Aller au contenu

Débat : Porter un maillot équipe pro ou champion


Messages recommandés

Bof...

J'ai 2 tenues complètes ( maillot + cuissard à bretelle) : 1 Ag2r des années 2000 (sponsor Décathlon et MG Rover) et 1 Euskatel Euskadi.

Ca ne me dérange pas du tout de les porter, elles me tombent super bien et sont de qualité. En plus, on me les a offertes, ce ne serait pas sympa de ne pas les porter.

Que je roule à 18 km/h ou 38 avec, je m'en tape..de même que le regard des autres.

Et si j'en vois un qui a le maillot jaune, le maillot à pois ou arc-en-ciel, mais alors là rien à battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que dans un peloton cyclo la variété devrait etre obligatoire.....

un maillot jaune un vert,un rose, du bleu blanc rouge, du vert blanc rouge , du belge, de l'espagnol, du movistar, du saxo, de l'astana, du btwin, de l'ekoi.......tout ça mélangé, ça a de la gueule, ça donne envie de pédaler......

moi entre le vert, le gerolsteiner, et les divers maillots de club d'horizon lointains ,ou des clubs locaux d'il y a 20 ans, jamais il n'y a mon double dans un peloton, et je ne me sens ni original, ni manquant d'originalité.........le top finallement..

Par contre un groupe de 20 mecs qui ont tous le maillot du club, bof bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas forcément au goût de tout le monde... 😉

Les habiles du pinceau ou les doués du graphisme à l'ordi pourraient éventuellement acheter des maillots unis et les décorer à leur convenance ; mais le problème est que les produits que je connais (peintures, transferts) doivent tous être "fixés" à chaud, un traitement que les maillots de cyclistes n'apprécient pas du tout. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la tenue complète  GEROLSTEINER  FRANCAISE DES JEUX 2010 (cadeaux de ma famille) et la tenue FDJ 2015. J'ai 4 mzilots vintage de chez Marcarini (MERCIER PEUGEOT 75 et58 GITANE CAMPAGNOLO) je les porte tous avec plaisir.

Par contre je ne porterais pas un maillot ddistinctif

sur 14 maillots j'en ai de sympas mais anonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni pour ni contre, la diversité est agréable.

Je suis plutôt tenue sans pub mais j'ai flashé il y a quelques années sur le maillot Androni de Pellizotti champion d'Italie.

J'adorai ce coureur originaire de ma région en Italie et d'une sympathie assez remarquable. Maintenant avec le recul j'ai l'impression d'avoir un drapeau de l'italie transformé en panneau publicitaire.

Le coté positif c'est que dans les divers pays où j'ai roulé, il m'a permis de faire des rencontres, de types qui me demandaient si j'étais italien, où je l'avais eu, pourquoi un maillot d'une équipe pro de second rang...

Autant de moment sympa qui font partie de mon histoire sur le vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso........je croise beaucoup de gars qui roulent avec des maillots  d'equipe pro ou de champion ,et ca me derange pas plus que ca ,ils aiment une equipe,ils le montrent,c'est tout !moi,je roule avec ce que j'ai ,du decat ,du ekoi ,du giant......ca me fait plaisir de croisé un rouleur , avant tout !!franchement le maillot qu'il porte ,j'en ai vraiment rien a foutre,et je trouve que ce n'enleve rien a la personalité du type ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre, en réponse voici les principes que je me suis fixé :

 

A l'entrainement je porte les maillots que je veux suivant l'humeur...et quels sont ces maillots ?

1. en course le maillot du club (obligatoire)

2. en randonnée le maillot du club (facultatif),c'est mieux pour être reconnu des autres clubs participants.

3.entrainement : maillot du club(c'est rare) ou maillot avec design original.

CE QUE JE NE FERAIS JAMAIS  : porter un maillot de champion du monde, de France,etc.....(à moins de l'être),ainsi que les maillots de manifestations sportives auxquelles je n'ai pas participé ou terminé(je termine toujours !!) exemple: ardéchoise, Paris Brest(je sais pas si le maillot existe),montée du Ventoux et j'en passe !

Je suis capable de m'acheter un maillot d'équipe si le design et la coupe me plais mais je ne porterais un maillot que suivant la forme et l'humeur du moment, comme dis plus haut si tu me croise avec un maillot d'équipe colombienne c'est que je vais te faire pleurer en grimpée sinon c'est ridicule...ou avec un maillot marqué "la fusée " attends toi au pire !! j'ai aussi un maillot vélo 101 que je porte souvent l'été au cas ou je croise des forumeurs (il faut être affuté pour le mettre).

Voilà j'ai tout dit et je finirais par une anecdote...un jour j'ai croisé un cycliste habillé des pieds à la tête aux couleurs américaines sponsorisé "brioches Harrys" et bien au aurait dit vraiment un gros pain de mie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il lui chante et c'est ce qui fait la diversité. Perso, j'ai un maillot de club et des tenues Ekoi, dont une est une série limitée, toute noire, avec le liseret de Champion du Monde, sur le devant et sur le bas du cuissard.

Ceux qui ne sont pas contents... Et bien, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

oui très bonne qualité, respirant, bonne coupe, tu peut te faire plaisir. Je viens de commander un maillot manche courte et un manche longue aux couleurs de Raleigh car je viens de faire retaper mon vieux Raleigh des années 70 avec la tenue j'adore, bon juste pour de petites sorties sans grosses bosses. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...