Aller au contenu

Quand va-t-on dire stop


Jean DUPONT

Messages recommandés

entierement d'accord avec claude carries: on nous prend pour des gogos. NON ON N EST PAS DELINQUANT S IL NOUS MANQUE 3 POINTS OU MEME 6. la plupart d'entre vous ne se rend meme pas compte (avez vous un cerveau, parfois je me le demande ?) que perdre 3 points en 3 fois, peut vous arriver si vous sillonez un peu la france, et donc ne connaissez pas où sont les radars. perso, nous parcourons environ 3000 km chaque eté en 15 ou 20 jours de vacances. eh bien, nous avons systematiquement un courrier "republique française" qui nous attend à la maison (1 point de moins, ça on s'en fout, mais surtout 45 e). on a beau faire attention, il est quasi impossible de tout voir et surtout de rouler AUSSI DOUCEMENT que l'indiquent les panneaux, en CAS DE BELLES ROUTES. beaucoup de limitations de vitesse sont abusives et on releve pas mal d'incoherences (parfois 70 est justifié, parfois on a le droit à 90 alors que ça me parait dangereux).

j'ai la chance d'avoir du boulot bien payé. mais si j'avais 25/30 ans, peu ou pas de boulot, une vieille voiture indispensable pour trouver du travail, NE SERAIS JE PAS TENTE DE ROULER SANS ASSURANCE ? (car pas d'argent pour la payer, ou bien prelevement mensuel non passé (les assurances par internet exigent le prelevement auto) donc viré de l'assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désormais je roule lentement. 120 sur autoroute, 100 au lieu de 100 et 80 au lieu de 90 (souvent même 60 lorsque je me déplace sur moins de 6 ou 7 km !)."

 

Ça ne fait pas pour autant de toi un bon conducteur, il n'y a pas que les dépassement de vitesse qui entraînent une perte de points.

Par contre rouler à 60 pour 90 il est temps pour toi de laisser ton permis de conduire à la préfecture et de passer au mieux sur un véhicule sans permis (histoire de de déplacer en ville pour ne pas être contraint de prendre les TC, au risque de te retrouver à coté d'une femme qui ne rentre pas dans tes critères de beauté et te gâcherait ainsi ta journée 😉)

Souvent les vieux roulent trop lentement et deviennent une gène notamment sur routes sinueuses ou ils se trouvent quasi à l’arrêt et surprennent une voiture qui arrive derrière à vitesse normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un instant que je sois poursuivi par des policiers parce que je roule trop vite et que je refuse de m'arrêter, peut être que je vais aller en prison. Je le mérite ? je ne le mérite pas ?  c'est normal ? c'est pas normal ? Mon éducation dirait que j'ai joué avec la loi, je me suis fait prendre il faut assumer ses actes . Peut être y a t il une autre solution, mais je ne la connais pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde :

 

: LE PERMIS DE CONDUIRE RETIRÉ à ANNE HIDALGO ; l'article est paru dans l'hebdo bourse plus du vendredi 15 mai 2015 ”

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


   Objet : extrait "bourse plus" du 15 mai 2015...merci de faire suivre...véridique.





                           Le permis retiré à Anne?Hidalgo.




 Le pire est à venir... l'outrecuidante compagne du député frondeur PS?Germain s'est fait




 contrôler en énorme excès de vitesse sur le périphérique parisien, dans la nuit du samedi




 25 au dimanche 26 avril.?Vitesse au compteur : 140 km/h, vitesse limitée à 70 km/h sur




 le périphérique (une décision d'Hidalgo ).




  Les flics de la Préfecture de police (PP) ont retenu 121 km/h après abattement.?




     Trois motards furent nécessaires pour rattraper le chauffard Porte de Bercy (infraction porte de Saint-Mandé).?Madame le maire s'est énervée, traitant les flics de "pompe à fric".




     Permis retiré, sa voiture, immobilisée, n'était pas à jour du contrôle technique depuis deux ans, donc trop polluante en prime.




     Elle est rentrée (furieuse) en taxi.?Bizarrement, personne n'en parle...?Scannez cet article de L'Hebdo Bourse Plus et diffusez-le partout (avec mention de la source) ce qui fera la réputation de cette virago, naguère proche (très proche) du comique François?Hollande.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte, mais tu ne dois pas devenir une gène pour les autres usagers de la route. Et rouler bien en dessous de la vitesse max tolérée gène souvent les autres usagers. Je sais pas si tu as déjà conduit un camion mais sur route de campagne, sans longue ligne droite limitée à 90, lorsque tu rattrapes un anciens qui peine à dépasser le 50/60 et que tu n'as pas possibilité de doubler tu provoques vite un "bouchon". Les voitures qui te suivent ne voient pas forcement que devant toi il y a un escargot et tentent des dépassements qui si il n'y avait que le camion iraient mais en rajoutant l'escargot devant ça devient vite le grand n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment devenu un papy !

il y a ville et ville. autant en pleine ville, il peut etre est difficile et dangereux de rouler à 50, autant la plupart du temps, apres le panneau d'entrée du bled, ou bien sur les routes peripheriques du bled, on peut (et devrait) rouler à 70 tout en etant moins dangereux qu'en roulant à 50 au coeur du bled.

LA LOGIQUE VOUDRAIT QU ON ROULE A UNE VITESSE ADAPTEE A L ENVIRONNEMENT (densité de circulation, meteo, largeur et sinuosité des routes, etc ....)  c'est ce que je fais la plupart du temps (mais je fais attention si je connais les radars): 70/80  en descellerant au debut du bled, 70 sur petits periph limités à tort à 50), 90/100 voire 110 sur belles lignes droites larges, mais par contre sur autoroute je me sent moins à l'aise, le 120/130 me sied bien, le 140/150 pas du tout, et des qu'il y a des virages 110 car alors j'ai peur meme si autorisé à 130 (là j'y vois une incoherence).

JE SUIS LOGIQUE  LOGIQUE  LOGIQUE .................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je prends là une Twingo. Le moteur est froid. il n'a pas le temps de chauffer. Le monter, froid, à 90 polluerait trop. Ma prochaine voiture pour ce genre de parcours sera électrique et je ne dépasserai pas la vitesse de 60 km/h qui est amplement suffisante (calcule donc sur 6 km la différence en temps !).

Est ce que j'embête le monde ? Dans cette circonstance si tu savais ce que je m'en contrefiche ! Sur ces routes il y a de nombreux cyclistes. Rouler à 90 est juste excessif ... et j'en vois à 130 !"

Je ne comprend pas. Pourquoi prends-tu ta voiture pour faire 6 km pour aller te baigner? Alors que tu fais des dizaines de km tous les jours? Si encore tu faisais ts courses et ramenais un sac de 20kg de pommes de terre, mais là, tu n'est pas à un quart d'heure près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...