Aller au contenu

Vincenzo Nibali


Invité

Messages recommandés

 Bruno EVAHCAL a écrit :  je lui botterais le cul en plus si j'étais à la place de Vinokourov

 

oui tu as raison  Vino est surement le mieux placer pour faire des leçons de morale 😃😃

de toute façon s'il  lui bottait  le cul ce n'est pas parcequ'il a triché mais surtout parcequ'il s'est fait prendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il s'agit d'une voiture (Astana) qui tracte un coureur en produisant une grosse accélération (probablement autour des 90km/h) pour revenir sur le peloton de tête

Putain, il devrait se mettre à l'haltérophilie s'il est capable d'un bras de s'accrocher à une voiture qui le fait passer en 2 s. de 40 à 90 km/h!

A 40 km/h  150 m = 14 s.

A 90 km /h     150 m = 6 s.

Gain de temps = 8 s.

Calcule combien de temps il faut rester accroché pour boucher un trou de 1 mn en roulant à 90 km/h si le groupe de tête roule à 40 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, comme tu as l'air au courant, quand il a été tracté et qu'il a lâché son groupe, est il revenu sur les hommes de tête ou c' est il relevé ?

Je n'ai pas vu l'étape à la télé, mais je trouve gros qu'il soit revenu à 90km/h sur la tête de la course pour combler tout son retard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça a du rouler fort, ça semblait etre un faux plat, et en 10 secondes il a pris 200mètres a son groupe(ensuite changement de caméra, on a pas pu voir la durée "de la poursuite"

Sanction logique donc........

(ça ne m'empeche pas d'etre supporteur de nibali, et de lui souhaiter la victoire au plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il a mérité une grosse sanction, mais les exagérations des uns et des autres, y compris les tiennes, m'énervent.

Plus haut tu laissais entendre qu'il était revenu sur le groupe de tête en se faisant tracter 🙄 

Sepulveda a été exclus du TdF pour une faute comparable, alors, pourquoi pas Nibali à la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 96 Indurain ne voulait plus courir du tout... Les autres années il a préféré le Giro tant que la Vuelta était au printemps, puis le Dauphiné quand on l'a mise en septembre. Pour quelle raison.... Peut-être sa position dans la calendrier n'est-elle pas compatible avec une préparation pour le Tour, trop tôt avant, trop tard maintenant. Cela étant, depuis quelques années j'ai l'impression qu'elle intéresse davantage, beaucoup de grands coureurs y vont.

Et alors qu'en est-il des relations entre Nibali et Vino ? Tu semblais sous-entendre qu'elles n'étaient pas au beau-fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une petite nibali..." Tu vois, Michel, son nom propre est déjà en passe de devenir un nom commun pour désigner un type de tricherie, comme au football certains gestes techniques ont pris le nom de leurs auteurs : une madjer, une panenka (glorieux), une arconada (moins glorieux). Pas terrible pour son image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose. Il faut remettre les choses dans leur contexte: il a été attardé sur une grosse chute collective et son mécano n'a pu le dépanner que très tard. Juste à ce moment les SKY vissent...Certes il s'est accroché à sa voiture pour rentrer mais pas sur 1 km et il a pris quand même 1 mn à l'arrivée. Si c'était un autre que NIBALI on en aurait même pas parler. Alors pour moi la décision est sévère. Je pense qu'il y a des problèmes plus graves dans le cyclisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-David RONZANI a écrit :  Je pense qu'il y a des problèmes plus graves dans le cyclisme

 

pour moi  tolérance zéro car  il n'y a pas de "petite tricherie "il y a ceux qui trichent et ceux qui ne trichent pas et lorsque que l'on chope un mec en flagrant délit de triche  la sanction est retour a la maison

le dopage ou s'accrocher a la voiture du DS c'est de la triche 😉la sanction concernant Nibali  est normal mais au vu des image de  Bouhanni  se faisant tracter par sa voiture dans une bosse  lui aussi devrait être  exclu 😬y en a assez de couvrir tout ces magouilleurs 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du etre tracté une vingtaine de secondes .Car on le voit avant,tout seul de lequipe astana rattraper le groupe ensuite on ne le voit plus et on le revoit apres avec un coequipier et encore a une trentaine de secondes du peloton.Alors venir nous raconter autre chose n est que pure affabulation d'illusionnes.Je trouve quand meme anormal qu un favori du tour soit obligé de perdre presque2 minutes (soit la vuelta)sur une chutte generale ou les voitures ont mis trop de temps a depanner.Le peloton était complet,on pouvait tres bien bloquer la course.On l a fait sur le TDF et on pouvait le faire ici.L histoire des ambulances n a été qu un pretexte de la direction du tout pour arreter la polemique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bidon collé" pour Bouhanni. Assez courant ce genre de faute. Probablement rarement sanctionné. Et si pénalité en temps, un sprinter s'en fiche.

Il y a aussi les gars qui font du derny derrière la voiture de leur directeur sportif... Quand il y a une sanction pour ce genre de faute c'est une amende plus une pénalité en temps, mais apparemment ce n'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...