Aller au contenu

Cadre titane


Didier BERNARD

Messages recommandés

On a déjà discuté de ça dans d'autres fils également, mais je redis tout de même que le Ghisalo est un cas à part dans le monde du titane, le cadre pèse à peine plus de 700gr. Mon T1 fait un peut moins de 1300gr.....

Je ne sais pas précisément quelle influence ça peut avoir sur les soudures, mais on peut logiquement imaginer que l'ensemble puisse être plus gragile qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'alerte et mets juste en garde par rapport à une marque qui affiche une garantie à vie, mais qui dans les faits a du mal à l'honorer. Si ce modèle bien précis est estimé plus fragile de par sa conception, qu'ils restreignent officiellement la garantie.

Moi qui suis aussi en réflexion pour un titane, je préfère écarter cette marque. On n'est pas dans le cas du fabricant qui tente avec plus ou moins de mauvaise foi de se dédouaner de sa responsabilité, mais d'un fabriquant qui dit "garantie à vie" et lorsqu'un soucis survient 7 ans plus tard répond "usure normale vu l'âge" donc une vie de 7 ans.

J'ai échangé récemment avec une personne qui a vu son carbone se décoller au niveau d'un raccord. Il a contacter le fabricant pour une réparation. Réponse: Trop vieux, on vous l'échange contre un modèle plus récent (marque française)

 

C'est une autre approche, et pour moi c'est un critère comme un autre pour sélectionner une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais penché sur les conditions de vente de ceux qui annoncent une "garantie à vie" sur un cadre (pour le premier propriétaire).

C'est de la vie du cadre ou de celle du propriétaire, qu'il est question ? Car dans le premier cas, ça ne veut rien dire tant que le constructeur ne spécifie pas ce qu'est la "vie normalement attendue pour ledit cadre" (âge, kilométrage parcouru, entretien...) ; et dans le second cas, la durée de la garantie qui s'appliquera est... heu... ça dépend, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... mon litespeed Ghisalo, il avait entre 15 et 18000km, la fissure partait d'une partie de la soudure et en haut du tube au niveau du boîtier de direction La réponse de litespeed après analyse des photos, et beaucoup de discussion, usure normale pour ce type de cadre, proposition 1000/1100€ de reparation plus transport aller retour soir 800€ ou alors 50% sur un cadre neuf 

Je te lis à l'instant.

Donc j'avais eu du bol en achetant mon LOOK titane en 1998, fabriqué par Litespeed à Taïwan.

Parce que, quand j'ai eu une fissure en 2002, LOOK m'a proposé en échange un carbone : KG 381 ;

puis quand ce carbone avait présenté des craquelures suspectes du vernis, le remplacement par un autre KG381 (que j'ai toujours mais que j'utilise peu pour des raisons qui ne tiennent pas à la qualité de la machine).

Le vélo que j'utilise habituellement est un SEVEN titane, fait sur mesure dans le Massachussets - j'avais donné mes spécifications de puissance, etc 

A part le collier de serrage de la tige de selle (intégré ds le tube vertical) qui est "piqué", il a l'air neuf, alors que 9 + 1 c'est son âge!

Il paraissait cher à l'achat (le $ était très haut), mais nettement moins cher en Suisse qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Attention aux délais chez SKYDE : annoncés pour 2 mois, 7 mois après toujours rien ( pour un copain). pour ma part 4 mois et toujours pas de vtt (délais annoncés 85/90 jours)!!

Manque de sérieux et de suivi chez Skyde, un conseil: allez voir une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...