Aller au contenu

Tour d'Espagne: çà commence mal !


Michel ROTH

Messages recommandés

La Vuelta n'est pas le Tour de France et le sérieux des organisateurs est loin d'être comparable.

Jugez-en: les organisateurs de la Vuelta ont prévu un clm par équipes ce samedi, de 7,4 km entre Porto Babus et Mardella... avec des zones ensablées et un ponton étroit.

Plusieurs coureurs ayant reconnu le tracé évoquent un itinéraire dangereux.

"Est-ce que l’UCI pense sérieusement que c’est acceptable ?" , a écrit l’Australien Roy Sutherland (Movistar) sur les réseaux sociaux. (Is the @UCI cycling serious that this is acceptable? Union???).

Nicolas Roche: "Vuelta ttt!!!! Are you joking????"

Photos et détails ici:

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-le-parcours-de-la-1ere-etape-inquiete-le-peloton-908703.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel !!

Pour ce qui est du tour de France,les innovations ne manquent pas !!Tous ces départs de l'étranger,pour ramasser du fric,mais on ne regarde pas le confort des coureurs,car tous ces déplacements rognent du temps sur la récupération des coureurs.

Mais comme ça n'est pas suffisant,on vas leur rajouter des pavés,comme ça tu inclus un mini Paris Roubaix,& puis a y être,pourquoi pas un mini Tour des Flandres !! & Qui c'est les cons de la farce ?? Pour moi le Tour de france(avec un petit f)ressemble a un beau tour de Cons.

Pour la Vuelta,aprés tout pourquoi pas une innovation a la %@!? ?? C'est pas grave,certains se casseront la gueule,ça élimine !!.Les commissaires auront moins de travail pour les étapes suivantes.Comme pour le Dakar !! Tu mets les grosses difficultés au début, & tu a moins de boulot pour la suite aprés 50% d'abandons?

Bref J'arrête car je suis en train de m'emballer,aprés je deviens très désagréable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on a souvent l'impression que la Vuelta est organisé à la va vite! Le parcours est dévoilé au mois d'aout...  et ca ne donne pas l'occasion aux coureurs de reconnaitre le parcours, 9 arrivés en hauteur inedite? ce qui veut dire des descentes inedites aussi par ci par la... et pourquoi pas dangeureuse!

Le ponton en bois, c'est un carnage si il y a de l'humidité, et la passage dans le sable, oui ce doit etre une blague, on vois sur les photos 2cm de sable avec des roues qui s'enfoncent?

Pourqui pas faire l'Arctic tour en janvier, la aussi y'aurai de l'action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

La Vuelta a déjà été organisée à l'étranger. Il y a quelques années elle est passée en Belgique avec une arrivée à Liège (victoire de Greipel). Idem pour le Giro avec un prologue à Seraing en 2005 (ou 2006 ?). Donc le Tour de France na pas l'exclusivité des départs à l'étranger.

Les secteurs pavés font partie du cyclisme depuis longtemps et les bordures dans les flandriennes également. Par contre, des épreuves sur route courues sur du sable, je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 arrivés en hauteur inedite? ce qui veut dire des descentes inedites aussi par ci par la... et pourquoi pas dangeureuse!

Relis ta phrase et tu vas te rendre compte que tu as écrit une connerie  

Le ponton en bois, c'est un carnage si il y a de l'humidité, et la passage dans le sable, oui ce doit etre une blague, on vois sur les photos 2cm de sable avec des roues qui s'enfoncent?

Sauf que le parcours a été visionné ( peut être ) et validé par l' UCI au mois de janvier et c'est maintenant que les équipes ouvrent leur gueules, ils auraient pu si elles avaient été un peu plus pro se manifester un jour avant l'épreuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les équipes pro vont faire le déplacement des mois à l'avance pour reconnaître un prologue de 7,4 km, tout plat. Ils vont plutôt reconnaître les étapes importantes de montagne, ce qui leur prend déjà beaucoup de temps dans leur préparation en comptant les déplacements.

Le prologue, en principe, ne présente aucune difficulté et il est bien suffisant de le reconnaître lors de l'arrivée sur place des concurrents. Cette reconnaissance sur un parcours très court ne demande pas beaucoup de temps et est faite pour bien visualiser les virages et anticiper les relances.

Quant à l'UCI, il est loin d'être prouvé qu'elle ait visionné toutes les étapes de toutes les épreuves du calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'ensemble du propos. Le coup du ponton c'est inepte, le sable c'est crétin. Il y des balayeuses, donc wait and see. A noter quand même que sur les 4 jours de Dunkerque, il y avait des passages cette année en bord de mer. Digues, sable, etc ... Et quelques virages voire chicanes étaient limites. Ok ce n'était pas en CLM par équipe. Mais pour ce qui est de reconnaître les étapes, il faudrait être plus juste. Cette année sur le tour, un certain nombre de coureurs prétendant à un classement ou des victoires, ou outsiders, ne reconnaissaient pas les étapes. Ou se souvenaient "un peu" de tel ou tel col, ou descente ... Et nos deux Pinot-Bardet ne connaissent pas bien le final de Mende quand Cummings les a grillés. Quid aussi des oreillettes et DS ce jour là pour un cas d'école.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...