Aller au contenu

Sky et l’UCI, des relations consanguines ?


Didier JULIEN

Messages recommandés

D'une manière générale les articles du Monde pendant ce TDF étaient une honte à ce journal, bidon, une immense chasse à sourcières amenée par ce charlatan de Vayer et fouteur de m**** Seckel; une vraie obsession sur l'équipe Sky. Ça fait réfléchir sur un journal pour lequel j'avais auparavant une plutôt bonne opinion. Soit ils se sont fait embobiner sur fond de rectitude morale bobo soit ils sont d'un cynisme plus proche aux tabloïds britanniques que d'autre chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sinon, quand vous vous serez bien défoulés sur Le Monde et les bobos qui ont décidément bon dos, vous en pensez quoi des faits avérés qui sont relevés dans l'article? Par exemple:

En mars, Brian Cookson est encore sur le gril. En cause, la dérogation accordée à Bradley Wiggins, le vainqueur du Tour 2012, pour faire ses adieux devant son public lors du Tour du Yorkshire, en mai. Ayant quitté Sky en cours de saison pour courir sous ses propres couleurs, Sir Bradley n’aurait dû, ­selon le règlement, reprendre la compétition que le 1er juin. Un geste d’autant plus maladroit qu’il intervenait quelques jours après la publication d’un rapport dénonçant les «?traitements de faveur?» réservés à Lance Armstrong par les précédents dirigeants du cyclisme mondial.

Ou encore:

L’un de ses fils, Oliver Cookson, est toujours «coordinateur de la performance» de l’équipe (Sky, NB). 

 

Cookson et Sky sont donc vraiment liés…

 

Une proximité qui s’explique: avant d’être élu à la tête du cyclisme mondial, Brian Cookson a dirigé pendant quinze ans British Cycling, la fédération britannique. A ce poste, il a supervisé la création de Team Sky en 2010, siège au conseil d’administration de Tour Racing Limited, le propriétaire de la licence de l’équipe, et a côtoyé Dave Brailsford, directeur de la performance de British Cycling jusqu’en avril 2014 tout en étant le manageur de la formation Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En cause, la dérogation accordée à Bradley Wiggins, le vainqueur du Tour 2012, pour faire ses adieux devant son public lors du Tour du Yorkshire, en mai. Ayant quitté Sky en cours de saison pour courir sous ses propres couleurs, Sir Bradley n’aurait dû, ­selon le règlement, reprendre la compétition que le 1er juin."

 

C'est vachement grave ça, permettre à un coureur de faire sa "sortie" comme il le souhaite

Ca mérite au moins la guillotine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même, c'est un crime contre l'humanité. 🆒

Sérieusement, c'est sûr qu'il y a plus grave, mais si tu lis la phrase suivante, tu comprendras que c'était au mieux franchement maladroit.

C'est surtout la présence du fils Cookson dans l'organigramme de l'équipe qui me fait moi aussi me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas initial c'est pour un changement de formation, c'est le règlement, en effet ! Et ce serait effectivement un traitement de faveur, ok ! Or, dans ce cas précis, ce n'est pas pour un enrôlement  dans une nouvelle formation à demeure, mais pour une seule épreuve qui sera celle de ses adieux ! C'est plus une dérogation qu'un traitement de faveur car il serait vraiment surprenant que cela se reproduise ! C'est plus pour promouvoir une nouvelle formation. Quant aux "Blaireaux", aux fils des copains du cousin de ma tante qui portait des bas nylon un soir d'automne dans les faubourgs glauques de Pétaouchnok et qui gravitent dans toutes les sphères des institutions et autres "bordels" du même acabit, c'est monnaie courante, même et surtout au Monde ! 😉 Put, en 40, ils auraient du mettre De Gaule à la flotte !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi le Monde continue à avoir une rubrique sport puisqu'ils ne sont là que pour polémiquer, ce qui n'empêche que cet article montre bien que la fameuse révolution promise au sein de l'UCI n'a pas eu lieu;

Possibilités de conflits d'intérêts associations douteuses, incarnée ici par Katsanis qui pourrait apparaître ici comme le Conconi de l'époque Verbruggen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune doute cet article ait un certain merite, et dans ce sens, vol beaucoup plus haut que la très grande majorité des articles du Monde sur le TDF. C'est l'article à côté 'Mysterious Froome' qui touche vraiment au fond, mais vraiment, mais pas surprenant car un 'greatest hits' de tous les inepties cyniques qu'ils nous ont servi depuis 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...