Aller au contenu

Super combatif


Invité

Messages recommandés

Désolé, mais il suffit de voir le déroulement des étapes pour comprendre que les cadors se sont marqués entre eux et n'ont généralement pas "fait l'effort" de revenir sur les échappés pour gagner l'étape.

C'est clair que dans l'étape de l'Alpe (puisqu'on parle de ça), les échappés ont bénéficié de l'attitude plutôt passive des cadors. Si l'un d'eux avait vraiment eu en tête de gagner l'étape, il n'aurait pas laissé le groupe Pinot-Rolland prendre plus de deux minutes, connaissant leurs qualités de grimpeurs.

Les attaques de Quintana étaient initialement dirigées contre Froome. Ce n'est que dans les derniers kilomètres, dirais-je, qu'il a pu songer à aller chercher la victoire d'étape, mais c'était trop tard et Pinot s'est bien battu.

Certain que si Pinot et Bardet n'avaient pas été distancés dès le début, "on" ne les aurait pas laissés partir, connaissant leurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que la gestion d'une course dépend de nombreux paramètres. Il est évident que lorsqu'on joue le général, on ne peut pas courir après tout le monde. C'est physiquement impossible, tout simplement. Donc les cadors n'ont pas "choisi" de laisser partir untel ou untel. Ils l'ont fait car ils doivent eux aussi gérer leurs efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet super combatif! Non mais je rêve. On le voit dans les 3 dernières étapes et cela suffit? Sagan a toujours été à l'attaque et De Gendt est le coureur qui a fait le plus de km en échappée. Les Français ont suffisamment de talents pour pouvoir leur désigner un trophée d'une autre manière quand ils le méritent. Suffit d'attendre un peu, mais cela arrivera j'en suis sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est français.

J'ai rebaptisé ce prix : "Prix de consolation du meilleur français qui a planté son ambition de classement général"

Les prix de la combativité à l'étape ne sont pas toujours très crédibles, mais celui de super-combatif touche le fond (pas que ce soit un scandale à proprement parler, mais Bardet se trouve entre le scandale et le mérite, ce qui pose comme un léger problème de crédibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 5 jurés, il y a Jalabert, Ph.Bouvet et Greg Lemond. Me souviens plus des deux autres personnes. M'enfin on ne peut pas dire que ce soit du 100% Français.

D'ailleurs, il semblerait que Bardet ait été élu avec 4 voix sur 5 (le cinquième votant pour Sagan je crois).

L'an dernier, c'est l'Italien De Marchi qui a été élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...