Aller au contenu

Tour d'Espagne: çà commence mal !


Michel ROTH

Messages recommandés

facile, en fait faut des rétros !!! bah je suis pas d'accord, il a raison de s’énerver, c'est un sprinter donc un sanguin. De plus je vois pas le motard l'aider sur les images ou prendre de ses nouvelles. Pour finir, comme dans chaque course, même amateur, les pinpins avec le chasuble "officiel" qui se prennent pour des pilotes et n'en peuvent plus de faire partie de "l'aventure" sont le vrai problème. On finit avec ses grosses courses par oublier qui est la star et pour qui les spectateurs se déplacent, pas les officiels, pas les motards, pas les gendarmes, non c'est les coureurs, c'est devenu un business où on oublie qui fait vivre qui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/PeterSagan?fref=ts

Je n'ai pas vu ton nom sur la page de Sagan (Pas Françoise ni Carl, mais Peter), ni d'ailleurs celui de Guimard, mais bon, je n'ai pas eu la patience d'aller chercher dans la totalité des + de 1000 messages postés sur cet accident.

J'aurais été intéressé de lire la réponse de Sagan à vos (toi et Guimard) accusations 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'en peloton, oreillettes ou pas, tu n'entends pas forcément le bruit des motos qui sont pour la plupart peu bruyantes, j'en ai fait l'expérience sur la cyclo de Plouay vendredi, où un motard chargé de la sécurité vis à vis de la circulation(route ouverte) qui sécurisait le peloton sur notre gauche s'est progressivement rabattu devant moi pour presque me fermer le passage car un poids lourd arrivait en face, bien qu'équipé de doubles rétroviseurs il n'a pas prêté attention à l'angle mort dans lequel je me trouvait, j'en ai été quitte pour un sacré freinage(mon vélo s'est mis à trembler), et une grosse frayeur, j'ai crié très fort et heureusement, il m'a entendu, car en descente, je me prenais une sacrée gamelle...

Dans cette situation ou une autre, c'est souvent la non prise d'information par les usagers de la route, que ce soit en course, en cyclo, ou lors d'une sortie individuelle, qui mène à des accidents évitables.

Le pire c'est que ces "mauvais comportements" deviennent souvent une mauvaise habitude, pourtant les motards présents sur les courses  sont rodés, mais il suffit d'une fois et bam... 

je ne pilote pas de moto, mais pour le permis voiture, les moniteurs insistent et rabachent même énormément sur les angles morts, je suppose qu'il en va de même pour les motards, et pourtant, combien de conducteurs ne prennent souvent pas la peine de les vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Sagan se trouve sur les bons médias belges ou néerlandais. Malheureusement, c'est en néerlandais et je n'ai pas le temps de traduire....

http://www.wielerflits.nl/nieuws/104602/peter-sagan-pleit-voor-verandering-dit-incident-moet-begin-zijn.html

On y apprend aussi que Chris Boeckmans a été placé en coma artificiel suite à sa lourde chute (notamment tête percutant le trottoir entraînant un traumatisme crânien). Encore un sauvé par le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est complètement différent

Les coureurs font fréquemment des petits écarts sur le côté du paquet, et n'anticipent pas forcément qu'un véhicule va doubler à ce moment là à 70 ou 80 km/h

Mais de toute façon, il vaut mieux qu'on laisse tomber sur ce sujet, comme sur d'autres d'ailleurs tu es de très mauvaise foi dès que tu penses trouver une occasion d'accuser les coureurs de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...