Aller au contenu

Nibali attaque.... Quintana aussi...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

 Heu Jacques, je ne comprends pas! Lorsque Contador est tombé Froome a t'il seulement ralenti? Noon au contraire il a fait rouler son équipe pour mettre plus de distance ce qui a d'ailleurs marché puisque Alberto s'est pris plus de 2 min en plus dans la gueule, mais lui Contador n'a rien dit. Donc si ce n'est qu'un fait de course pour Contador ben ce n'est qu'un fait de course pour Froome! Ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde a un problème avec Contador, j'ai regardé toutes les étapes de la Vuelta les opposants.

On peut trouver une explication? histoire de suprematie nationale!! Faut savoir que les hidalgos sont quand même "fiers"!! j'allais dire matchos??

Quintana a joué petit bras, très déçu de lui et de Valverde. Si il part au début du dernier col, il peut prendre facilement 1min 30. Valverde ne lui a servit à rien aujourd'hui.

Quintana est jeune et fait malgré tout un complexe devant Fromme. On peut le comprendre apres avoir ete laché comme il l'a ete à la pierre st-martin. Dont, il doit craindre qu'apres avoir attaqué, le train SKY le rattrape et..... le lache!!! Dont, il joue, c'est vrai, petit bras, et il se contente, comme aujourd'hui, d'attaquer à 5 km du but... Mais il y a surement une autre raison tout aussi importante!!!!!  S'il attaquait deloin, à plusieurs reprises, avec des alliés de cirsconstances, et qu'il fasse un peu le trou, c'est Valverde et Contador qui sauteraient!!!

Exemple aujourd'hui (ça tombe à pic): lorsque Nibali a attaqué, si Quintana etait parti avec?? en s'entendant tous les deux, Fromme aurait eu du mal à revenir sur eux....... MAIS je vois le tableau, peut etre que Valverde aurait essayer de suivre Fromme pour revenir sur Nibali et...... Quintana!

Ou alors, il aurait fallu laisser Fromme se crever en essayant de revenir,et, on le flinguait dans la derniere montée............. à condition que Valverde et Contador aient pu le suivre dans la poursuite qu'aurait du engager Fromme

.La voila la tactique que Movistar aurait du appliquer!! Quintana aurait du partir avec Nibali!! Mais voila, laMovistar protège un peu Valverde, et leur place de 1ere equipe!!!!

Et OUI, on joue petit bras!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela n'a rien à voir. Contador chute dans une descente, il est seul responsable. La course continue, il n'est pas question de l'attendre. Froome n'a pas attaqué pour autant. Aujourd'hui, Froome à un problème mécanique alors qu'il n'y est pour rien (bitume coincé dans la roue arrière). Nibali se retourne, le voit, puis attaque violemment. Autant il peut y avoir un doute dans le cas Bardet/Fuglsang, ou en 2010 avec Schleck/Contador, autant là c'est clair et***. Ceci dit, Nibali n'est plus un adversaire pour Froome sur ce tour, donc pas vraiment de dégâts. Simplement le geste manque d'élégance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, ce n'est pas plus clair que Schleck/Contador, du tout... En 2010 Contador dépasse Shleck alors que celui ci est quasiment à l'arrêt, il est même obligé de faire un écart significatif pour le dépasser. Là, Nibali jette deux regards dans la direction de Froome, qui recule dans le groupe, mais s'il le voit reculer, je ne pense pas qu'il le voit mettre pied à terre. Donc les deux sont litigieux. Contador dit qu'il n'a pas vu le problème de Schleck, Nibali dit qu'il n'a pas vu celui de Froome. Ça se vaut.

 

Et Froome ne peut pas trop se plaindre sur ce sujet, comme dit, sur la Vuelta 2012, c'était la Sky qui roulait à fond après avoir fait chuter Valverde qui était leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement le geste manque d'élégance.

S'il l'a vu, oui, c'est pas tres elegant. En revanche , il dit qu'il parlait avec... je sais plus qui, surement un equipier,

En tous les cas à l'arrivée.... explication de texte!!

Il y a un lien de la rtbf qui parle de tout cela.

A noter que les SKY avait provaqué, sciemment une chute sur la derniere Vuelta, et le maillot amarillo -Valverde- à terre, et la SKY a attaqué!!! tiens, elle a la memoire courte!!!

(je viens d'apprendre ce haut fait d'armes (!) en lisant justement ce lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne pense pas qu'ils l'aient fait tomber volontairement, juste un coureur Sky qui avait provoqué la chute. Valverde qui avait le maillot de leader était tombé, et derrière la Sky avait envoyé la sauce. A l'arrivée, Valverde se plaint du manque d'esprit sportif de la Sky, qui de leur coté disent que c'était un fait de course en gros.

La on peut voir qu'il se rendent compte de la chute pour le coup...

Et maintenant, Froome se plaint que ça ne se fait pas d'attaquer le maillot jaune quand il y a un incident, que Nibali n'a pas l'esprit sportif... Il doit avoir la mémoire courte.

 

Je veux bien croire qu'en direct Nibali donne l'impression de voir ce qui arrive à Froome, mais comme je l'ai dit, on peut penser la même chose de Contador/Schleck, au contraire de ce que tu dis.

Il y a autant de chance (voir plus) que Nibali n'ait pas vu le problème (ou qu'il ai vu Froome reculer mais sans savoir que c'était dû à un problème mécanique) que dans le cas Contador...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Schleck/Contador, je dis qu'il peut y avoir un doute, même si pour ma part Contador n'a rien à se reprocher sur le coup (il contre une attaque de Schleck, qui est un peu responsable de croiser sa chaîne). Je maintiens pour Nibali. Ceci dit, je reconnaîs que Froome n'aurait pas dû en faire un fro(o)mage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire:ressemblait a l us postal;parceque dans les moments difficiles la sky on la cherche.Allez allez fait travailler un peu ta mémoire (parceque tu en as) et tu te rappellera qu a lla fameuse epoque de l us postal,la course était completement bloquee y compris en montagne;et la sky d aujourd hui est tres loin de pouvoir bloquer la course qui part par tous les bouts.Le cyclisme a bien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fair play ou pas, je m'en fou, c'est une victoire magnifique. Pour la chute de Contador, il est le seul responsable donc Valverde et Nibali avaient bien fait de faire la descente.

Pour Quintana, malgré son manque d'ambition, j'espère sincèrement qu'il attaquera de plus loin sans se dire qu'il peut faire perdre le podium à Valverde qui n'aura jamais servit à Nairo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des coureurs s'étonnent de l'arrêt du peloton en raison d'une chute collective, cela peut se comprendre puisque c'était une première dans l'histoire. De plus, rien ne permet de penser que la façon de courir de la Sky a été dictée par cette chute. Et puis si le fair play est pour tout le monde, il l'est à mon avis encore plus pour les grands leaders, dont Nibali.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pose des questions sur Geraint Thomas et il prends une branlee comme par miracle.

Que veux-tu qu'il fasse ? S'il était toujours dans le top 10, tu aurais de toute façon aussi crié au miracle.

La première semaine était tout-à-fait favorable à un coureur comme Thomas. Ensuite vient les PyrénéesThomas a prouvé que, dans des courses d'une semaine, comme Paris-Nice et le Tour de Suisse, il peut tenir un top 5. Alors où est le miracle ? Il a tenu la première semaine de montagne, comme il tient dans un paris-Nice ou un Tour de Suisse. Normal qu'il s'effondre en 3ème semaine. Sky n'est pas US Postal - n'en déplaisent à certains - et Froome n'est pas Armstrong.

Et Froome qui perd 29 s alors qu'il a plus de 3 minutes d'avance. 2'45 d'avance il peut dormir tranquille. La sky reussit sa com finalement

Voici encore un commentaire qui ne veut rien dire. Quintana n'a pas concédé 3 minutes à Froome en montagne, mais une grande partie de son retard provient du coup de bordure dans l'étape de Zélande. D'ailleurs il a eu de la chance que le vent se soit calmé, sinon Nibali et Quintana prenaient plus de 5 minutes ce jour-là.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...