Aller au contenu

Accident mortel


Jean-françois FIRER

Messages recommandés

Vendredi j'ai été serré à vingt centimètres en zone urbaine par un bus de la régie dijonnaise au départ de ma ballade avec en sus un doigt d'honneur de la part du conducteur.

J'attends une réponse au message envoyé samedi à Divia, l'entreprise qui emploie ce triste individu.

Je constate un manque de respect grandissant à l'égard des cyclistes, est-ce le laxisme judiciaire qui en est la cause?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne devrait pas. Mais pour beaucoup de personnes ne rien entendre autour d'elles signifie qu'elles sont seules sur la route et qu'elles peuvent relâcher leur vigilance : se déporter vers le milieu de la chaussée, tourner à gauche sans regarder ni avertir…

Un piège idiot mais tellement classique!

Ça a dû t'arriver à vélo, de surprendre des piétons qui traversaient la route juste devant toi, et qui sursautent à ton passage parce qu'ils ne t'avaient pas entendu arriver. Ils n'entendent pas de voitures arriver, donc ils pensent qu'il n'y a personne sur la route, et ils traversent… Moi qui habite en ville, ça m'est arrivé très souvent. Hé bien c'est le même type de problème entre les cyclistes et les voitures électriques.

Ceci dit, ça n'a peut-être rien à voir avec cet accident-là, l'article n'est pas suffisamment précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit SAPIN  écrit :  et ils ne précisent pas si le cycliste portait ou pas un casque. étonnant !

 

même si le cycliste portait un casque ce dernier n'est pas une protection infaillible ,  pas plus que ne le saurais  la ceinture de sécurité en voiture qui percuterait de face un poids lourd, idem pour le casque a moto  celui ci n'est pas ne pas une assurance a 100% de ressortir sans "bobos" en cas de choc frontal  mais les trois limitent la casse dans bien des cas de figure 🙄

 a chacun de faire ses choix 😉

maintenant je sais pourquoi toi tu fais le choix de ne pas en porter de casque 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem Lundi matin en Suisse vers Lausanne...suis passé à midi et j'ai croisé l'ambulance...sur la route la police en train de nettoyer la route et hier la nouvelle sortait que la cycliste était décédée à l'hôpital. Par contre, aucune info sur le comment du pourquoi avec casque ou sans casque. Elle avait 46 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blocage d'autoroute oui peut être mais nous ne tractons pas de caravanes😉 alors les médias s'en tamponnent📢

ou bien le truc qui marche encore mieux un politicien qui serait la victime d'un chauffard lors de sa sorti dominicale a vélo tu peut être certain que nos dirigeant prendraient a bras le corps la sécurité des cyclistes😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a dû t'arriver à vélo, de surprendre des piétons qui traversaient la route juste devant toi, et qui sursautent à ton passage parce qu'ils ne t'avaient pas entendu arriver

Oui, j'ai connu déjà ce genre de mésaventure. Mais on ne traverse pas à l'ouie, mais à la vue. On parle d'imprudence, et même d'irresponsabilité du piéton dans ce cas. Moi on m'a appris, et c'est ce que je transmets aussi à ma fille, de regarder à gauche et à droite avant de traverser.

A quoi cela sert il d'interdire les oreillettes sous prétexte que cela isole et distrait, si on absout le piéton ou cycliste qui traverse sans regarder ce qui arrive derrière lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...