Michel CREPEL Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Certes mais si sa première intention avait été de remporter l'étape peut être qu'il n'aurait pas laissé partir le Français et le groupe auquel il appartenait ! Maintenant, je ne songeais pas à Pinot lorsque j'ai écrit mansuétude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Bardet désigné Super Combatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Désolé, mais il suffit de voir le déroulement des étapes pour comprendre que les cadors se sont marqués entre eux et n'ont généralement pas "fait l'effort" de revenir sur les échappés pour gagner l'étape.C'est clair que dans l'étape de l'Alpe (puisqu'on parle de ça), les échappés ont bénéficié de l'attitude plutôt passive des cadors. Si l'un d'eux avait vraiment eu en tête de gagner l'étape, il n'aurait pas laissé le groupe Pinot-Rolland prendre plus de deux minutes, connaissant leurs qualités de grimpeurs.Les attaques de Quintana étaient initialement dirigées contre Froome. Ce n'est que dans les derniers kilomètres, dirais-je, qu'il a pu songer à aller chercher la victoire d'étape, mais c'était trop tard et Pinot s'est bien battu.Certain que si Pinot et Bardet n'avaient pas été distancés dès le début, "on" ne les aurait pas laissés partir, connaissant leurs qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Ce que je veux dire c'est que la gestion d'une course dépend de nombreux paramètres. Il est évident que lorsqu'on joue le général, on ne peut pas courir après tout le monde. C'est physiquement impossible, tout simplement. Donc les cadors n'ont pas "choisi" de laisser partir untel ou untel. Ils l'ont fait car ils doivent eux aussi gérer leurs efforts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 "Ils l'ont fait car ils doivent eux aussi gérer leurs efforts." Et ceux de leurs équipiers également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 "Est-il normal que le jury soit 100 % français ? " Est-il normal que le tour de France soit organisé par des Français ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Guillaume LEROYER a écrit :Qu'un noir africain monte pour la première fois sur le podium final des Champs-Elysées, je trouve que ce serait un beau sybole c'est le prix de la combativité sur le tour de France dont on parle et non une prime de SOS racisme distribué par Harlem Désir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Complètement faux . Le Groupe Amaury appartient à 100 % à la famille Amaury, qui est 100 % française. Faut arrêter avec les fantasmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Bardet super combatif! Non mais je rêve. On le voit dans les 3 dernières étapes et cela suffit? Sagan a toujours été à l'attaque et De Gendt est le coureur qui a fait le plus de km en échappée. Les Français ont suffisamment de talents pour pouvoir leur désigner un trophée d'une autre manière quand ils le méritent. Suffit d'attendre un peu, mais cela arrivera j'en suis sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 c'est valable pour les 2/3 des étapes alors, et pas sûr que ceux qui n'ont rien gratté sur ce tour en pensent la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 On s'en fout !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Non Laurent! Bardet et Pinot sont 2 coureurs que j'admire parce que ce sont des grimpeurs, et qui nous font défaut en Belgique. Mais je trouve que le prix du super combatif est un peu surfait au vu de ce que d'autres coureurs ont montré sur les 3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Oui, mais je rêve aussi, même si j'aime bien Bardet.De Gendt a fait 679 km à l'attaque. A l'attaque 2 étapes sur 3. Mais c'est à croire que le jury ne l'a pas vu.Le site de Sporza indique que, d'après le journal l'Equipe, De gendt aurait du avoir ce prix.http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2401010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 Et on pourrait parler de Serge Pauwels, aussi . Très présent, et dans les Pyrénées, et dans les Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Ces prix de la combativité n'ont rien de mathématique, en plus ils sont attribués, à chaque étape, 15 km avant l'arrivée, ce qui est ridicule.Sagan avait déjà le maillot vert, c'est peut-être pour ça qu'on l'a "oublié" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Alors sur base de ce genre de raisonnement, faut 100% de coureurs français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Parce qu'il est français.J'ai rebaptisé ce prix : "Prix de consolation du meilleur français qui a planté son ambition de classement général"Les prix de la combativité à l'étape ne sont pas toujours très crédibles, mais celui de super-combatif touche le fond (pas que ce soit un scandale à proprement parler, mais Bardet se trouve entre le scandale et le mérite, ce qui pose comme un léger problème de crédibilité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Nibali le mérite clairement, alors. Voire Quintana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Parmi les 5 jurés, il y a Jalabert, Ph.Bouvet et Greg Lemond. Me souviens plus des deux autres personnes. M'enfin on ne peut pas dire que ce soit du 100% Français.D'ailleurs, il semblerait que Bardet ait été élu avec 4 voix sur 5 (le cinquième votant pour Sagan je crois).L'an dernier, c'est l'Italien De Marchi qui a été élu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Je ne vois pas pourquoi. Non, ils avaient simplement leurs critères. Sagan n'a pas mis la balle au fond et a fait beaucoup d'échappées spectaculaires mais sans aucune chance d'aller au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés