Didier BERNARD Posté le 14 août 2015 Auteur Share Posté le 14 août 2015 BonjourJe vais prendre le Grade 9 qui a l'avantage du standard+ au prix du standard car je retrouve une bonne position avec seulement avec un tube de direction plus grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 On a déjà discuté de ça dans d'autres fils également, mais je redis tout de même que le Ghisalo est un cas à part dans le monde du titane, le cadre pèse à peine plus de 700gr. Mon T1 fait un peut moins de 1300gr.....Je ne sais pas précisément quelle influence ça peut avoir sur les soudures, mais on peut logiquement imaginer que l'ensemble puisse être plus gragile qu'un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Moi j'alerte et mets juste en garde par rapport à une marque qui affiche une garantie à vie, mais qui dans les faits a du mal à l'honorer. Si ce modèle bien précis est estimé plus fragile de par sa conception, qu'ils restreignent officiellement la garantie. Moi qui suis aussi en réflexion pour un titane, je préfère écarter cette marque. On n'est pas dans le cas du fabricant qui tente avec plus ou moins de mauvaise foi de se dédouaner de sa responsabilité, mais d'un fabriquant qui dit "garantie à vie" et lorsqu'un soucis survient 7 ans plus tard répond "usure normale vu l'âge" donc une vie de 7 ans. J'ai échangé récemment avec une personne qui a vu son carbone se décoller au niveau d'un raccord. Il a contacter le fabricant pour une réparation. Réponse: Trop vieux, on vous l'échange contre un modèle plus récent (marque française) C'est une autre approche, et pour moi c'est un critère comme un autre pour sélectionner une marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Là, tu as tout a fait raison. S'ils ne veulent pas le garantir a vie, ils fixent une limite. Sinon, ils s'arrangent pour faire des cadres solides même a faible poids et ils échangent en cas de casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude ANDREIS Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Juste pour information, Je suis le possesseur du Ghisallo, je fais 66kg et j'ai 65ans donc je n'ai pas pu beaucoup le fatiguer même si j'avais 10ans de moins Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Oui, le procédé est plus que limite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Je ne me suis jamais penché sur les conditions de vente de ceux qui annoncent une "garantie à vie" sur un cadre (pour le premier propriétaire).C'est de la vie du cadre ou de celle du propriétaire, qu'il est question ? Car dans le premier cas, ça ne veut rien dire tant que le constructeur ne spécifie pas ce qu'est la "vie normalement attendue pour ledit cadre" (âge, kilométrage parcouru, entretien...) ; et dans le second cas, la durée de la garantie qui s'appliquera est... heu... ça dépend, quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 j'avoue qu'un petit REWEL sur mesure avec un montage pièce après pièce de qualité me tenterait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Bonjour Possesseur d' un Rewel, je ne peux que te le conseiller Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 j'ai vu plusieurs possibilités au niveau du cadre :haubans cintrés ou pas / tige de selle intégrée ou pas / BB30 ou fileté / douille conique ou standard / taille des tubes différents / sloping ou pas / possibilité de DI2....Bref quelle config as tu? quelles sont tes sensations?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 un montage avec étriers carbone thm fibula, pédalier thm clavicula, groupe DI2 ultegra 11V, potence deda 100 et cintre associé et roues corima 32 S+ pour parachever le tout me tenterait bien (avec mon nom gravé dessus :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Bah oui c'est beau de rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 17 août 2015 Share Posté le 17 août 2015 je suis passé devant chez raymond cycles ils ont vraiment de superbe LEGEND QUEEN en vitrine... mais a 5000 roro le morceau le REWEL a pas l'air mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD Posté le 17 août 2015 Share Posté le 17 août 2015 Si un jour j'ai le budget sa sera un passoni ! le modèle XXTi est a tomber 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 août 2015 Auteur Share Posté le 18 août 2015 Voilà commande passée pour le Grade 9 avec fourche Look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 c'est la même version que le LEGEND QUEEN mais niveau tarif c'est complètement fou un REWEL est moitié moins cher mais aussi probablement moins technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 ..... mon litespeed Ghisalo, il avait entre 15 et 18000km, la fissure partait d'une partie de la soudure et en haut du tube au niveau du boîtier de direction La réponse de litespeed après analyse des photos, et beaucoup de discussion, usure normale pour ce type de cadre, proposition 1000/1100€ de reparation plus transport aller retour soir 800€ ou alors 50% sur un cadre neuf Je te lis à l'instant.Donc j'avais eu du bol en achetant mon LOOK titane en 1998, fabriqué par Litespeed à Taïwan.Parce que, quand j'ai eu une fissure en 2002, LOOK m'a proposé en échange un carbone : KG 381 ;puis quand ce carbone avait présenté des craquelures suspectes du vernis, le remplacement par un autre KG381 (que j'ai toujours mais que j'utilise peu pour des raisons qui ne tiennent pas à la qualité de la machine).Le vélo que j'utilise habituellement est un SEVEN titane, fait sur mesure dans le Massachussets - j'avais donné mes spécifications de puissance, etc A part le collier de serrage de la tige de selle (intégré ds le tube vertical) qui est "piqué", il a l'air neuf, alors que 9 + 1 c'est son âge!Il paraissait cher à l'achat (le $ était très haut), mais nettement moins cher en Suisse qu'en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Bonjour Didier,Quel est le délai de livraison pour le cadre ?Pourras-tu nous faire part de tes impressions après réception et essai de celui-ci ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 août 2015 Auteur Share Posté le 18 août 2015 Bonjour2 mois pour le cadre environ (c'est mon cadeau des 60 ans) mais je le monterais petit à petit et il ne sera prêt qu'à Noël.Alors premières impressions l'an prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc BERTHAUD Posté le 6 mars 2016 Share Posté le 6 mars 2016 BonjourAttention aux délais chez SKYDE : annoncés pour 2 mois, 7 mois après toujours rien ( pour un copain). pour ma part 4 mois et toujours pas de vtt (délais annoncés 85/90 jours)!!Manque de sérieux et de suivi chez Skyde, un conseil: allez voir une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés