Aller au contenu

Tour d'Espagne: çà commence mal !


Michel ROTH

Messages recommandés

Me revoilou !

Tant que les "DS" assèneront leurs conciliabules dans les esgourdes des "saute ruisseau" le carnage perdurera ! C'est tout même limpide, non ? Lorsque vous êtes à l'écoute, au téléphone, à la radio, devant la télé ou que sais je encore, vous êtes absents aux choses extérieures, le don d'ubiquité, mon "cul", oui !! Et Sagan a fait comme les copains, comme Bouhanni, Martin ou Van Garderen, au tapis ! Ce n'est aucunement la faute des "DS", cela dit ! En effet, pour eux c'est une façon d'exister voire d'être rémunérés pour quelque chose de positif ! 😉😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui défendent, outrageusement, les choses extérieures à la course et inversement, ceux qui défendent, abusivement, les coureurs à l'intérieur de la dite course, Guillaume ! Et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts, n'est ce pas ? La mauvaise foi faisant partie intégrante des deux communautés, tout le monde y trouve son compte et comme souvent chacun poursuit son petit bonhomme de chemin, content de l'effet qu'il vient d'asséner à l'adversité du moment ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. 😉 Et bonne rentrée des "classes" aux petits et aux grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il y a pire: ma 11-34, et puis 11-36, et même l'ahurissante 10-40 de Sram, ces dernières venant du VTT certes.

Évidemment, pour avoir le même braquet que 34/32 mais sans le problème d'étagement, ils pourraient monter une cassette 11-28 et un triple genre 52-42-30, mais tsss… je ne crois pas qu'ils accepteraient. 😇

Pour ce qui est de la mode des «110 tours» dans les cols comme tu l'appelles, je crains qu'elle ne perdure longtemps, si ce n'est pas indéfiniment. Désormais on a compris au plus haut niveau que rien ne justife d'avoir une fréquence de pédalage inférieure en côte à celle qu'on utilise sur le plat. Et tant mieux.

Sur ce, bonne nuit ! Mouline de beaux rêves… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape aujourd'hui avec malheureusement encore un accrochage de Paulinho par une moto de la tv espagnole...

Sinon l'émergence de la nouvelle garde du cyclisme mondial se confirme au plus haut niveau, les Aru, Landa, Chaves et surtout Dumoulin(qui a démontré de belles aptitudes à la haute montagne en plus de ses qualités innées de rouleur) tous entre 24 et 25 ans donneront du fil à retordre aux ténors actuels du peloton si nous ne sommes pas déjà en train d'assister à une passation de pouvoir entre générations.

pour les curieux du braquet, Barguil avouait avant le Tour, utiliser un braquet de 36/28 pour la haute montagne afin je cite:" de monter assis de forts pourcentages tout en restant véloce"

Thibault Pinot a aussi dit utiliser ce braquet...

Ah oui au passage, je trouve lamentable la réalisation espagnole et cette façon quasi maniaque de changer de plan caméra, passant d'un groupe à l'autre toutes les 5/10 secondes sans laisser le temps au téléspectateur d'analyser quoique ce soit, je l'avais déjà remarqué l'autre jour, lors de la victoire de Dumoulin ou encore avant lorsque Cousin avait chuté, mais aujourd'hui, notamment dans le dernier col, c'était le pompon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le menage a été fait

 

Rodriguez sait que c'est sans doute sa dernière chance d'accrocher sa Vuelta mais le Chrono risque de nuire à ses espoirs

 

Dumoulin, si il tient ce week et limite les degats, il sera dans un fauteuil…… En Embuscade le fameux Valverde capable de sortir de bons chronos (cela lui ait deja arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin n'a pas fait une mauvaise opération hier! Si il ne ressent pas trop la fatigue, il mets facilement 3 minutes à Rodriguez et Aru sur le chrono, il a toutes ses chances de gagner la Vuelta. 

Pour l'autre surprise, Chaves, c'est fini par contre, il se contentera sûrement d'un top 5 / top 10.

Ce sera intéressant de voir comment les coureurs encaissent cette étape dans les jours à venir... Les cols étaient monstrueux, la Gallina et le Cortals d'Encamps c'est zoncollien!

Après la course a tardé à s'animer, à part la passe d'arme dans le premier col pour voir sortir l'échappé, on a vu Knees mener le peloton jusqu'à la moitié de la Gallina, bof... Le coup de vis des Astana dans la Gallina était impressionant, après les mouvements de course se sont fait dans les descentes et dans l'ascension finale, le scénario de la course a été banal en somme. 

@Franck Pastor : Landa gagne quand même l'étape sur un braquet de mule, il tirait gros dans le Cortal... Après il a peut-être mouliné dans les premiers cols, je n'ai pas bien observé.

On observe des coureurs qui tirent gros, style Rolland, Verona dans l'échappée écrasait fort aussi. Après la moulinette, sur l'exemple d'Armstrong, s'est beaucoup répandue... On traumatise nettement moins les muscles ainsi, le Texan n'avait pas tort sur tout ;-) . Après sur les efforts violents, rares sont les coureurs qui arrivent à mouliner à 110 tours minutes, ils baissent plus facilement une ou deux dents, voir l'attaque d'Aru et son forcing ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation aux coureurs pour ce morceaux de bravoure. j'y serait encore en prenant le depart en emem temps...

On vois que les meilleurs ont le coup de pedale lourd et ont meme du mal à distancer les échappés de la premiere heure lorsqu'ils les doublent... et sans oublier Landa qui fait aussi une montée monstrueuse.

La jeune garde est la et elle s'installe... Bravo à Ian Boswell la derniere "trouvaille" SKY...

Maintenant, le scenario, c'est le rouleur contre les grimpeurs! Il reste pas mal d'etape de montagne pour confirmer ou changer la hierarchie. Le chrono se deroulant en 3e semaine, la fraicheur sera primordiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voyait en effet que Quintana avait un coup de pedale trés lourd sur les derniers km de montée...(m

Un peu comme Contador en juillet... Je crois que gagner 2 grand tour qui se suivent dans la même année est devenu utopique. Seul un doublé GIRO Vuelta est envisageable...

Contador s'etait préparé pour enchainner Giro - tour et etant considé comme etant le meilleur coureur de 3 semaine du monde .... il y est pas arrivé malgrés son experience et palmares.

Pas etonant que les Star de juillet soient en deca. Meme si Valverde est impressionant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...