Aller au contenu

Tour d'Espagne: çà commence mal !


Michel ROTH

Messages recommandés

Je trouve qu'on a tendence à oublier quer 9 coureurs se trouvent en moins de 4 minutes.

Et le passé a souvent montré que le marquage à la cullote entre les 2 premiers d'un classement général profitait souvent à un 3eme laron, dejouant tout les pronostics.

Je me rappelle notament que les protagonistes du dauphiné 2014 nous avaient offert une dernieres etape de feu et Andrew Talansky s'etait offert la tête de Contador et Froome dans une derniere etape somptuese!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très possible également. Cependant, imaginons que Quintana attaque de loin et qu'Astana ne réagisse pas, laissant le soin de la poursuite à Dumoulin. Celui-ci n'ayant pas d'équipe pour le seconder ne fera rien. Mais Katusha et Tinkoff risquent bien de réagir pour sauver une place sur le podium en faveur de Rodriguez et de Majka. Donc ce sera très tactique et à vrai dire, assez imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est du suspens. Ca va obliger les grimpeurs à attaquer sans attendre la dernière ascension et je trouve ça bien... ça change des scénarii formatés dans lesquels Pepito del Potro et Bradley Mac Fly (ou mac Sky) attendent les 5 derniers kms pour attaquer.  Et à l'inverse, Dumoulin va devoir sécuriser sa position en allant éventuellement grapiller des bonifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres mauvaise course des astana.S ils se figurent lacher Dumoulin en courant aisni  en tirant de devant alors que Dumoulin n a fait jusque là aucun effort,c est nul.Il fallait laisser rouler Dumoulin sur purito,si on ne l attaque pas de loin en l obligeant a rouler ils ne le lacheront pas

aru qui roule sur majka,puis valverde,avec Dumoulin au cul.C est une tres mauvaise tactique qu il risque de payer dans la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais pris la peine de lire le message auquel je répondais, tu aurais pu voir que les mots entre guillemets n'étaient pas les miens, mais ceux de franck Pastor, d'où le fait que j'ai mis"répondre à ce message"(je ne maitrise pas la citation sur ce forum).

Mon analyse vaut ce qu'elle vaut mais pour moi, elle est claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97 plutôt, puisqu'en 98 Virenque et avec lui toute l'équipe Festina ont été mis à la porte du Tour. En 97 Virenque avit fait 2 derrière Ullrich, qui avait écrasé le contre-la-montre (et l'ascension d'Arcalis), d'ailleurs c'est le plus gros écart entre un vainqueur et son dauphin enregistré ses vingt dernières années... Mais Aru mériterait d'en gagner une avant dimanche. Tout de même, moi je trouve que l'issue n'est pas si claire que ça : Aru s'est bien débrouillé hier, lui qui a travaillé le clm dans l'été, mais Dumoulin s'est bien débrouillé aujourd'hui... L'un mérite autant que l'autre de l'emporter dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...