Aller au contenu

Froome : Les chiffres

David VANDERVEKEN

Messages recommandés

Qiuintana est a 3'10 il a perdu 2 ' la première semaine , Contador à 4'23, il a lui aussi perdu pas mal la première semaine , Niballi est à 7'49 il est un peu moins en forme qu'en 2014 le 10ème Barguil est à 11mn en prenant une belle gamelle dans les Pyrénées 

Finalement le Froome ne domine pas tant que l'on veut bien le dire

Ce qui est déroutant, c'est son style sur le vélo , complètement atypique , personnellement je n'aime pas du tout

Alors tous dopés ???

Ca sortira un jour ou pas

On va bien voir ce qui va se passer les prochaines étapes  

Mais ils ont levé le pied, ils controlent la course, c'est tout!!

Finalement le Froome ne domine pas tant que l'on veut bien le dire

Si! la SKY est hors categorie. Cette equipe est nettement plus forte. Ensuite deux equipes en dessous, et les autres en 3eme division!!!

Le Froome, sera attaqué, la SKY sera attaquée, par des hommes seuls, alors que eux, ils sont au mini trois en montagne.  Elle va se contenter de défendre, c'est à dire ne pas souffler sur les braises du brasier "dopage"

Esperons que le TDF puisse se terminer sans incidents??

ne possédant pas suffisamment de compétences pour analyser ces chiffres je m'abstiens de commentaires bidons...

maintenant j'aimerai que les autres équipes balancent leurs chiffres et notamment ceux des non grimpeurs qui ont finis a 2 mm pendant cette fameuse étape  afin que les experts du FORUM puissent en sortir une explication cohérente.....

étant de l'époque d' Eddy Merck qui gagnait une étape avec 9 mm d'avance heureusement que l'on n'avait pas accés a ce genre de données et je parle pas des suivants ..........

bon vélo

Voici ce qu'il ressort de ce cours de "statistiques cyclistes":

1) Une puissance de 5,78 watts/kg

Auprès de nos confrères de l'Equipe, Kerrison a explicité les chiffres du maillot jaune sur les 15,3 kilomètres. "Uno, il faut prendre en compte qu'avec le pédalier oval, la puissance est surestimée de 6%. Deuxio, Froome a escaladé cette côte en 41 minutes et 30 secondes avec 414 watts et un poids 67,5 kg. La puissance moyenne est donc de 5,78 watts/kg. Mais pour mesure sa VO2 max, cela requiert d'autres paramètres..."

---------------

Malheureusement pour Kerrison, il n'es pas crédible, ainsi que l'explique Ross Tucker

http://sportsscientists.com/2015/07/great-power-great-responsibility-less-power-greater-speeds/

Même son de cloche sur les mensonges de Sky avec chronoswatts :

http://www.chronoswatts.com/

Les tweets sur la colonne de droite sont intéressants et éclairent bien la situation.

VAYER ENFONCE LE CLOU

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/20/chris-prouve-nous-qu-on-peut-aussi-croire-en-toi_4690730_1616918.html 

Ben non, le calcul de sky est bon, il n'y a pas à prendre le poids du vélo en compte vu que les données viennent a priori d'un capteur de puissance (Quel modèle? Est-il bien étalonné? S'arrête t-il de fonctionner pour téléphoner à Mr Vayer dès qu'il enregistre une puissance supérieure à 430 W? Est-il résistant aux projections d'urine? Bien des questions se posent). Donc si le capteur indique 414W, ca donne (414/67,5)x0,94 (les 6% du pédalier oval... C'est énorme bordel!) et on retombe sur le résultat des sky.

Le calcul est bon, est-il honnête on n'en sait rien. 

Et puis franchement on s'en fout, avec un brin d'instruction on peut suivre le calcul des valeurs mécaniques des coureurs et comparer entre coureurs... Mais je pense que pour suivre les théories biomécaniques sur le lien entre la puissance développée, la VO2max, la fréquence cardiaque, la structure musculaire et les paramètres extérieurs il faut avoir des connaissances avancées en physiologie, en mécanique et en suivi d'athlètes professionnels.

Personnellement je ne peux pas suivre le vélo de la sorte, le suivi trop scientifique de l'actualité de ce sport nous fait oublier son côté humain, qui est profondément émouvant.   

Comme tu dis 😉

Le lien 2 ne marche pas pour moi ...Sinon j'adore les conclusions de Sallet ;

Conclusion 1: L’erreur de moins de 2% (1,47 % exactement / 408W versus 414W) pour la valeur de Puissance moyenne sur l’ascension (PMoy), entre le modèle mathématique publié dans la littérature scientifique que nous utilisons dans notre analyse et les données fournies par Sky confirme bien la validité du modèle mathématique utilisé dans notre analyse.

Conclusion 2: A partir des mêmes méthodes de calcul, les nouvelles données fournies par Sky nous amènent à estimer la PMA en valeur nette à 7,2 W/kg versus 7,04 W/kg ce qui nous amène à maintenir notre précédente conclusion d’un profil «anormalement élevé».

Ne t’inquiète pas des experts il y en a ..

ça reste un sport très dur dopage ou pas ... ce qui m’inquiète dans le sport moderne c'est ce dopage scientifique qui permet quand même a des coureurs moyens de devenir des bêtes de courses ..voir Lemond qui a était a la ramasse quand l'épo est apparu vers 1990 .... 

Autant 1 Hinault ou Merckx étaient des champions qu ont gagné des leurs 1ere courses autant maintenant on peu se poser des questions si c'est la pharmacie qui fait le champion ou pas ???

>>http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/20/chris-prouve-nous-qu-on-peut-aussi-croire-en-toi_4690730_1616918.html ;

Nous y sommes: et la présomption d'innocence, on se la cale qq part.

Maintenant il va lui falloir prouver qu'il n'est pas coupable!

Vayer se décrédibilise de plus en plus. Je le répète: ce n'est pas la bonne méthode, ces chiffres sont tout sauf scientifiques.

Malheureusement on récolte se qu'on a semé ....

Amstrong et compagnie ont tellement mis la dose qu'on est devenu hyper méfiant ....

Je sais c'est gavant et on ne tape que sur le cylisme ce qui est anormal mais c'est comme cela et je ne sais si on arrivera a changer quelque chose ..

Imagine que l'on prouve qu'il y a utilisation de moteurs électrique en vélo  , tu regarde encore ? 

Moi naïvement je pensais que le cyclisme voulait montrer l'exemple aprés tout mais finalement avec ce que l'on apprend encore c'est pas gagné ... je pense aux coureurs clean je suis presque sur que certains ne prennent  rien d’illégal , ils doivent quand même être dégoutté ..pareil un jeune qui veux percer il fait quoi en entendant tout cela ?

Je ne dis pas que les calculs sont faux, je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable. 

Il ne faut pas comparer la puissance de Sky affichée par Froome et la puissance calculée par Vayer ou ses limites puisqu'elles sont pour un coureur étalon de 78 kg. Je parle après du poids du vélo car Vayer le prend en compte... Après je suis d'accord avec toi pour l'affiche en W/kg, on ne prends pas le vélo et le poids du coureur étalon est de 70 kg. 

• Créer...