Emile ARBES Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 C 'est un Raleigh de 1991.C'est une pièce unique, fabriqué à sa demande pour l' EDT de l' Alpe d' Huez 1993. Il désirait un vélo léger pour remplacer celui fourni par l' équipe en acier. Le cadre a été construit par Sablière en alu, en conservant les levier de vitesses au cadre et les freins type cyclo-cross plus léger. Il n'a fait que cette étape et le championnat du monde à Sttugart (1er Français).A voir sur mon blog : http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visite
Benoît FELGINES Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Encore une belle pièce Emile .Valérie Fignon n'était pas trop affectée de séparer d'un vélo de son mari ?
Pierre HEROIN Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 chapeau Emile pour tout ce que tu fais pour le vélo en général
Franck PASTOR Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Ce ne serait pas plutôt son vélo de l'Alpe d'Huez en 1991? La page correspondante sur ton site semble l'indiquer.En 1993, Fignon courait pour Gatorade et ne roulait probablement pas sur du Raleigh.
René SOULAIROL Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Bonsoir Emile, Content de te retrouver sur le Forum de "vélo 101".Je ne vois que des compliments,bien mérités,de tous ceux qui aiment le cyclisme et le beau matériel! En effet,Laurent Fignon,après avoir roulé sur Raleigh avec Castorama une ou deux saisons est parti chezGatorade(boisson énèrgétique américaine)avait un vélo COPPI si mes souvenirs sont exact.Après ce séjour en Italie,Laurent a mis fin à sa carrière pro. A bientôt de te lire.Amicalement. René
Nicolas JOARY Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Belle pièce de collection, bravo ! Et de belles images.Une chose m'intrigue : les freins à tirage central. C'était courant, à l'époque, sur les vélos de course ?
Jean-françois TROUILLET Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Merci pour ces quelques minutes de bonheur qui me rappelle une partie de ma jeunesse "vélo".
René KUENTZLERRE Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Splendide, son poids est de combien ?J'ai un Raleigh année 1975 en tubes reynolds de 10,5 kgs que j'utilise encore pour de petites sorties.
Michel DUBIN Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Ciao EmileSouvenir emu de LF avec une de ses dernière machine pro. Comme d'habitude tu vises hautil est visible à Bielle?Je t'ai envoyé un MP la semaine dernière pour une visite (je suis la encore cette semaine)réponds moi en MPAmitiésMichel
Emile ARBES Posté le 10 août 2015 Auteur Posté le 10 août 2015 Bonsoir Benoît,Elle n'avait plus de place et a vendu tous ses vélos et maillots.Elle avait également le Pinarello de Ulrich, mais je n'avais qu'une tire-lire.
Emile ARBES Posté le 10 août 2015 Auteur Posté le 10 août 2015 Bonjour René,Merci.Chez Gatorade il avait un vélo Bianchi, on voit bien son dernier vélo dans le dernier film sur lui.
Emile ARBES Posté le 10 août 2015 Auteur Posté le 10 août 2015 Il recherchait un vélo léger c'est pour cette raison qu'il avait fait monter ce type de frein.
Emile ARBES Posté le 10 août 2015 Auteur Posté le 10 août 2015 C'est un André SABLIERE rebadgé Raleigh en tubes alu, le vélo pèse 8,900kg léger pour l' époque.
Emile ARBES Posté le 10 août 2015 Auteur Posté le 10 août 2015 Ciao Michel,Oui, il est exposé à Bielle.J'ai la foudre qui est tombé pas loin de chez moi je viens a peine d' être dépanné.Tout n'est pas encore réglé (boite mail), je vais te répondre via 101.amitiés.Emile
Emile ARBES Posté le 10 août 2015 Auteur Posté le 10 août 2015 merci à vous tous pour vos félicitations.Le prochain un Gitane rare de 1964 réplique de celui de Stab.
Thierry HOURUGOU Posté le 10 août 2015 Posté le 10 août 2015 Ah Emile, c'est un trésor ce vélo !!!! Tu as mis la main sur un bijou. Vu qu'il a peu roulé son état est impéccable. Une très belle pièce qui va rejoindre les autres !!!! A plus Emile !!!
Messages recommandés