Didier BERNARD Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 http://www.20minutes.fr/societe/1672543-20150825-canada-collision-mortelle-entre-deux-cyclistes-portant-casqueJe connais un cas similaire qui c'est passé il y a quelques année entre Bordeaux et Saintes, un groupe de cyclistes partis de bordeaux se sont arrêtés mais le premier ne s'en est pas aperçu de suite qu'en il à fait demi tour il a été percuté par un cycliste arrivant en sans inverse et a été tué sur le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Ça me rappelle l'accident de Carlo Tonon pendant le Tour 1984 où il a percuté en pleine descente de Joux-Plane un cyclotouriste complètement inconscient faisant le parcours de l'étape en sens inverse!Fracture du crâne, coma prolongé, il en a gardé des séquelles irréversibles entraînant la fin de sa carrière. Il s'est suicidé en 96…http://www.liberation.fr/sports/2013/07/04/cepeda-tonon-heliere-la-chute-et-la-tombe_916069https://en.wikipedia.org/wiki/Carlo_Tonon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Tu verras quand même des cyclos très "intelligents" te dire que le casque n'est qu'un accessoire décoratif stupide sur la tête. Les mêmes qui te ferons la moral ici et qui en général ne diront jamais bonjour en te croisant sur la route, pas assez intelligent pour eux. Encore un débat qui s'annonce houleux, vite mettons nos casques. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 ben déjà quant tu vois un gars sur une moto sans casque parler de casque sur un vélo......😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Aie, aie, aie, certains anti-casque vont se réveiller et ce sera reparti pour un tour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 "sortez couvert"...treve de plaisanterie,j ai eu un accident il y a 2 ans,percuté par une voiture,je n aurai pas eu le casque....et bien je ne serai pas ici sur ce forum.je ne sais meme pas pourquoi a chaque fois,il y a debat...le port du casque sauve des vies,et pour cela,aucun compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Certains meurent en voiture alors qu'ils étaient ceinturés. Est-ce que cela démontre l'inutilité de la ceinture?De plus en plus de passagers se sentent tellement protégé par les airbag qu'ils mettent les jambes sur la planche de bord dans le même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Sans vouloir rentrer dans ce débat sans fin (ça fait 2 ans et 1/2 que je n'interviens plus sur le sujet et je m'en porte beaucoup mieux), je suis juste surpris que sur le lien, le "ne" et le "pas" qui encadrent "portant" dans le titre de l'article aient disparuC'était juste une remarque en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghinzu TERERFMAX Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Les mots de trois caractères ou moins disparaissent "ne", "pas", "de"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl STEIBER Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 A l'entraînement seul, je n'ai quasi jamais mis de casque, de plus j'écoute souvent ma musique avec mes écouteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Confondre un vélo chopper à une moto, MICHEL chapeau bas !!! Tu iras loin dans la vie, à condition que tu portes un casque. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Pire les pieds sur la la planche de bords en cas de choc il risque de se retrouver les pieds dans la tête, y a vraiment des inconscients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 je parlais de Didier l'initiateur du post 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 ouais tout a fait d'accord, aucun compromis pour ces irresponsables qui mettent la sécurité sociale en danger, forte amende et prison si récidives 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Il me semble qu'il est sur un manège !?!L'inconscient 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Ouf tu me rassure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 hummmmmm en y regardant de plus près pitètre que tu as raison..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 tu as parfaitement raison continu, tu devrais fumer et boire, les régimes retraite sont dans le rouge alors que quelques uns passent de l'autre coté sans avoir profité ne fera pleurer personne au contraire nos politiciens t'en seront reconnaissants 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 bonsoir,je nerentrerai pas non ple dans un débat...........mais je peux le dire LE CASQUE M ' A SAUVE LA VIE !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Et puis franchement, tu vois un motard sur une meule jaune parquée "Crédit Lyonnais" ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés