûr le dérailleur avant et la manette de changement de plateau (peut-être pas si tu es en Campa), et peut-être le dérailleur arrière. Mais tu ne nous en dis pas assez sur ton équipement actuel et sur celui que tu vises pour qu'on soit précis. Quel groupe as-tu ? Combien de vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton cadre, s'il est ancien avec possibilité de mettre manette passage vitesse au cadre ou si tu as un cadre récent sans possibilité de monter des manettes tu seras obliger de mettre des nouvelles poignées de frein en triple....

A ta place j'irai chez un vélociste avec le vélo et lui poser la question..il te dira les possibilités et le coût.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses,

Donc mon mulet est un orbea aqua alu avec auban et fourche carbone monte en campa veloce de 2006 34x50, je pense qu il va falloir changer le boitier de pedalier le derailleur avant , est ce que la poignee gauche et le derailleur arriere passeront.....

Je compte survous pour m eclairer pour le pedalier qu elle marque a part stronglight peut me proposer de tels developpements, car sur le*** c est la jungle.......

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poignée gauche, puisque c'est une Campa il est possible qu'elle soit compatible avec le triple. Se renseigner…

Bien sûr, il faudra tout changer au niveau du pédalier (et boîtier).

Il faudra un dérailleur avant adapté, c'est impératif également. De ce côté, il faudra vérifier qu'on puisse le descendre suffisamment, de sorte qu'il soit à la hauteur du plateau de 46 dents. C'est essentiel pour un bon passage des plateaux. C'est la seule raison pour laquelle je suis passé de 46-36-26, qui me convenait très bien question dentures, à 48-38-26. Mon dérailleur avant ne pouvait en effet pas être descendu suffisamment pour s'adapter au 46 dents (il venait buter contre la base arrière droite du cadre), ce qui m'occasionnait de nombreux problèmes de changement de plateau.

Il ne faudra peut-être pas changer de dérailleur arrière, sauf si tu comptes monter une cassette avec grand écart de dentures, genre 12-30 ou 11-32. Certains dérailleurs arrières prévus pour compact ont déjà une capacité assez importante. Donc si tu conserves une cassette genre 12-23, 12-25, ça devrait passer. Mais là aussi, se renseigner.

Outre Stronglight, tu as également Spécialités TA qui propose une très large gamme de plateaux.

http://www.specialites-ta.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Max
Je crois que Spécialités TA offre plus de choix et de diversité.
J'ai utilisé pendant des années un triple 50-38-26 avec 13-23, et j'avais assez long pour les descentes trop peu pentues pour s'y contenter de la roue libre, même en "touriste" ...
Avec une 9 ou une 10, tu aurais sur chaque plateau une superbe plage de braquets sans "trou" désagréable.
Sur mon "vieux" Merckx (16 ans), j'ai 50-38-24 et 12-25 en 10 V (Dura Ace), tout passe dans le beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...