Patrice CHILLEMI Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 BonjourMême constat que toi. Meilleur puissance avec mes anciennes R-Sys alu.D'autant plus facile à comparer qu' une paire est sur un vélo D.A. 9000 et l'autre sur un deuxième également en D.A. 9000Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 27 août 2015 Share Posté le 27 août 2015 Non , les stries sont nickels. Je pense plus à un glaçage des patins. Faudrait presque changer les patins après chaque sortie en montagne . J'avais pris ce modèle afin d'éviter le creusement des jantes , mais si c'est pour changer de patins tous les 4 matins pas sur que j'y sois gagnant 🙄 . j'ai lu le test de top vélo , mais il faudrait qu'il fasse le test juste après une cyclo comme la Vaujany . Avec des patins neufs ça freine super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert BAKER Posté le 11 septembre 2015 Auteur Share Posté le 11 septembre 2015 Première épilogue : un coup de toile de verre sur les patins et un réglage « toe-in » franchement exagéré (l’avant des patins touche 2 mm avant l’arrière !), du coup ca frein mieux. Pas extraordinaire, mais aussi bien (sur sol sec) qu’avec mes anciens Ksyrium SL lisses et patins Ultegra. Seulement ça n’a pas duré : une semaine de vélo en montagne (j’habite Grenoble) et ça commence déjà à faiblir. En attendant, j’ai reçu mes Swisstop bleus. Je les ai montés hier pour un grand tour en montagne. Premier constat en démontant les patins Mavic : ils sont «glacés », dur et brillant d’aspect. Après, nette amélioration avec les Swisstop, freinage puissant et progressif. Pourvu que ça dure…. En tous cas, merci à tous pour vos précieux conseils. Je vous tiens au courant des évolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 11 septembre 2015 Share Posté le 11 septembre 2015 Moi aussi j'habite autour de Grenoble. Trop fort , j'ai une paire de roue typée montagne qui ne freine pas en descente. Je vais tenter les patins bleus, si pas d’amélioration sensible, je revends tous cela et je passe sur les durace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 septembre 2015 Share Posté le 12 septembre 2015 Bruno NGUYEN a écrit : Moi aussi j'habite autour de Grenoble. Trop fort , j'ai une paire de roue typée montagne qui ne freine pas en descente. Je vais tenter les patins bleus, si pas d’amélioration sensible, je revends tous cela et je passe sur les durace avec un peu de chance tu les refourguent au mec qui voulait te vendre des roues avec des jantes creuses (sujet arnaque)http://www.velo101.com/forum/voirsujet/arnaque--33332 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 12 septembre 2015 Share Posté le 12 septembre 2015 j'ai egalement ces patins bleus swisstop bxp ,mais sur jantes alu ..............j'habite en montagne donc je fait beaucoup de descente de col ,et bien je peut vous dire que ces patins sont une merveille ,que ce soit sur sec ou mouillé ,je n'ai pas trouvé mieux a ce jour..........et je peut vous dire que je suis pas pres de changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 12 décembre 2015 Share Posté le 12 décembre 2015 Bonjour RobertTu en es ou avec tes patins🙄. C'est mieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 12 décembre 2015 Share Posté le 12 décembre 2015 ce sont des patins que tu peux mettre sur jantes carbone ou alu?😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 BonjourJ'étais longtemps confronté au même problème, surtout avec les roues carbones; fait beau roues carbones de 40mm temps incertain, ksyrium SLR avec les changement de tin et sincèrement pas top par fortes pluies.Du coup je me suis laissé tenter par le Tarmac Sworks disque et du coup tout es résolu. Il est vrai que j'ai du m'habituer au "désigne" du vélo, mais je ne regrette vraiment rien: plus qu'une paire de roues et lors des averses seule la tenue de route réduite nécessité une attention supplémentaire.Je reste convaincu que le disque s'imposera à moyen terme, comme des pédaliers compactes.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert BAKER Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Bonjour, Après quelques mois d'utilisation, plutôt content. Pas de signe d'usure excessive, ni sur les jantes, ni sur les patins. La puissance est là, pas extraordinaire, mais de quoi se faire plaisir dans les descentes de grands cols (j'ai fait une semaine intensive dans les Pyrénées depuis). Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Ok et merci pour ta réponse car moi je ne suis vraiment pas satisfait des mavic. Par contre j'ai un doute pour le modèle des patins que tu as utiliséC'est ceux ci: http://www.deporvillage.fr/kit-4-patins-de-frein-swissstop-flash-evo-shimano-sram-bxp-jante-aluminium?gclid=CJSfq-y8yMcCFRQUGwodUr0I3Qou :http://www.sportraker.com/patins-frein-route-swissstop-flach-pro-bxp-shimano-patin-frein-route-route-14422-47-1-1.z.fr.htmMerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Il en ressort aussi que les shamal freinent nettement mieux que les mavic, avec bien moins de bruit également. (mais je crois que leurs sytèmes de traitement n'est pas vraiment identiques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert BAKER Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Bonjour, J'ai mis des SWISSTOP Flash EVO BXP Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Ok et merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Je viens de changer les patins et effectivement ils étaient glacés . J'ai remis le même modèle et maintenant ça freine super bien. Mais pour combien de temps ? si le probléme ré-apparaît j'esseyrais les Swisstop Flash Evo BXP vous en êtes content des Swisstop Flash Evo BXP sur jante exalith ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Et bien, je suis étonné. Je pèse 86 kgs, habite le Nord et prends mes ksyrium exalith slr pour faire de la montagne. J'ai les patins exalith et je trouve que çà freine fort. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Michel ,tu changes les patins au bout de combien de km ? les miens étaient glacés au bout de 2000-2500 km et après ça ne freine vraiment pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Je ne vais pas jusque 2500 kms...Ils s'usent quand même vite. Je change environ vers 1500/1800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Bonjour, j'ai des ksyrium slr sur mon Scott Addict (Mulet) et ai actuellement fait 5-6000km avec les patins spéciaux Mavic (enfin Swisstop)...Je freine rarement et quand c'est indispensable, mais lors de grosse sortie genre Marmotte, il faut souvent freiner tellement il fat noir de monde...Je voudrais changer mes patins avant de me présenter dans 12 jours aux 3 Ballons !Que me conseillez-vous, mes patins sont glacés depuis le début de saison mais je m'adapte au freinage !Prendre des bleus (Swisstop Flash Evo Bxp) ne modifieraient rien concernant la coloration de la bande de freinage ?Plus efficace que les noirs spécifique Exalith 2 au double du prix ? Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Salut Thierry, tu as mis les Swisstop Flash Evo BXP en bleu sur tes Mavic...Tu as le modèle Exalith première ou deuxième génération ?Tu confirmes toujours que la couleur niveau bande de freinage reste intacte ?La puissance de freinage est nettement améliorée sur sec comme sous pluie ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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