Aller au contenu

Gilles Delion.


Invité

Messages recommandés

Mais revenons à l'objet de ce post :

Encore un article intéressant d'un excellent journaliste. qu'il dit le bv🙄

Super article bien argumenté :

Lorsque Gilles Delion rentre de sa sortie de vélo autour de Chambéry, sans lunettes parce qu’il ne craint pas les moucherons....

Puis :

Lorsque Gilles Delion rentre de sa sortie de vélo, sans casque parce qu’il ne craint pas les chutes,

Ca c'est du journalisme d'excellence, j'en suis baba d'admiration. 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui ait vu ou soupçonné Gilles Delion de se doper à quoi que ce soit, ni rien qui puisse le laisser supposer. Au contraire, à en croire les livres de Menthéour et Chiotti il traînait la réputation dans le milieu d'un irréductible anti-dopage. Idem pour Bassons. La différence c'est que Bassons a eu le malheur d'être érigé en porte-drapeau de la lutte anti-dopage par les médias et surtout qu'il a pris ce rôle à cœur, ce que le milieu n'a pas du tout apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sache qu'un casque de chantier te protège des petits chocs, comme en te déplaçant ou un petit Objet.

 

Un bulletin de sécurité montrait la photo d'un casque sur lequel était tombé un ecrou de 30. Le casque était cassé.

 

Un casque moderne de vélo est conçu pour absorber l'énergie. Pas un casque de chantier standard. Après tu as des casques de chantier plus efficace,mais pour des utilisations spécifique et à des couts qui n'ont rien à voir.

Un casque de chantier standard suivant son "perfectionnement" (système de serrage, lunettes intégrée...) coute entre 15 et 40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, genre d'article destiné à faire croire aux bobos qu'ils sont cultivés.

Déjà, le titre "On a retrouvé... Gilles Delion, le champion inachevé" fait penser à la presse people ; celle destinée aux sans-dents.

Je reconnais que ça m'a appris quelque chose.... j'ignorais que Gilles Delion était perdu et qu'il n'était pas tout à fait fini.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas le niveau a la répartie de bonne qualité.

Et toi, tu n'es vraiment pas au niveau en français :
niveau à la répartie. Le a sans accent correspond au verbe avoir.

Cà devient lassant de devoir toujours te reprendre. Toi, un être de qualité supérieure, presque un label rouge, faire des fautes du niveau de tes protégés CPF, ceux des quartiers pourris, j'entends.

Fais au moins un effort.

De plus, je ne te savais pas auteur de pièce de théâtre. C'est "ta pièce" qui a été jouée vendredi soir, ou je te fais penser "à la pièce que tu as été voir" ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand meme resté un paquet d'année sans porter de casque en compet....Dans les années 80 casques pour minimes et cadets, a partir de junior tu fais comme tu veux...

Et quand il dois t'arriver une grosse connerie, ça fait sans doute partie de ce qui est ton destin "programmé".

cela dit depuis environ 2004 je le porte et n'oserai plus aller en peloton sans.....

Si ça se trouve dans 20/30 ans on portera presque tous une combinaison airbag, et il y aura quelques gorets qui feront la leçon a ceux qui ne sont que modestement casqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela t'emmerde je peux l'entendre. Que cela soit inutile beaucoup moins, voir pas du tout.

 

J'ai connu le casque à boudins. Très pénible à porter et je ne le mettais que lorsque c'était obligatoire. Aujourd'hui on peut trouver des casques qui se font oublier lorsqu'on le porte. Alors pourquoi s'en priver. Mon pote s'est pris une fissure sur le bord de la chaussée. D'autant plus imparable que quasi invisible et que nous étions 8. Il n'a pas eu de bol, mais son casque lui a éviter le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore un sujet qui s'enflamme, et prouve encore les distorsions entre intervenants.

Sachez que Gilles était un très bon cycliste, digne de faire un PRO, il l'a d'ailleurs prouvé, puis a très bien expliqué ses surprises à la reprise d'une saison ( je ne saurais dire ce jour si c'est 1998).

Puis voilà ce que j'avais communiqué a un certain mensuel sur la question :

Fidèle lecteur de votre excellent mensuel, je suis très attentif aux événements du cyclisme et cela depuis très longtemps, rien ou presque ne m’a échappé.

Comme tous les passionnés j’ai suivi le feuilleton sur le sujet, que de bavardages stériles et systématiquement accompagnés d’une parfaite hypocrisie. Pourtant Gilles DELION tout comme Nicolas AUBIER avaient parlé, avaient-ils la notoriété pour que l’on veuille bien les écouter ? Tant et si bien que l’écho de leurs propos fut très peu rapporté, et de surcroît en plein hiver, période ou chacun sommeille.

En ce qui vous concerne, courageusement, et bien entendu par obligation, vous avez depuis juillet 1998, abreuvé largement vos colonnes. Par deux fois vous avez édité les 10 mesures ou propositions pour lutter contre ce fléau, à chaque fois elles m’ont fait sourire, tant on demandait beaucoup au bénévole qui gonfle les pneus le dimanche après midi, un peu moins aux sponsors qui financent en fait le cyclisme, et absolument rien aux médias, aux hauts dirigeants du sport, ni aux gouvernants, ceux là même qui distribuent sans distinction les légions d’honneur.

Alors ce jour, et à l'occasion de chaque TDF le sujet revient, et c'est lassant ! Que Gilles roule ce jour sans lunettes et sans casque, est aussi anecdotique, car disons qu'il n'en a pas besoin. C'est un homme libre qui a quitté ce milieux douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(...) si a 15 € il s ne sont pas protecteur , il faut m'expliquer comment on peut vendre des casque de vélo a 15 €  pour des enfants et 300€ pour des adultes (...)"

Franchement, je sais pas. Quel est le prix de revient d'un bon casque ? Qu'est-ce qu'un casque très cher apporte de plus au niveau sécurité ?

C'est juste que "15 € pour des enfants", ça me fait songer à tout ce qu'on fait à moindre coût pour les enfants. Il y a les casques, que tu mentionnes, mais quand on voit les vélos pour enfants, c'est une honte ! Quel profit monstrueux peuvent-ils retirer d'un petit vélo en acier, mal fabriqué, mal fini et pesant quinze kilos ?

Qu'ont donc fait les enfants pour mériter un tel matériel ?

Désolé pour le HS, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les casques de chantier. On rogne sur le confort et le réglage. En plus on ne cherche pas le même niveau de protection pour un enfant qui roule entre 5 et 10 km/h a 1m de hauteur, et un adulte qui roule a 30 a 1.80m du sol.

 

Pour ma fille j'avais pris un casque enfant suivant son âge. Le calotin ne lui correspondait pas du tout et le casque bougeait et se mettait de travers. J'y suis retourné avec elle, on a essayé sur place et trouvé le modèle qui lui correspondait. Mais il était plus cher, mais aussi plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...