Aller au contenu

Débat : Porter un maillot équipe pro ou champion


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai trouvé que tres peu de discussions a ce propos en francais, mais étant souvent sur des forum anglais, il apparait que souvent les avis sont fortement contre porter un maillot et/ou cuissard d'une équipe pro, ainsi qu'un maillot jaune, blanc a pois rouge, champion nationnal etc. Certains vont meme dire que le cuissard DOIT etre tout noir !

Il est souvent avancé comme argument qu'un maillot doit se mériter, mais un fan n'a-t-il pas le droit de montrer son support a son équipe préférée comme on le voit dans tous les autres sports ?

Personnelement je croise souvent des cyclistes avec le maillot a pois monter des cols dans les alpes, et j'ai moi meme un maillot cuissard Giant ainsi qu'un maillot vert que j'ai acheté a cause du bas prix.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que vaut mieux éviter de porter un maillot colombia si tu es un peu à la peine en montée😆

Sinon dans les épreuves vallonnées de Wallonie, c'est de bonne guerre et une façon de représenter que de porter un maillot tricolore (pas forcément celui du champion du pays) pour les belges, français, italiens voir le maillot de son club comme signe de reconnaissance!

C'est sympa et certains sont surprit de voir que les frenchies ,même si on a pas de gilbert, contador, ou nibali, sont pas maladroit dans les raidards...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les maillots de champion "national" ou "du monde" ne devraient pas se vendre, ils se méritent.

Néanmoins, ceux qui les portent ne font de mal à personne, donc ça ne me dérange pas.

Quant aux équipements d'équipe pro, pourquoi pas si c'est pour soutenir son équipe favorite. D'ailleurs, il arrive souvent que ces équipements soient de meilleure qualité que des cuissards ou maillot à prix équivalent dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par nostalgie, de temps en temps je sors mon maillot Peugeot a damier assorti avec la casquette d'époque (toute mon adolescence avec les exploits de Thévenet), bon sur mon orbéa orca cela ne le fait pas trop mais quand je sors mon Peugeot de 1975 (10,4 kgs) là c'est la classe 😆 , bon j'évite les cols c'est trop dur, aucune sensation les 3 kgs en plus et les roulements un peu grippé se font durement sentir mais sur le plat j'adore.

 

Par contre je me suis toujours interdit les maillots jaunes ou a pois, ceux là ils sont réservés à ceux qui le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai repris le vélo ...apres arret de 30ans ...je n avais aucune idée de ce que l on mettait ou pas  ni les us et coutume , je me suis acheté sur le*** pour moins chère , car je ne savais pas si j allais continuer 2 ensembles    BMC   j aimais bien cadel evans un  battant .je les mets encore  car je n aime pas jeté ,surtout qu ils me vont tres bien ,je dépasse parfois des sky ,des giants , des fdj, des agrr, comme quoi je ne suis pas mauvais     loool ,, mais c est vrai que maintenant je me sent mieux dans la tenue club que j avais il y a 2ans , depuis j ai changé et j ai une autre tenue club alors j alterne   et je rassure certains , je ne me sent  en aucune façon ridicule et franchement et de tres loin je prefère un bmc  qu un decat moche

 ni bmc  ni décat ne m octroie quelques subsides  , mon club non plus,  sauf l amitié qu '  ils ont a m offrir , alors si vous voyez  un bmc vous dépassez ,souriez

demandez au footeux de crier allez decat   allez  decat  allez ..... plutôt que allez l om allez l om , non ça  ,cest le mauvais exemple , ça marche aussi pour le psg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A titre personnel je ne porterais de maillot distinctif car c'est se donner un air de champion et si on ne l'ai pas ça amene les moqueries des camarade ^^

En revanche je porte un maillot garmin sharp (2014) trouvé a moitié prix et de marque castelli, cela valait le coup ! Mais avec le recul je me rend que j'ai acheté le maillot d'une équipe que je n'apprécie pas spécialement Néanmoins je suis tres satisfait de la qualité donc ça ne me dérange pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement  je pense que les maillots nationaux et champions du monde ne devrait pas être mis en vente 

pour les maillots d équipe peu importe 

 

puis d un autre cote même si certains  veulent le porter ca me fait ni chaud ni froid  par contre vous ne  verrez jamais un

coursier porter un maillot distinctif qu il n a pas remporte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...