Aller au contenu

Barbu


Jean-Michel REYNAUD

Messages recommandés

J'ai porté la barbe pendant une courte période. Je me suis vite aperçu que la moustache posait un certain problème de stockage de morve quand mon nez coulait 📢 et malheureusement ça m'arrive fréquemment d'avoir le nez qui coule… particulièrement à vélo.

Pour éviter ça, j'aurais pu me contenter de me raser la moustache en conservant le reste de la barbe, mais je trouve les barbes en collier terriblement moches… donc je rase l'ensemble depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion idiote : tu te rases les jambes parce qu'en cas de chute, le nettoyage et la cicatrisation de la plaie est plus facile. 

Je suis tombé plusieurs fois et jamais eu une plaie au visage. La barbe c'est juste un choix esthétique. Vous n'aimez pas, mais pas besoin de faire des comparaisons ridicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de courses FFC. Je fais une chute tous les deux ans en moyenne. Hormis le casque, aucune partie du visage n'a jamais touché le bitume. Même chez les pros, les plaies au visage sont très très rares. Au menton, quelquefois, mais c'est vraiment rare.

Sinon, tu te rases les poils des bras Joachim? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vous renvoie aux comparaisons ridicules ci dessus qui vous conviennent bien mieux qu'à ceux qui portent une barbe. 

Quand on tombe, on a de très grandes chances d'avoir des plaies aux bras. Ce n'est donc pas par esthétisme seulement que les coureurs se rasent les poils de bras. Toi qui a fait 30 ans de course de vélo, tu as bien du en avoir des plaies aux bras?

Perso, ça me saoule de m'épiler ou raser les poils de bras et jambes. C'est peut être plus esthétique et mieux en cas de chute, mais si je l'ai fait pour les 6 jours cyclos de Vars, c'est surement la dernière fois que je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insectes, je n'en ai jamais eu dans la barbe (et pourtant dans les cols on était poursuivi par des dizaines de mouches début juillet), je ne suis pas un bébé donc je ne bave pas et pour les sécrétions du nez, je n'en ai que l'hiver et il suffit d'avoir des mouchoirs dans la poche arrière du maillot....et que l'on ait une barbe ou pas d'ailleurs, sinon la morve finit dans les gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tous les avis autorisés que j'ai lus ou entendus, la raison principale du rasage des jambes, c'est le massage. Ensuite, les plaies.

De fait, je me suis fait masser mes jambes poilues un jour, au sommet du Glandon, alors que j'étais perclus de crampes: une torture!! (mais ça a bien fait disparaître mes crampes, ceci dit)

Pour ce qui est de l'esthétique des jambes rasées (ou de la barbe), les goûts sont pour le moins divers…

L'année dernière, j'ai tenté de me raser les jambes, en prévision d'une épreuve où on aurait disposé d'un massage gratuit à l'arrivée. Pas de bol, j'ai finalement pas pu participer à cette épreuve. Après avoir persévéré quelques semaines, j'ai fini par laisser repousser mes poils. Tro ch… pour moi de se raser les jambes régulièrement.

Maintenant il semblerait que pour appartenir à la caste des vrais cyclistes, les durs, les tatoués, il faille avoir les jambes rasées. Ben tant pis pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si les footballeurs et les rugbymen se font masser les jambes, ou alors de la même façon qu'un cycliste, parce que franchement, le massage dont je parlais était tel qu'il m'arrachait les poils. Tout sauf agréable!

Pour le nettoyage, je veux bien.

Pour l'esthétisme, heu… chacun ses goûts, hein?

Le côté culture, identification, c'est sûr mais là j'avoue que je m'en f… royalement. Je ne fais pas partie de la caste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que tu lis ce que l'on écrit? Je viens justement de dire l'inverse JUSTE AU DESSUS!!!🙄

11 mois et demi sur 12 je reste poilu sur les jambes et bras. Rien à foutre de l'esthétisme et de la culture de l'identification. Et on est plein dans ce cas là. (sujet maintes fois débattu sur ce forum et beaucoup ne se rasent pas du tout les jambes). D'ailleurs Aurélien s'est aussi rasé les jambes pour cette occasion pour les même raisons.

Je ne l'ai fait que trois fois lors de mes traversées des Alpes, des Pyrénées et lors des 6 jours cyclo de Vars et ce pour deux raisons : le massage et la cicatrisation en cas de chute. J'ai pris une fois une bonne gamelle non rasé en descente de col, ça m'a servi de leçon. Depuis, si je vais faire de la montagne, je rase parce que la chute en descente de col est bien plus importante que le reste de l'année.

Sinon, je me suis aussi fait masser avec les jambes poilues. Aucune douleur même si le masseur disait en rigolant qu'il allait me faire payer un supplément parce qu'il était obligé d'utiliser 3 fois plus de crème de massage que pour les autres qui étaient rasés.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain BORGET  a écrit : Je suis tombé plusieurs fois et jamais eu une plaie au visage. La barbe c'est juste un choix esthétique. Vous n'aimez pas, mais pas besoin de faire des comparaisons ridicules. 

 

tu te trompe lourdement ce n'est pas parce que cela ne t'ais jamais arrivé que ça n'arrive jamais😉

j'ai subi une  chute dans un peloton ou les gars se sont couchés devant moi et avec la vitesse je n'ai pas pu m'arrêter ni les éviter😲 ce qui fait que j'ai taper avec ma roue avant dans le dos d'un gars qui était au sol je suis passé par dessus mon vélo et je me suis fait une belle entaille (profonde) au visage entre le nez et la lèvre supérieure et j'ai eu droit a 4 points de sutures et si j'avais simplement porté la moustache  les choses  auraient été plus compliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la coupe de Romain Borget sur un vélo,pour moi il peut se promener avec des poils partout.Par contre je ne supporte pas un poilu dans les pelotons. En FFC.Il devrait y avoir un règlement a ce sujet.C'est une question d'éthique,de propreté,& d'hygiène.

De plus la barbe affiche un gros manque de personnalité (se cacher dans sa barbe)Bref !! je persiste & signe !! que l'esthétique d'un coureur cycliste qui se respecte,se rase les jambes & le visage.

Pourquoi ne laissons nous pas défiler les miss avec tous les poils de leur anatomie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé: fait pas bon sortir des normes…

Ça me fait penser à Gérard Mistler, l'organisateur de l'Ardéchoise, qui dans sa jeunesse gagnait paraît-il des cyclosportives… en pédalant en baskets et avec une longue barbe. Il paraît que ses adversaires se sentaient un peu ridicules! 😃 J'avais lu l'anecdote dans un numéro du regretté «Miroir du Cyclisme» il y a une vingtaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant il semblerait que pour appartenir à la caste des vrais cyclistes, les durs, les tatoués, il faille avoir les jambes rasées"

Tu oublies le plus important : une cotisation mensuelle de € 100,00, à verser au Grand Manitou du forum 101, Jo Ashim-Garoh - il s'inspire de  Bourdin, l'ancien Grand Gourou du camp au-dessus de Castellane. Son adjoint (l'Arménien Bernarh Vayan) et lui s'entendent comme larrons en foire.    🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...