Aller au contenu

Du très lourd à la Vuelta !


Michel CREPEL

Messages recommandés

serait ce une bêtise de penser que pour moi Valverde est un des grands favoris et peut être sa dernière chance de victoire sur un Grand tour meme si on sait qu'il ne se prépare pas vraiment pour cela, mais cette année il est fort tres fort… pas de lon CLM, pas de véritable enchainement de haute montagne…. Valverde sera pour moi l'homme fort de cette Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes, Jacques, j'ai possédé une Niva en 1982 ou 1983 et lorsque je suis sorti du garage situé dans le XIIème, à l'époque, je me suis pris pour le roi de Paname ! En effet, à l'aube des "eighties" il n'existait pas ou très peu, de 4x4 et lorsque j'ai émergé des sous sol du garage pour prendre la file de circulation, j'étais confronté à un panorama hors norme, je toisais les voitures sur des dizaines de mètres devant moi ! Je précise, tout de même, que mon véhicule précédent était une minuscule "bombe", la mini Cooper, Innocenti British Leyland ! Ceci expliquant, sans doute, un peu cela ! Je suis passé de l'ombre à la lumière ou des pots d'échappement aux galeries ! Mais effectivement au delà de 130 km/h c'est "parkinson car" !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vuelta, c'est le petit poucet des grands Tours. Une course de rattrapage pour ceux qui ont raté les grands rendez-vous du Giro et du TDF. Son intérêt est tout relatif. Son palmarès est beaucoup moins étoffé en grands noms du cyclisme. Les Merckx, Hinault, Anquetil, et même Indurain l'ont boudé et ne s'y sont présentés qu'une ou deux fois pour tenter de compléter leur palmarès.

C'est une course devenue ennuyeuse qui, depuis plusieurs années, se dessine toujours sur le même schéma: une répétition de course de côtes et un parcours taillé pour les Espagnols. Même les étapes dites de "plat" se terminent par une côte. On s'ennuie à mourir à regarder chaque jour ce genre d'étapes. Je préfère dix fois le Tour de France qui est beaucoup plus varié et surtout plus disputé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait de sa position au calendrier ! Les premiers ont bénéficié des places de choix, c'est de bonne guerre et la Vuelta a été, pour sa part trimballée d'avril à septembre, deux dates correspondants à des échéances importantes pour nombre de coursiers ! C'est le "vilain petit canard" du lot. Alors pour exister, elle tente de se démarquer de ses consoeurs en offrant un spectacle autre que celui récité par ses aînées ! L'Europe paraît il est l'avenir des nations qui y participent, j'en doute fort car pour participer à son évolution il est nécessaire d'être solidaire et la solidarité, dans le cyclisme est par essence un de ses fleurons originels ! Hélas, le fleuron a mué en égoisme primaire et l'Europe prend l'eau sinon il y a longtemps que les trois Grands Tours auraient permutés leur date tous les trois ans afin d'établir une égalité digne d'une discipline où l'équité passait naguère avant le fric !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiques ? On ne déplace pas le 14 juillet, tout de même, Jacques quant aux raisons climatiques elles sont peu ou prou identiques dans ces trois pays, chaotiques ces dernières décennies, voir cette année ! Le Giro refusera certainement car il ne veut pas être le dindon de la farce mais accepterait sans aucun doute si les Français se pliait à cette exigence ! Mais là, je parle d'une utopie, bien évidemment ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, Froomey sera de la partie ! Ce sera un remake de "Règlement de compte à Vuelta Coral" ! Finalement, il n'y a que les Français qui ne doublent pas (Contador ayant déjà doublé Giro-Tour, lui) ! Alors, "petits joueurs" nos tricolores ? Des quatre, Pinot, Bardet, Barguil et Rolland, c'est ce dernier que l'on a tendance à faire passer pour le "vilain petit canard", or c'est le seul à doubler (Giro-Tour ou Tour-Vuelta) ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller mettre une petite piece sur Aru et Landa! (actuellement à 9 et 13 contre un sur les site de pari)

Je pense que tous ceux qui ont fait le TOUR seront cuit en 3eme semaine (à part Valverde qui est toujours increvable sur son tour national), ces 2 la dans la "dream Team" ASTANA" avec Nibali en soutien et surtout Leurre de luxe...

Et pourquoi pas Rodriguez qui arrive toujours en forme à la Vuelta? 13contre 1

La grosse cote pour Julian Alaphilippe à 201 contre 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Landa, et Aru et les Yates (apparemment) .... les doublés passés 30 piges voir Contador ! Froome,Nibali le fait souvent, Valverde et Rodriguez aussi, Quintana également ! Quand tu es jeune, pas 21 ans, bien évidemment, au contraire, l Deux des trois que tu me cites en préambule seront dans leur 26ème année l'an prochain et ils n'ont pas encore remporté ne serait ce que la queue d'une épreuve par étapes, même d'une semaine, le temps file vite et les jeunes tels les frangins Yates et bien d'autres encore moins frileux car non obnubilés par le seul Tour, poussent au portillon, "Francky" !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Landa, et Aru et les Yates (apparemment) .... les doublés passés 30 piges voir Contador ! Froome,Nibali le fait souvent, Valverde et Rodriguez aussi, Quintana également ! Quand tu es jeune, pas 21 ans, bien évidemment, au contraire, l Deux des trois que tu me cites en préambule seront dans leur 26ème année l'an prochain et ils n'ont pas encore remporté ne serait ce que la queue d'une épreuve par étapes, même d'une semaine, le temps file vite et les jeunes tels les frangins Yates et bien d'autres encore moins frileux car non obnubilés par le seul Tour, poussent au portillon, "Francky" !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de jours de course par coureur dans ceux que tu as cités

1. Rolland 75

2. Bardet 65

3. Pinot 64

4. Valverde 63

5. Quintana et Nibali 57

7. Barguil et Simon Yates 56

9. Rodriguez 55

10. Van Garderen 53

11. Froome 48

12. Adam Yates 47

13. Landa 44

14. Aru 43

 

Pour des jeunes de 25 ans ou moins, c'est forcément un critère à prendre en compte, on s'aperçoit que chez les jeunes ce sont Bardet et Pinot qui ont le plus couru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après la Vuelta ça leur fera aux environs 80 et je te fiche mon billet qu'ils seront encore devant lors des classiques de fin d'année ! Ensuite, il y les jours de course pour la préparation et les jours de course avec l'ambition de bien figurer ! Où as tu déniché les jours de courses, j'aimerai faire un truc ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...