Didier SALEMBIER Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Va falloir limiter le nombre des motos,ça en devient ridicule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Mon avis concerne toutes les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Salut Isaac,La course en elle-même est intéressante. Mais le déroulement des étapes est rendu dangereux, à mes yeux, par les manquements à la sécurité que j'évoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Les détracteurs du Tour de France sont surtout des habitués du "French Bashing". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic BLANCHE Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 facile, en fait faut des rétros !!! bah je suis pas d'accord, il a raison de s’énerver, c'est un sprinter donc un sanguin. De plus je vois pas le motard l'aider sur les images ou prendre de ses nouvelles. Pour finir, comme dans chaque course, même amateur, les pinpins avec le chasuble "officiel" qui se prennent pour des pilotes et n'en peuvent plus de faire partie de "l'aventure" sont le vrai problème. On finit avec ses grosses courses par oublier qui est la star et pour qui les spectateurs se déplacent, pas les officiels, pas les motards, pas les gendarmes, non c'est les coureurs, c'est devenu un business où on oublie qui fait vivre qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 https://www.facebook.com/PeterSagan?fref=tsJe n'ai pas vu ton nom sur la page de Sagan (Pas Françoise ni Carl, mais Peter), ni d'ailleurs celui de Guimard, mais bon, je n'ai pas eu la patience d'aller chercher dans la totalité des + de 1000 messages postés sur cet accident.J'aurais été intéressé de lire la réponse de Sagan à vos (toi et Guimard) accusations 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 C'est marrant, naïvement je pensais qu'en course c'était aux motards de faire gaffe en doublant les coureurs, et pas aux coureurs de bien regarder derrière eux avant de changer de trajectoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 d'autant qu'en peloton, oreillettes ou pas, tu n'entends pas forcément le bruit des motos qui sont pour la plupart peu bruyantes, j'en ai fait l'expérience sur la cyclo de Plouay vendredi, où un motard chargé de la sécurité vis à vis de la circulation(route ouverte) qui sécurisait le peloton sur notre gauche s'est progressivement rabattu devant moi pour presque me fermer le passage car un poids lourd arrivait en face, bien qu'équipé de doubles rétroviseurs il n'a pas prêté attention à l'angle mort dans lequel je me trouvait, j'en ai été quitte pour un sacré freinage(mon vélo s'est mis à trembler), et une grosse frayeur, j'ai crié très fort et heureusement, il m'a entendu, car en descente, je me prenais une sacrée gamelle...Dans cette situation ou une autre, c'est souvent la non prise d'information par les usagers de la route, que ce soit en course, en cyclo, ou lors d'une sortie individuelle, qui mène à des accidents évitables.Le pire c'est que ces "mauvais comportements" deviennent souvent une mauvaise habitude, pourtant les motards présents sur les courses sont rodés, mais il suffit d'une fois et bam... je ne pilote pas de moto, mais pour le permis voiture, les moniteurs insistent et rabachent même énormément sur les angles morts, je suppose qu'il en va de même pour les motards, et pourtant, combien de conducteurs ne prennent souvent pas la peine de les vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 La réponse de Sagan se trouve sur les bons médias belges ou néerlandais. Malheureusement, c'est en néerlandais et je n'ai pas le temps de traduire....http://www.wielerflits.nl/nieuws/104602/peter-sagan-pleit-voor-verandering-dit-incident-moet-begin-zijn.htmlOn y apprend aussi que Chris Boeckmans a été placé en coma artificiel suite à sa lourde chute (notamment tête percutant le trottoir entraînant un traumatisme crânien). Encore un sauvé par le casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Non, c'est complètement différentLes coureurs font fréquemment des petits écarts sur le côté du paquet, et n'anticipent pas forcément qu'un véhicule va doubler à ce moment là à 70 ou 80 km/hMais de toute façon, il vaut mieux qu'on laisse tomber sur ce sujet, comme sur d'autres d'ailleurs tu es de très mauvaise foi dès que tu penses trouver une occasion d'accuser les coureurs de quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Je n'ai pas essayé de comparer l'anglais et Nlandais, mais la seconde partie de l'article suivant donne la parole à Sagan :http://www.cyclingnews.com/news/sagan-abandons-the-vuelta-a-espana-after-motorbike-incident/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 tu es de très mauvaise foi Je n'en suis pas si sûr, je crains malheureusement que ce ne soit pire que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Je viens de passer le peigne fin l'internet concernant la montée et je n'ai rien trouvé à ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Concernant cette montée non asphaltée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Ils ont dû bitumer depuis 2013 alors, ça me paraissait quand même bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Justement il semblerait que la route ne soit pas asphaltée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Ah OK je n'avais pas comprisDe toute façon sur Eurosport l'étape est diffusée en intégralité (sous réserve de la météo), on va être vite fixés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Salut Steven,En course, je n'ai jamais vu de motards remonter un peloton sans klaxonner sans cesse. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour le niveau pro, mais je vois mal pourquoi ça serait différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Bsr;c est vrai qu il y a pas mal d incidents et d accidents mais cela reste une course sur route avec les bons et les mauvais cotes,malgres tout cela cette Vuelta est un regal et demain l etape D Andorre devrait etre grandiose,donc restons positif 🆒;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 La dernière partie de l'article en anglais est effectivement, dans les grandes lignes, ce qui est dit dans le lien en néerlandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés