Jean-françois FIRER Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Une fois de plus, un cycliste perd la vie dans une collision : http://www.lalsace.fr/actualite/2015/08/31/un-ccliste-tuLes pouvoirs publics devraient lancer une importante campagne de sensibilisation à la fragilité des cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Faudra peu-etre qu'on bloque une autoroute, 100 km en 4h, un jour de départ en vacances pour se faire entendre. 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Vendredi j'ai été serré à vingt centimètres en zone urbaine par un bus de la régie dijonnaise au départ de ma ballade avec en sus un doigt d'honneur de la part du conducteur.J'attends une réponse au message envoyé samedi à Divia, l'entreprise qui emploie ce triste individu.Je constate un manque de respect grandissant à l'égard des cyclistes, est-ce le laxisme judiciaire qui en est la cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 De passage ou de Dijon Thierry? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 La «carburation»… d'une voiture électrique??Un piège supplémentaire pour les cyclistes, ce type de voitures, parce qu'on ne les entend pas arriver… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Non, ça ne devrait pas. Mais pour beaucoup de personnes ne rien entendre autour d'elles signifie qu'elles sont seules sur la route et qu'elles peuvent relâcher leur vigilance : se déporter vers le milieu de la chaussée, tourner à gauche sans regarder ni avertir…Un piège idiot mais tellement classique!Ça a dû t'arriver à vélo, de surprendre des piétons qui traversaient la route juste devant toi, et qui sursautent à ton passage parce qu'ils ne t'avaient pas entendu arriver. Ils n'entendent pas de voitures arriver, donc ils pensent qu'il n'y a personne sur la route, et ils traversent… Moi qui habite en ville, ça m'est arrivé très souvent. Hé bien c'est le même type de problème entre les cyclistes et les voitures électriques.Ceci dit, ça n'a peut-être rien à voir avec cet accident-là, l'article n'est pas suffisamment précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 J'ai déjà répondu. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Il me semble, d'après le plan de la ville que la voiture à coupé la route du cycliste qui venait en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 https://www.youtube.com/watch?v=1PTRBdMa2ok3 à 8 db de moins, ce n'est donc pas vraiment silencieux. De toute façon le bruit de roulement varie bcp selon le revêtement de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Je ne roule pas en suspense.Ni en grande ville, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Benoit SAPIN écrit : et ils ne précisent pas si le cycliste portait ou pas un casque. étonnant ! même si le cycliste portait un casque ce dernier n'est pas une protection infaillible , pas plus que ne le saurais la ceinture de sécurité en voiture qui percuterait de face un poids lourd, idem pour le casque a moto celui ci n'est pas ne pas une assurance a 100% de ressortir sans "bobos" en cas de choc frontal mais les trois limitent la casse dans bien des cas de figure 🙄 a chacun de faire ses choix 😉maintenant je sais pourquoi toi tu fais le choix de ne pas en porter de casque 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 idem Lundi matin en Suisse vers Lausanne...suis passé à midi et j'ai croisé l'ambulance...sur la route la police en train de nettoyer la route et hier la nouvelle sortait que la cycliste était décédée à l'hôpital. Par contre, aucune info sur le comment du pourquoi avec casque ou sans casque. Elle avait 46 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Cela ne marche pas pour tout le monde......je suis sûr qu'on n'attendra pas des heures pour nous faire dégager et surtout sanctionner !!!!! Le monde marche vraiment à l'envers dans ce pays.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 le blocage d'autoroute oui peut être mais nous ne tractons pas de caravanes😉 alors les médias s'en tamponnent📢ou bien le truc qui marche encore mieux un politicien qui serait la victime d'un chauffard lors de sa sorti dominicale a vélo tu peut être certain que nos dirigeant prendraient a bras le corps la sécurité des cyclistes😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Oui je n'en vois qu'un politicien qui fait du vélo,c'est Sarko,mais lui il roule que sur des routes protégées,donc c'est pas demain que cela arrivera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 non il y a aussi miss Taubira qui viens le mercredi a vélo au conseil des ministres mais les chauffards ne risquent pas de la frôler elle est bien protégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Ça a dû t'arriver à vélo, de surprendre des piétons qui traversaient la route juste devant toi, et qui sursautent à ton passage parce qu'ils ne t'avaient pas entendu arriverOui, j'ai connu déjà ce genre de mésaventure. Mais on ne traverse pas à l'ouie, mais à la vue. On parle d'imprudence, et même d'irresponsabilité du piéton dans ce cas. Moi on m'a appris, et c'est ce que je transmets aussi à ma fille, de regarder à gauche et à droite avant de traverser.A quoi cela sert il d'interdire les oreillettes sous prétexte que cela isole et distrait, si on absout le piéton ou cycliste qui traverse sans regarder ce qui arrive derrière lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 nous ne tractons pas de caravanes A 3 ou 4, avec un bon système d'attelage, on doit y parvenir 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 La «carburation»… d'une voiture électrique??Un piège supplémentaire pour les cyclistes, ce type de voitures, parce qu'on ne les entend pas arriver… Bruit de moteur ou pas. Quand tu as le vent de face et qu'il siffle dans les ouies du casque, tu n'entends rien de ce qui arrive derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 alors okmoi je fourni la guitare😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés