Aller au contenu

Niveau personnel


Rudy BAVART

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de question sur mon niveau personnel sur route...

J'ai attaqué le vélo il y a maintenant 3 ans par un VTT, je suis passé à 100% route il y a maintenant 4 mois.

Mes sorties se résument à:

2h15 et 2h45. 

70km environ

1 à 2 fois par semaine (plus en vacances)

j'ai l'habitude de rouler sur l'année (le froid et la pluie me font pas peur !!)

Sans trop de vent je roule à peu près vers 26 - 27km/h en moyenne.

Le problème: j'ai un emploi du temps qui ne me permet pas de m'inscrire dans un club de cyclo... et je ne connais pas grand monde sur ma ville pour des sorties.

J'ai ainsi du mal à connaitre mon niveau, je sens que je peux aller plus en kilométrage mais j'ai l'impression de plafonner en vitesse... 

Pouvez vous me donner vos avis?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une vie bien chargée!! et c'est vrai que m'éclate dans mes sorties, je me fixe des objectifs (quelle cote? quel km? ..). Mais je me dis que je sors fréquemment et que j'ai l'impression d’être ridicule quand un vélo me double et je n'arrive pas à prendre la roue (avec une personne d'allure pas très sport)...

Tenir à 26 de moyenne sur 3 heures, c'est correct?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse super sensée de Joachim, il a tout à fait raison. La pratique du vélo: tu le fais pour toi pour ton bien être et le reste tu dois t'en foutre. De toute façon le mot niveau est péjoratif. Tout comme le matériel dont tu équipes ton vélo: tu fais ce que tu veux et personne n'a le droit de te critiquer sur le choix! Maintenant que tu cherches à progresser, c'est normal pour cela mieux vaut aller chercher certaines méthodes d'entraînement et surtout les adapter à ton mode de pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'entourage, te prend pour un doux dingue et se demande quelle est la réelle motivation quand tu décide ( à 37 ou 55 ans) de monter sur un vélo pour en faire plus ou moins régulièrement.

T'as besoin de prendre de l'Aptonia  ?

Tu sors ce midi ? Mais t'en as déjà fait il y a 4 jours !!

Ah, parce que tu t'intéresses à ta moyenne ? tu veux faire le tour de France ?

T'es sportif, toi ? depuis quand ?!

etc.

Sans but réel de compétition, et sans une vie de famille qui privilégie cette activité (ou en tout cas qui n'y mets pas un frein...), la progression est lente.

 

Bizarrement, on choisirait la peinture à l'huile ou la randonnée pédestre, la vision des proches ne serait pas pareille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis comme toi, je me suis mis au vélo il y a 5 an. Au début c'était à but vélo taf et se mettre à perdre du poids. J'ai perdu 25kg et surtout j'ai commencé à roulé en dehors du trajet taf et la distance a augmenté au fur et à mesure.

Aujourd'hui je roule 3 à 4 fois par semaine (chose aidée par longchamps à côté du travail), une sortie 80 à 150km le dimanche selon la période et le rythme. Je regarde moins la vitesse d'une sortie pendant certaines périodes car c'est trompeur. Je fais du fractionné et essaye de m'amélioré par du spécifique dans les côtes. Ensuite je me test sur une sortie vers la belle période pour voir la moyenne et le progrès. Ainsi j'ai progresser régulièrement pour arriver à monter sur du 28km/h et sur du pas trop pentu à tenir 30km/h sur 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si ! J'habite au pied des Vosges et si ça peut rassurer beaucoup de gens sur ce forum (et moi même au passage ), dernière sortie de 80 km avec 1000 m de D+ à seulement 23,5 km/h de moyenne. Si j'ai roulé calmement dans la plaine, j'avais quand même l'impression de bien rouler dans le col. Beaucoup m'ont doublé, et j'en ai aussi doublé beaucoup. Mais au final, ma moyenne, je m'en moque car à l'arrivée, j'étais juste content d'avoir fait cette sortie sympa.

Donc, chacun peut s'éclater sur un vélo avec les moyens dont il dispose et ce quelque soit l'âge et le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord , mais pk certains, dont Rudy ,qui va y venir j en suis sur , vouloir toujours en faire plus , plus de km , plus de vitesse , j etais bien a 28 pourquoi j ai cherché a allé a 29 puis 30 et31  maintenant je veux 32

est ce la passion qui veut ça ? L esprit compétition  , je n en fais plus ou peu ,

je pense que le caractère joue beaucoup ,et pourquoi vouloir rivalisé avec les autres , cela doit venir du fond des ages ou l on se battaient pour la nourriture , mais maintenant?

ET vous qu est ce qui vous motive a aller toujours plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai le même age que toi

J ai debuter le velo depuis 5 mois apres 25 ans de planche ou je me prenais plus la tête que prendre du plaisir

En velo j ai commencé a mettre strava et je recommancer a me reprendre la tête avec la vitesse le denivelé ect

Donc depuis deux sorties fini strava j ai remis un compteur ce qu il y a de plus simple juste histoire d avoir le temps histoire de m inposer de boire toute les 10min

Et la que du bonheur rouler tranquil sans objectif 

Le seule objectif que je me suis imposé me regaler et je croise les doigts sa fonctionne

Apres c est que mon experience de débutant en velo de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rudy 

 

Pour moi en dessous de 30 klm/h seul sur 2/3h00 sur plat/legerement valonné c'est du cyclo ...

de 30 a 32klm/h correct cyclosportif  , au dessus de 32 bien limite compet  , au dessus de 34/35 niveau compet ....

Tu veux connaitre ton niveau ? club ou cylosportives ...le temps on le trouve si on veux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli de deux paramètres fondamentaux, Karle : âge du pratiquant et coeff de la sortie - "plat/légèrement vallonné", cela veut dire quoi, au juste ??

Type de 30 balais qui fait 90 pitons en 3h avec un coeff de 0,2, c'est moyen - avec un coeff 2,5, on change déjà de niveau ... et si le type a 65 balais, la première hypothèse me semble correcte et la seconde me ferait penser que le gars a fait de la compète à un bon niveau 30 années auparavant et qu'il continue à rouler régulièrement, à hauteur de plus de 8 000 bornes dans l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation pertinente, Sébastien - bcp d'avis sur cette question sont vraiment "légers" ... tu oublies cependant d'évoquer l'âge du pratiquant, de 30 ans à 60, pas mal de "choses" changent ... et quid des conditions climatiques, du degré d'entraînement, des charges professionnelle/familiales ??

Les paramètres sont multiples, cela échappe visiblement à une grande majorité d'intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,2 à 3 heures à 34 35 de moyenne pff je suis modeste coursier et meme quand on fait des sorties avec d autres coursiers plus costeauxX jamais fait de moyenne comme ça .en plus un coursier qui fait plusieurs sorties comme ça la semaine il se grille pour la course le dimanche.déjà faire du 30 de moyenne c est déjà pas mal .

Perso la moyenne c est accessoire ce qui m importe c est le rytme.on progresse plus en faisant du fractionné.parfois à vouloir faire de la moyenne on devient un diesel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je suis ok c'est pas a l'entrainement qu'il faut bouriner mais lors de la course , n’empêche qu'un bon j'insiste sur le 'bon' coursier style FCC en 2 peu facilement faire du 34/35km/h seul 

Après la moyenne ne fait pas tout on est d'accord aussi , il faut la giclette et être capable de boucher un trou a 40/45km/h...

Perso rouler a 30 je trouve cela cool bien entraîné mais je monte très mal les longues bosses ou cotes a + de 7/8% ....donc je serais incapable de rouler en compet actuellement car je ne passerais pas les grosses bosses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...