Aller au contenu

Vincenzo Nibali


Invité

Messages recommandés

 Et si pénalité en temps, un sprinter s'en fiche.

Le problème est bien là, il faudrait trouver une sanction qui pénalise aussi bien le sprinter que celui qui coure pour le classement général.

Pourquoi pas dans le cas présent ( retropousette excessive) déclassement du coureur à l'arrivée. Effectivement 100 francs suisses d'amende ça fait doucement rigoler et ne dissuade nullement le tricheur de recommencer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidon collé est rentré dans les moeurs et est toléré, en effet, j'ai pu apprendre cette technique lors de mes premiers entrainement dans une equipe DN lorsque j'etais espoir et à chaque "bidon collé" la voiture donnait un coup d'accelerateur histoire de rentrer "lancé" sur le groupe...

Mais ca n'as en effet rien à voir avec la traction faite sur Nibali.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire cette absence d'hypocrisie est salutaire. Parce que si c'est toléré par les organisateurs, pourquoi se priver ? C'est du côté de ces organisateurs, des fédérations et de l'UCI qu'il faudrait être bien plus sévère et ne plus tolérer ce genre de manœuvres.

Ça me rappelle l'histoire du vélo léger d'Anquetil sur le Tour 63. Pour franchir le col de la Forclaz, Anquetil avait prévu de changer de vélo au pied du col pour en prendre un nettement plus léger, et avec un braquet plus adapté (46/26, quand même!!). Or les changements de vélo étaient interdits à l'époque, sauf incident mécanique. Alors Geminiani, son directeur sportif, a tout bêtement simulé un incident, en faisant sectionner un des câbles de dérailleur du vélo à remplacer. L'organisation du Tour n'y a vu que du feu, ou plus probablement a laissé faire. À l'arrivée Rémy et Magne, les directeurs sportifs des équipes de Bahamontes et Poulidor respectivement, ont protesté, en disant « On aurait pu le faire aussi ! » (sous-entendu on a respecté le règlement, nous). Et Jacques Goddet de répliquer : «Messieurs, vous auriez pu le faire et vous ne l'avez pas fait? Mais vous êtes deux imbéciles!».

Tout est dit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, mais je viens juste ajouter une information de fait qui datent pour ma part d'y il y a 10 ans, et j'etait plutot etonné de la facon de faire car novice à ce niveau... Il s'agit juste de dire à quel point cette methode est quelque chose de courant. Ce n'est jamais allé plus loin car je descendais jamais à la voiture sauf quand j'etais à la rue et que la un bidon collé aide pas...

rien de plus, je n'ai pas à me cacher car je pense que la plupart des coursier ayant courru dans une equipe quelquonque ont utilisé cette methode au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de bidons collée est assez lamentable et je me demande comment on peut tolerer de pareilles derives.Perso ça me choque de voit CONTINUELLEMENT ce type d'images,d autant que réellement ça n apporte pas grand chose;sinon il faut accepter de revenir aux poussettes du passé comme on pouvait le voir surtout sur le GIRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du remarquer que je me suis montré discret sur cette "chasse aux sorcières" à l'égard d'un coureur, fautif, certes mais tellement happé par la malchance lors de ses deux derniers Tours, que cela demanderait plus de la compassion que du harcèlement de la part de "gus" qui connaissent, apparemment les dures lois de la "Petite Reine" ! Bref, j'ai décidé de faire profil bas et laisser les forumeurs déblatérer ou épiloguer à bâton rompu, à la manière des "gus" sur le bord des routes à l'occasion du Tour, joyeusement sur la durée de la peine de bannissement de Nibali, qui, crois moi, doit, à mon humble avis se terrer dans un recoin de la Sicile, honteux du mauvais coup qu'il vient d'asséner à son image de coursier à panache ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je pense aussi que bon nombre de personnes réagissent sans vraiment connaitre les "lois et usages" du peloton. Et je vous garanti que tous les coureurs sans exception à un moment (chute, crevaisons, défaillances etc.) se sont faits tirés ou aspirés par leurs voitures. On ne peut pas appeler cela de la triche ou de la magouille .Ce n'est certes pas autorisés par le règlement mais savez combien de lois en France ne sont pas appliquées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais savez combien de lois en France ne sont pas appliquées?"

 

Par exemple celles-ci ?

http://vadeker.NET/articles/humour/lois_stupides.html  (net en minuscules)

Tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas où le roi passerait avec son cheval.

Les femmes n'ont pas le droit de porter des pantalons, sauf si elles sont à cheval ou à vélo.

Aucun cochon ne doit se faire appeler Napoléon par son propriétaire.

Il est illégal de s'embrasser sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...