Aller au contenu

Vincenzo Nibali


Invité

Messages recommandés

simple constatation, comme beaucoup de gens, après,  tes études comparatives......tu crois que j'ai que ça à foutre de jouer au "kéké" qui sait tout. Finalement, même si tous autant qu ils sont ne marchent pas au jus d'orange ils ont au moins le mérite de pédaler tout en se respectant les un les autres. il faut vraiment être une burne pour s'accrocher à une voiture en étant en tête d'un groupe. Stp arrête de le faire passer pour le martyre du tour d'espagne  qu 'on aime pas, par ce qu il est sicilien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que les commissaires sanctionnent le bidon collé. Ce fut le cas lors du dernier Tour de France pour Jean-Christophe Peraud:

Published on Jul 17, 2015

Jean-Christophe Peraud mis à l'amende par les commissaires du Tour.

Victime d'une très lourde chute ce vendredi, Jean-Christophe Peraud a écopé de 150 francs suisses d'amende, de 10" au classement général et 5 points au classement du maillot vert.

En cause, un bidon collé suite à sa chute. Le jury des commissaires a catalogué ce geste comme étant "une action portant atteinte à l'image du cyclisme".

Il est interdit de prendre appui sur le bidon et ainsi de bénéficier de la vitesse du véhicule. Ce geste porte atteinte à l'image du vélo selon les commissaires.

 

Source:

https://www.youtube.com/watch?v=j30zIP-6r-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la condition que les commissaires ne fassent pas barrage ! Cela m'est arrivé de vraiment crever dans un cas comme ça, et de ne pas pouvoir rentrer parce que pendant que je me faisais dépanner, des gars avaient sauté et les commissaires avaient fait barrage.

Et pour revenir aux "bidons collés" ou autre, autant je trouve cette pratique vraiment exagérée, autant je trouve que parfois les commissaires sont vraiment trop sévères avec l'interdiction plus ou moins appliquée de rentrer derrière voiture après une crevaison.

Une fois, j'ai crevé au bout de 5 km, le premier jour d'une course à étapes de 4 jours. La voiture de mon DS était en 20e position dans la file, j'ai donc été dépanné après que toutes les voitures ou presque sont passées. Eh bien, un commissaire est resté à côté de moi pour s'assurer que je ne profitais pas de l'abri derrière voiture. Inutile de te dire que je ne suis jamais rentré..

Une autre fois, il n'y a pas si longtemps, finale de la Coupe de France DN3, levé à 7h le dimanche matin pour faire 300 bornes en voiture. CV au bout de 60 km, voiture en 15e position, et ce c..... de commissaire qui surveille et interdit le retour derrière voiture. Résultat : abandon 15 bornes plus loin, car impossible de boucher 1 minute sur un peloton qui roule à 47 km/h. Et une journée complète de perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point du règlement UCI: Nibali n'a pas l'autorisation de recourir avant la fin de la Vuelta, il n' a pas la possibilité de se présenter à quelques épreuves que se soient tant que la Vuelta n'est pas finie.

En plus de poser un problème en terme de droit au travail ,ne devrait- ton pas observer la même règle alors pour tous ceux qui abandonnent sciemment une épreuve pour en préparer une autre.

Le tour d' Espagne en est un exemple très parlant, lui qui a souvent servi " d'entrainement " en vue du CDM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça %@!?, de pénaliser une course pro tour, la seule organisée par les bénévoles d'une commune rurale, en l'occurrence Plouay, alors qu'ils peinent déjà à attirer les grosses pointures avec la concurrence de la Vuelta; ceci dit, on aura tout de même, Boonen, Bardet, Barguil, Costa, Alaphillippe, Gilbert, Kittel, Pozzato, Vanmarcke, Kristoff, Van Avermaet, Gallopin, Albasini, Yates, Viviani...Et je ne raterais cette course sous aucun prétexte, fidèle depuis près de 30 ans, rien que pour encourager l'initiative de cette commune qui a tout de même réussi le tour de force d'attirer les championnats du monde du nouveau millénaire, en 2000, la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...