Aller au contenu

Nibali attaque.... Quintana aussi...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Voilà. Aujourd'hui c'était Porte, largué très loin hier. Ça c'est de gestion d’équipiers.

Bravo la Sky et bravo à Froome, qui malgré les sifflets du public (lamentable une fois de plus)  va gagner son deuxième Tour De France et empocher le maillot du meilleur grimpeur.

Quintana a perdu le Tour dans l'étape de Zélande, sur le coup de bordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je partage ton avis, bravo à Froome et à son équipe qui gagne ce tour de façon méritée malgré un climat détestable autour de lui et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire sans dominer de la tête et des épaules.

Va t'on s'étonner de la "perf inhumaine" de Quintana qui prend plus d'1 min 20 à Froome sur une montée de 13 km quand ce même Froome était forcément archi dopé car il prenait 1 minute à Quintana en 15 km !

Au final l'indignation reste bien subjective ! Le plus fort a gagné ce tour, Froome était le plus fort sur 2 semaines, moins fort que Quintana sur la dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bon augure pour la suite de la carrière du petit Colombien. Il tient la distance.

Hier et aujourd'hui, il a été très séduisant. Il aura peut-être des regrets d'échouer si près du premier si, quelque part au fond de lui, il pense qu'il n'a pas vraiment tout tenté. Je pense toutefois qu'il ne pouvait pas faire beaucoup mieux et que Froome a toujours très bien géré son avance.

Dommage aussi la poisse pour Nibali. Sans cette crevaison au plus mauvais moment, qui sait ce qu'il aurait réalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'écris à toi-même, "Mimi" ? Oui, tu as tout bon, j'ajouterai, n'en déplaise à pas mal de "gus", une mention spécial à Valverde ! Une troisième place en tentant de hisser son leader sur le toit de l'Olympe, pas chose aisée à réaliser ! Numéro Un mondial en fin d'exercice ? C'est une évidence? s'il poursuit son petit bonhomme de chemin. Les chiffres ne trompent pas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si...n'oublions pas que ce Tour était construit sur mesure pour Quintana (et accessoirement les coureurs français), avec beaucoup de montagne et pas de CLM.

Donc, un très grand bravo à Froome, qui a su défendre depuis 12 jours son maillot avec vaillance, intelligence et talent, dans un contexte défavorable.

Le coureur le plus complet a gagné, ce n'est que justice.

Quintana est jeune, il gagnera très probablement le TDF dans les années à venir, même si j'espère que l'on remettra du CLM pour garder une épreuve équilibrée. Mais cette année, le plus fort c'était Froome, la morale sportive est respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi servent les directeurs sportifs avec leurs p...... D'oreillettes?? Dans la descente de la croix de fer froome avec deux Movistar +Nibali et contador. Et hop au lieu de continuer de l'isoler on coupe tout et on attends les équipiers de froome( qui lui sauvent la mise ensuite dans l'alpe. La je pense que Quintana peut se les mordres.

Pour ma par je milIte pour l'interdiction des oreillettes, les coureurs ne prennent plus aucunes initiatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...