Aller au contenu

TDF autographes


Bruno NGUYEN

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma fille  est fan du TDF .  J'ai la possibilité de l’emmener sur l'étape de samedi .    Dans l'espoir de voir les coureurs  et de récupérer quelques autographes,  est-il préférable d'aller au départ ou à l'arrivée ?

Quels sont les coureurs les plus accessibles ?  Elle aimerait bien voir Bardet , Pinot, Quintana, Contador , Nibali ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

j'y suis allé sur l'étape d'ARRAS déja les bus des équipes sont entourés de barrières pour rentrer dans ce parc fermé il faut une accréditation, je n'en avais pas donc la seule solution bien sur! était de passer au dessus des barrières et beaucoup de personnes le font mais c'est surveillé (autour de 20 policiers)  attention de ne pas se faire attraper!  sinon pour les coureurs disponibles l'équipe AG2R remporte la palme!  trés abordable ensuite l'équipe Movistar aussi elle avait fait une distribution de bidons aux personnes présentes devant leur bus très sympa de leur part, après le bus de la SAXO fut inaccessible plus d'une centaine de personnes devant. 

 

mais ca vaut quand meme le coup d'y aller,  après le départ des coureurs tu as l'occasion aussi d'assister a l'émission Village Départ animé par Laurent Luyat c'est pas mal aussi.

 

Bon amusement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi les étapes bourg de péage gap dans le col de manse puis digne pra loup avec la journée de repos au milieu.Le but du jeu rechercher les hôtels , a Sisteron nous sommes allés chez bmc puis chez ag2r puis sky. nous avons pu approcher tous les coureurs qui sont ensuite partis rouler deux heures.Nous les avons suivis un petit moment puis nous sommes postés peu avant les bus et au retour les coureurs nous ont donné leurs bidons.le fils d'un ami avec moi a eu les photos avec chaque coureur sky froome compris.idem chez ag2r, mais le meilleur accueil chez bmc, il est vrai que nous étions seuls.Je pense que pendant ces journées de repos les coureurs sont plus détendus les journalistes sont moins présents, je ne crache pas sur la presse mais quand ils sont là ils vous bousculent pour prendre leurs photos .au final 12 bidons ramassés, de nombreuses )photos pour le gamin qui était ravi.au final une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations. On  va donc y aller  pour le  départ.   Ma fille  aimerait bien faire une photo avec Romain Bardet. En plus   comme il a gagné, je vous explique  pas 😆  A quelle heures pensez-vous qu'il est préférable d'y aller   ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autographes le matin je dirai. Mais comme le dit Pascal le plus simple c'est de se mettre à la sortie de l'hôtel c'est là que les coureurs sont le plus dispo je trouve. Même le matin avant la course. Il y a moins de monde donc plus facile de poser pour une photo aussi. Dans les bus sur le village départ ils sont dans la préparation, le briefing, l'échauffement parfois. De plus y'a des barrières devant les bus.

Et effectivement cibler des équipes sur lesquelles c'est pas la ruée du public... l'an dernier c'était nickel j'étais allé à l'hôtel où il y avait Orica, Katusha, Bretagne, pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...