Aller au contenu

Le sport de haut niveau ...


Invité

Messages recommandés

Mr Moreau possède des secrets d'alcôves ? 

Bien que tu m'appelles Mystère si j'en crois le r qui suit le M,

je ne suis pas dans le secret des dieux, ni des vieux, et je ne voudrais pas entretenir le mystère.

Je me repens et accepterai mon juste châtiment.

J'ai donc toujours cru que les ahurissants records de Coe et Bubka, qui ont tenu à peu près aussi longtemps que ceux de Florence Griffiths, ne sont que le fait d'athlètes surdoués pratiquant au naturel sans aucun apport exogène de qq nature que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très correct de comparer Coe à Flo-Jo. Son record du 800 a tenu 16 ans mais a été battu ensuite à plusieurs reprises. Il était dans la continuité des records précédents sans les avoir écrabouillés. Son record du 1500 a tenu un an. Et quel dopage à l'époque pour le demi-fond, quand il n'y avait pas l'EPO ? L'auto-transfusion ? Les records de Flo-Jo sont d'un autre monde, je pense que je ne les verrai jamais battus (alors que les précédents records appartenaient déjà aux wundermädchen surdopées). Le record de Kratochvilova sur 800 n'est pas près non plus d'être battu. Pour Bubka je n'ai pas d'opinion, mais Lavillenie à sauté plus haut. Bubka était sans doute un champion d'exception en avance sur son époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis de clavier alors je mets trois plombes à rédiger un message, sinon j'allais exactement apposer des arguments peu ou prou identiques aux tiens, Jacques ! Mais l'ami Moreau a des soucis avec moi ! Ceci lui passera avant que cela me reprenne, comme aurait dit ma môman, jadis !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Coe, il a de la classe et de l'envergure. Pour Platoche, je pense que tu le sous-estimes. C'est un malin qui a le sens politique, il n'arrive pas là par chance ou hasard et a fait du bon boulot je trouve à l'UEFA. Evidemment, une grosse erreur (qu'il assume) avec le Quatar, mais qui n'en fait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la video ? En outre, jouer les "Brutus" donne une idée de sa loyauté ! Le Quatar ? Il est "cul et chemise" avec El Khelaifi ! Oui, il est malin mais ... ! Enfin, il n'a pas le charisme de l'Anglais, loin de là ! J'aurais aimé voir un Zico ! Un renouvellement des cadres ne peut pas nuire ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo, je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui. Bon, je sais que je suis minoritaire et qu'on y viendra un jour. Brutus ? Pas vraiment, il n'a pas poignardé Blatter qui s'est dézingué tout seul. Aucun scandale à l'UEFA, je pense qu'il a toujours essayé de faire passer le football avant l'argent ce qui n'est pas facile. Je pense que sa carrière de footballeur (à mon avis un des dix meilleurs de tous les temps) est plus prestigieuse que celle de Zico. On ne peut pas le soupçonner de ne pas aimer le foot, le jeu et les joueurs .

Aprés Havelange et Blatter, ce serait quand même un bol d'air. Si il est élu, j'espère qu'il aura la sagesse de ne pas vouloir faire quatre mandats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zico, on le voit avec nos yeux d'Européens ! Les Brésiliens, à l'instar de leurs homologues d'Amsud, ne s'expatriaient pas en Europe, à l'époque et ma foi, ce n'était pas plus mal car le football joué là bas à cette époque était d'un tout autre calibre que celui pratiqué en Europe. Le "Pelé Blanc" est sans conteste meilleur manieur de ballon que Platini quant au prestige de sa carrière c'est encore relatif au fait que l'on joue en Europe ou en Amsud ! J'ai toujours suivi le foot brésilien comme le foot Européen ! A titre de comparaison Platini en 83-84 a inscrit 30 buts en 56 rencontres à la Juve alors que Zico en plantait 53 en 63 matches avec l'Udinese ! En 86, si ta mémoire ne te fait pas défaut le Brésilien à éclipser le Français lors de ce fameux matches des quarts ! Les ballons d'Or ne font pas toujours oeuvre de vérité quant au classement mondial des "footeux", surtout à une époque ou les meilleurs Sud Américains ne jouaient pas ou très peu en Europe. Alors prestigieux, certes pour un poste à l'UEFA mais là c'est la FIFA ! En revanche, j'apprécie de footballeur qui est, en effet, dans le"Top 10", mais Zico, aussi, alors ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebastien COE est encore le 3 eme meilleur performeur de tous les temps (800 m)

 

1) david RUDISHA (kenya)  1' 40" 91  en 2012

2) wilson KIPTETER (kenya)  1' 41" 11 en 1997

3) sebastien COE (gb)  1' 41" 71  en 1981

4) joachim CRUZ (bresil) 1' 41" 77  en 1984

.

.

.

22) notre français pierre antoine BOSSE  1' 42" 53  en 2014

 

www.iaaf.org   puis "records and lists" puis "select a year"  choisir "all time"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...