Aller au contenu

Dormir dans la voiture.


Invité

Messages recommandés

Pas d'expérience de ce genre à partager pour ma part, mais j'ai pu constater qu'un bon paquet de Néerlandais et de Flamands font comme toi, sauf qu'ils viennent en motorhome ou avec une caravane. Peut-être louées pour l'occasion? De quoi ajouter pas mal de confort aux avantages que tu cites… Évidemment ça rallonge pas mal la note côté financier, par rapport à une nuit passée dans une simple bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au petit matin, l'air devait être saturé en CO2

Tu as réinventé la tente hypoxique (celle du pauvre)  😃

Blague à part, c'est qq chose que j'ai fait plusieurs fois, quand je m'étais décidé trop tard.

A Bédoin les piafs sont nombreux, BRUYANTS, et se lèvent avant les poules (j'aurais dû prévoir les bouchons d'oreille).

Entre Grenoble et B d'O y'a une gendarmerie sur la droite, super-tranquille et sécure. Ayant bossé jusqu'à 17h30 j'avais dû y arriver vers 22h.

Le mieux, un pkg avec vue aux 2 Alpes, choix de restos, c'était super. Mes voisins cyclistes avaient une douche portative!

Pour l'eau chaude : un bidon de 5 l ds une glacière. On peut le réchauffer (si soleil) derrière le pare-brise pendant l'épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le meilleur compromis, à partir du moment où la voiture est assez grande pour se coller dedans et l'endroit suffisamment sûr (un gars avec un vélo à xxxx € dans une voiture, c'est tentant).

Après si c'est un camion, pas de souci on ne voit pas ce qu'il y a dedans ;-)

Pas de course à l'hôtel deux semaines avant, flexibilité, efficacité... bien penser aux boules-quies (et éventuellement le masque de voyage pour les yeux) et ça dépanne bien pour quelques nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai fait lors du LBL 2015 ; j étais tres bien , j'avais un matelas deux places , en fait je pensais faire un peu la fête le soir sur le parking en retrouvant des français , mais je n y ai vu que des NL  ET des  B , histoire de boire un petit coup et surtout tapé la discute entre amoureux de la petite reine ,ça ma manqué je faisais toujours ça en compétition planche a voile et croyez moi ça ne  s oublie pas  , pour le tour des flandres un an avant, j étais arrivé tot le matin de la cyclo,   c est un peu moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve d'avoir un VW Combi ou un truc du genre plus récent ! Juste un véhicule lit, les camping-car c'est trop gros et pas pratique. En tout cas moi l'été il m'arrive de préférer sortir la tente plutot que de payer pour un hotel.

Le top ca reste pour moi un véhicule lit, avec le camping gaz et de quoi se laver (douche portative etc).

Je suis célibataire aussi, ca change beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance, qui possédait une camionnette aménagée ( pas un mobilhome ). Sa première utilité était de rapatrier les vélos des pèlerins belges et aussi de quelques français qui avaient rallié St Jacques de Compostelle. Comme il faisait le trajet 3 à 4 fois par an ( avec au moins 1étape à chaque voyage) , il a réservé dans son véhicule un coin qu'il a aménagé avec un lit , un évier et un support avec deux plaques de cuisson( gaz). Il disposait d'une réserve d'eau qu'il faisait chauffer sur ses plaques . Pas de douche mais il s'en sortait pas mal. Tout le système était assez ingénieux surtout qu'il avait tout fait lui-même ce qui a fortement réduit les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien routier en international,j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à dormir dans mon camion.Pour l'eau chaude et les douches,beaucoup de stations-service t'offrent ce service.Que ça soit en été ou en hiver,ne jamais fermer les vitres complètement (2 à 3 cms),on dort mieux avec une meilleure ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...