Vincent EGIO Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Salut , le nouveau matos entre au printemps 2016 , car il faudra bien compter sur eux comme se positionnant parmi l'élite . Car la marque Rotor a frappé un grand coup et risque même de supplanter ses 3 autres concurents directs ,car avec le Rotor Uno , la bataille est bien lancée alors, amis forumeurs et forumeuses à vos portefeuilles car beaucoup d'entre nous vont vouloir goûter à ce prodige . Au vu de l'article de notre "très cher " hébergeur , je pense que si ils réussissent leur coup , il va falloir réserver le groupe dès septembre car, il m'est avis qu'il va être vite en rupture de stock . A vous et surtout commencez à mettre des sous de côté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Quand on voit la vitesse, la précision et la fiabilité des systèmes mécaniques actuels, les systèmes électriques ou hydrauliques n'apportent pas grand chose de plus. Ce sont les guibolles qui font la vraie différence, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Mon portefeuille restera intact et mon vélo aura des cables encore de longues années 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Pour moi l'électrique apporte un vrai plus niveau confort. J'ai de l'ultegra DI2 et j'adore la rapidité de passage, le fait de n'avoir qu'à cliquer et non pas appuyer, le réglage automatique de la fourchette pour éviter el croisement de chaîne, la personnalisation des commandes via le logiciel etc...J'ai pu essayer le nouveau SRAM RED 22 etap et j'ai été impressionner par le système... c'est sans fil, un clic sur la manette de droite on monte un rapport et un clic sur la manette de gauche on redescend. Un clic sur les 2 manettes et on ajuste la fourchette. On ne s'occupe plus des plateaux ou de la cassette c'est le système qui gère. Beaucoup ne vont pas apprécier mais ca aura le mérite d'être innovant (et de me plaire à moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 par curiosité, comment se recharge ce groupe? C'est une batterie dans chaque composant du groupe et donc recharger chaque élément après les sorties? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Apparemment ce sont des batteries amovibles de petite taille pour chaque dérailleur. Elles sont interchangeables et SRAM donne une autonomie de 1000km avec une recharge de 45min. En gros je pense que certains préfèreront en acheter un pack supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Autant je comprends que l électrique apporte un plus mais l hydraulique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 L'hydraulique, c'est pas de batteries, pas de contacts, traditionnels points sensibles des systèmes électriques.L'hydraulique, ce sont des joints, des tuyaux et du liquide... avec leurs faiblesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Un vélo jusqu'à présent était tout mécanique, la seule source d'énergie : le bonhomme. Ca devrait rester la règle à une époque ou on parle d'écologie pour vendre à tout propos avec une certaine hypocrisie.Hydraulique (fluide/durites) et électricité (batteries/contacts) : de nouvelles sources de pannes dans les deux cas, et dans le second dépendance d'une nouvelle source d'énergie par rapport à l'objet traditionnel (cette dépendance fait-elle qu'on a encore affaire à un vélo à part entière qui se définissait aussi par l'autonomie énergétique qu'il offrait ?) Quant à l'écologie, avec le liquide de frein/de transmission et les batteries, comment dire... On va dire que c'est quand même vert pour que ce soit dans le vent...😃Personnellement le jour où l'électricité ou l'hydraulique seront obligatoires du fait de la restriction de l'offre entre divers systèmes je passerai à un autre loisir, je n'ai pas envie de m'ennuyer avec ça en m'inventant de nouvelles contraintes alors que maintenant on fait du tout mécanique très fiable dès le bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Je suis 100% pour l'électrique et l'hydraulique et je suis également d'accord avec toi quand tu dis qu'on fait du mécanique pas cher qui est reste très fiable.Enfaite c'est aussi se faire plaisir avec du beau matériel. Pourquoi acheter une voiture de sport couteuse alors qu'une compact fait l'affaire, pourquoi acheter une montre mécanique à plusieurs milliers d'euros alors qu'une casio quartz à 30€ fait l'affaire et reste plus précise. C'est pour se faire plaisir.Je suis passionné par le cyclisme sous tous ses aspects: sportifs et techniques. Je ne suis pas plus rapide depuis que je suis passé de l'ultegra à l'ultegra DI2. Pour le freinage ça se discute, il y a des avantages et des inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 C'est sûr que ces systèmes sont sans doute très au point et fonctionnent très bien, les marques mettent le paquet pour ça, et je comprends que certains aiment.Mais pour moi ça trahit la philosophie du vélo que j'ai toujours connu. C'est un peu comme la moto électrique qui a du mal à accrocher bien des motards alors que ses performances sont étonnantes.Sans compter que là ça ne fait pas aller mieux ou plus vite, c'est un peu comme la brosse à dent électrique, même si ça marche très bien la normale suffit bien, on peut même trouver des normales "luxueuses" façon Stark, toute chose égale par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Je suis également adepte de la brosse à dents électrique :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GAGNEUX Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 course des femmes grand prix de plouey avez vous vu cette concurrente qui donne des coups de pied dans son dérailleur pour faire passer ses vitesses .je pense que le système à cable est plus fiable que l'electrique. le progrès d'accord mais pas sans la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Je garde mon dura ace mécanique.Ca me suffit et je me fais plaisir. L'important c'est d'avoir de bonnes jambes.Mon vélo restera toujours 100% mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 29 août 2015 Auteur Share Posté le 29 août 2015 Salut Darky ,Article interessant , donc si je comprends bien , tu t'en sors à presque 2700 € , pour moi je vends ma voiture pour pouvoir me l'acheter ou alors mon banquier s'installe chez moi et moi je dors sur le canapé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 "course des femmes grand prix de plouey avez vous vu cette concurrente qui donne des coups de pied dans son dérailleur pour faire passer ses vitesses .je pense que le système à cable est plus fiable que l'electrique. le progrès d'accord mais pas sans la fiabilité"N'a-t-on pas vu ça au récent TdF ? Bardet à l'offensive et donnant des coups de pompe dans son dérailleur...L'électronique/électrique a cette particularité, par rapport à la mécanique pure, de lâcher d'un seul coup sans en avoir donné le moindre signe avant-coureur. Souvent pour des problèmes de contacts foireux ou de batteries qui n'en veulent plus.Je n'aime pas les batteries Li-ion. C'est puissant, compact et léger ; mais capricieux. J'en ai eu qui ont rendu l'âme d'un seul coup. En plus, comme ce n'est pas standardisé, chaque marque (voire modèle) a besoin de son chargeur dédié. J'en ai un tiroir plein. Comme ils sont tous fabriqués en Asie, j'ai collé des étiquettes dessus pour repérer les accus ou appareils qu'ils sont supposés charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 L'électronique/électrique a cette particularité, par rapport à la mécanique pure, de lâcher d'un seul coup sans en avoir donné le moindre signe avant-coureur. On peut dire la même chose des cadres en carbone… Peut-on y voir une règle d'évolution générale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 De toutes manières il en faut pour tous les goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 On raconte des choses sur les casses de cadres et fourches en carbone. Apparemment (c'est peut-être pas le mot qu'il faut), une faiblesse due à un choc, une chute, un serrage trop optimiste... n'est pas toujours visible et, quand on la voit, c'est déjà trop tard.Mon vélo est en alu, mais en le nettoyant, j'accorde souvent à sa fourche carbone de longs regards soupçonneux.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Le matos de demain, ça pourrait être le remplacement de la k7, de façon à ce que le rayonnage de la roue arrière soit symétrique, ce qui pourrait l'alléger (pour les fabricants qui font des jantes spécifiques pour la roue arrière) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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