Aller au contenu

Choix de pneu pour velo de route


Sebastien POIRIER

Messages recommandés

Bonsoir

j'aurai voulu des conseils pour un choix de pneu:

le prix n'est pas un probleme donc donner moi votre avis sans me dire: il en a pas besoin a son age.

donc voila ,mon fils  est en pupille(9 ans) dans les côtes d'armor et  vient d'avoir un velo avec des roues de  700

en competition il font un sprint de 60 metres et une course de 10 km entre fin mars et le 15 juin

il commence par le sprint qui ensuite defini la place sur la ligne de depart pour la course sur circuit (les deux epreuves compte autant l'une que l'autre d'ou l'importance de faire un bon sprint)

les route ne sont souvent pas tres belle,petit village et il pleut parfois a cette epoque.

j'ai vu les pneu continental grand prix 4000s2 ,sont il trop fragile vu le terrain.

ou les conti 4 saisons ou autres

et je suppose qu'il faut prendre du 23 et non du 25?

merci,n'oubliez pas, le prix n'est pas un probleme.

pour info il a un giant advanced1 en carbone et en 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prends les plus cher ^^

Mais avec son poids, je ne pense pas que les questions de fragilité ou de durée de vie entrent en jeu. Surtout si tu peux les changer régulièrement ! Il ne verra sans doute pas la différence entre 23 et 25. Le 25 absorbera peut être plus les défauts de la route, et peut être un peu plus de grip ...

Part sur un pneu 4 saisons comme ça psychologiquement pour la pluie ça ira mieux.

Conti gp 4 saisons pour citer un.

J'ai des hutchinson fusion 3 qui m'apportent entière satisfaction. En 25 pour l'hiver passé. Je les avais pris par erreur en 25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 apporte un supplément de confort, de robustesse et d'adhérence. Très appréciable sur les mauvaises routes et par mauvais temps, pour le prix du faible poids supplémentaire. Pour le rendement, je ne sais pas mais la différence doit être minime avec le 23. Par contre, tous les vélos n'acceptent pas cette section : si vous adoptez le 25, vérifiez que le pneu passe bien sous le freins, la fourche, entre les bases.…

Pour ne parler que des pneus que je connais : les routes belges sur lesquelles je roule sont souvent dans un état particulièrement lamentable, ce qui m'a fait rechercher d'emblée les pneus robustes.

Les Continental Grand Prix 4000 et Continental GP 4 Seasons  ont une bonne adhérence et une bonne robustesse. Par contre il sont rigides et peu confortables, de l'avis général. Ce sont les pneus que j'utilise en général.

Le Schwalbe Durano plus est encore plus solide que les Continental, notamment sur les flancs (les Conti n'ont pas de protection supplémentaire sur les flancs, les Schwalbe Durano plus si). Par contre ils sont plus lourds et moins adhérents. Je les utilise quand je passe sur des routes en très mauvais état, voire des routes carrossables, terre ou caillasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que les conti 4000s2 etait  pour les pro qui roulais sur des belles routes ,balayé

car on m'as dit comme ils sont tendre ils risquait de crevé plus facilement et de ramasé plus de crasses.

je peut mettre le prix car mon fils ne fera que 800 bornes dans l'année je pense

a cette age je veut pas qu'il fasse plus de 15 a 20km par sorti

il vient d'avoir ce beau velo , donc pour le moment les belles roues ce n'est pas d'actualité, c'est pour ça que je comptait un peut compensé avec des bon pneus ( une paire dans l'année si il creve pas)

en fait c'est surtout pour ces sprint ,alors je sais pas si de bon pneu peuvent vraiment lui faire gagner ne serai ce que 0,2 secondes sur 60 metres  c'est enorme car il peut gagner 3 a 4 places; et comme il faisait souvent 8 sur 80 et que cette année il passe en 2éme annee de pupille ,cela peut lui permettre de faire des podiums

l'annee derniere la question ne se possait pas  car il avait des roues de 540 et la, pour trouver un pneu c'etait deja galere donc je n'avais pas de choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, les fabricants de pneus font ch* avec leurs dénominations ambigües.

Quand ils en ont une qui a fait leur renommée, ils "capitalisent" dessus en mettant le nom à toutes les sauces. "Grand Prix" et "Grand Prix 4000" chez Continental ; "Marathon" chez Schwalbe ; "Rubino" chez Vittoria... (liste non exhaustive). Pour quelqu'un qui ne connaît pas et cherche des infos, ça peut être source de confusion. Surtout qu'en dehors de la marque et du nom, ces multiples cousins ont souvent peu de choses en commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...