Aller au contenu

La course : quel est l'intérêt ?


Invité

Messages recommandés

Là, je te reconnais Jacques ! La volée de bouclier pour défendre Barguil, c'est "101" tout craché ! 😉 Bien évidemment Warren ne le fait pas exprès, ce serait assassin, c'est pas la peine de le dédouaner ainsi et chercher des arguments pour sa défense ! Imaginez (enfin si vous êtes honnêtes) que c'est Barguil qui est balancé par un Sky de la même façon et qu'il avoue, en aparté, ne pas l'avoir exprès, son doigt ayant glissé ! J'imagine fort bien les "posts" !😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Banal»? Ça ne me paraît pas le bon mot. Et ça n'avait pas l'air de quelque chose de «banal» à première vue: dans la retransmission, on voit Barguil débouler de nulle part à toute berzingue pour prendre un virage à l'intérieur en dépit du bon sens, se louper évidemment et faire chuter un autre coureur qui aurait pu finir à l'hosto ou pire. Comment aurais-je pu deviner qu'il y avait eu accrochage avant avec Van Garderen? Sur les images on le voit passer Van Garderen sans aucun contact entre eux, le contact n'a pu donc avoir lieu qu'avant les images de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent surpris par l'agressivité des réactions sur des questions "normales". Même si je pense qu'il n'y a pas lieu à sanction (touchette de Van Garderen ou pas), compte-tenu de la culture cycliste, la question n'est pas stupide. Il ne fait aucun doute par exemple qu'en F1, un comportement à la Barguil aurait été sanctionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce reportage de la VRT (j'espère qu'il est visible en France), on voit deux vidéos de l'incident. Sur la première, on ne voit aucun contact entre Van Garderen et Barguil, dans la deuxième, prise un poil plus tôt, on voit bien ce contact.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2396396

L'erreur de Barguil — visiblement très remué par cette histoire — aura donc surtout été de ne pas suivre la file indienne du groupe, probablement pour vouloir gagner quelques places…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...