Damien THEROND PostĂ© le 19 juillet 2015 Share PostĂ© le 19 juillet 2015 Bonsoir, voila mon problĂšme hier sur le retour de ma sortie vers midi mes deux chambres a air on exploser sur un nid de poule.RĂ©sultat deux pneu et deux chambre a air a remplacer.D'aprĂšs mon vĂ©locistes se serai que je met trop de pression dans mes chambre et avec les forte tempĂ©rature la pression augmente encore, et le choc du nid de poules plus les chambre sur gonflĂ© ca a provoquer l'explosion.Je pĂšse 80 kilos je met donc 8 bar il m' conseiller de mettre 7.50 bar qu'en penser vous est ce assez?a combien gonfler vous vos chambre? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR PostĂ© le 19 juillet 2015 Share PostĂ© le 19 juillet 2015 73 kg. Je mets 7.3 bars Ă l'arriĂšre et 6.5 Ă l'avant (pour le confort) en pneus de 25 mm. En gĂ©nĂ©ral, je crois que l'on met un peu plus de pression si on est en 23.Avec 7.5 bars, ce sera plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 19 juillet 2015 Share PostĂ© le 19 juillet 2015 Je pense que tu t'es simplement pris un (ou plutĂŽt deux) pincements de chambre. Avec moins de pression tu aurais eu exactement la mĂȘme chose !Je prĂ©cise que je pĂšse 85kg et gonfle mes Veloflex Ă 9 bars (8.5 zen cas de pluie), ce qui au passage ne retire rien Ă leur agrĂ©ment. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 20 juillet 2015 Share PostĂ© le 20 juillet 2015 Damien, ça peut arriver de prendre un nid de poule...mais gĂ©nĂ©ralement quand ça t'arrive, tu crĂšves par pincement : c'est Ă dire que la chambre Ă air se trouve pincĂ©e entre le pneu et la jante des deux cotĂ©s de la jante. Normalement si c'est ce qui t'es arrivĂ©, tu as deux trous Ă chaque chambre.Le fait de moins gonfler ne va rien changer au contraire. Les 8 bars pour tes 80kg c'est raisonnable.Tu parles "d'explosion" de tes chambre Ă air... je n'ai jamais vu ça sauf chambre mal montĂ©es (avec une hernie) ou chambres latex.Personnellement j'ai renoncĂ© aux chambres latex : entre le fait qu'elles fuient, le prix et leur moins bon comportement lorsque la tempĂ©rature monte, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 20 juillet 2015 Share PostĂ© le 20 juillet 2015 La rĂšgle gĂ©nĂ©rale c'est ton poids divisĂ© par 10, dans ton cas 8b, quelle que soit la tempĂ©rature extĂ©rieure qui est nĂ©gligeable (imagine la tempĂ©rature des jantes en bas de la descente d'un col!)Mettre moins de pression aura pour consĂ©quence que tu crĂšveras encore plus facilement quand tu passeras dans un nid de poule! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 20 juillet 2015 Share PostĂ© le 20 juillet 2015 PremiĂšre fois que j'entends cette explication pour les pincements! đČ Ce qui provoque ces crevaisons, ce sont des pneus qui n'Ă©taient pas assez gonflĂ©s pour rĂ©sister au choc. Diminuer la pression ne fera donc que rendre les pneus encore plus sensibles aux pincements.Si les pneus et les jantes le permettent (Ă vĂ©rifier!), tu peux essayer de rajourer 1/2 bar, ou un bar. Maintenant ça risque aussi de rendre le vĂ©lo bien inconfortable. Il faudra trouver un compromis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 20 juillet 2015 Share PostĂ© le 20 juillet 2015 en prioritĂ© ...voir ce que prĂ©conise le constructeur pour la pression.c'etai quoi comme pneus ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien THEROND PostĂ© le 20 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 20 juillet 2015 Effectivement j'ai vĂ©rifier mes chambres et elle ont deux trous.Et je penser que mes pneus Ă©tait abĂźmĂ© mais aprĂšs vĂ©rification il n'ont rien.Je doit donc changer juste les deux chambres, il s'agissez donc bien d'un pincement.Mon pneu arriĂšre   est un Michelin pro4 endurance et a l'avant c'est un Mavic Yksion pro.Mes chambres sont des Massi soit apparemment lĂ©gĂšre la pression max n'est pas marquer dessus.Donc d'aprĂšs ce que j'ai put lire je peut et doit donc rester avec mes 8 bar, c'est juste que j'ai vraiment pas eu de chance.Il faut dire que c'Ă©tait la fin de la sortie j'Ă©tait un peut cuit et avec la chaleur j'ai surement manquer de vigilance je n'est pas vu le nid de poule et je suis passer dedans plein fer, et bien lourd je n'est rien anticipĂ©.Ca servira de leçon!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François LEFUMEUX PostĂ© le 20 juillet 2015 Share PostĂ© le 20 juillet 2015 Bonsoir Ă tous, je suis surpris. Personne ne suit les prĂ©conisations de pression des constructeurs? Mes GP4000S2 sont donnĂ©s Ă 8,5b max, je n'ai jamais mis plus, alors que notre duo fait 125kg.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Je te rĂ©pondrais qu'un constructeur recommande une fourchette de pression pour son pneu et que si, thĂ©oriquement, tu devrais gonfler davantage, mieux vaut te limiter au maximum recommandĂ©. Pareil pour le minimum : mĂȘme un poids plume ne devrait pas descendre sous le minimum recommandĂ©.Je n'ai pas d'expertise en la matiĂšre, mais ça me semble logique. As-tu rencontrĂ© quelque problĂšme en te limitant au maximum prĂ©conisĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Dans un vieux bouquin appelĂ© «RĂ©paration et entretien de votre vĂ©lo» par Daniel Ballantine et Daniel Grant (1994, Hachette Ă©ditions), il est indiquĂ© que la pression maximale prĂ©conisĂ©e par les constructeurs est juste une limite thĂ©orique correspondant Ă la moitiĂ© de la pression nĂ©cessaire pour que le pneu dĂ©jante. Ăa me paraĂźt Ă©tonnant et c'est Ă prendre avec des pincettes, mais ça semble indiquer qu'on peut aller un peu au-delĂ des pressions maximales indiquĂ©es sur le pneu.AprĂšs, se pose le problĂšme des jantes et des fonds de jante, et des pressions maximales qu'eux peuvent supporter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 J'ai dĂ©jĂ lu que des cyclistes gonflaient au-dessus du max indiquĂ© sur le pneu... souvent parce qu'ils n'avaient mĂȘme pas connaissance de ce maximum ; et que ça n'avait pas posĂ© problĂšme. Je suppose que les fabricants prĂ©voient une marge de sĂ©curitĂ© assez confortable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William WILIER PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 A l'inverse, j'utilise un pneu vittoria open corsa cx en 25 mm.Les pressions prĂ©conisĂ©es sur le pneu sont 8 bars mini et 10 maxi.A 8 bars pour 67 kgs je dĂ©passe allĂšgrement les 10 % du poids de corps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne DUC PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Alors je dois mettre 5.5 bar ? ^^ pas bon ton calcul Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Le poids divisĂ© par 10, c'est pour des pneus de 23 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Oui pour un 25 mettre lĂ©gĂšrement moins.Le poids corporel divisĂ© par 10 c'est un ordre de grandeur.C'est ce que montre Ă peu prĂšs le graphe dans cet article bien fait:http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/10/27/Quelle-pression-pour-vos-pneus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William WILIER PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Non, ça ne marche pas pour le pneu vittoria open corsa cx en 25 mm. : pression mini 8 bars selon le fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Ton vĂ©lociste est certainement competentCela m'est arrivĂ© il y a quelques annĂ©esPression 8,5b, temps trĂšs chaud, altitude Ă©levĂše et en descente  (alt sup Ă 2000m)A la descente de l'izoard cotĂ© briançon, la chambre a air a Ă© clatĂ©e, le pneu est sorti de la jante et la chambre s'est enroulĂ©e dans les pignons du dĂ©railleur! (Heureusement roue arriĂšre)J'ai rĂ©ussi Ă m'arreter sans bobo pour moi, mais sur la jante!A noter que cela faisait plusieurs mois que je roulais avec cette chambre et ce pneuApres rĂ©paration et descente Ă faible vitesse sur briançon, j'ai fait vĂ©rifier la jante par un vĂ©lociste, celui çi m'a prĂ©conisĂ© de moins gonfler mes pneus  (7,5b pour 85kg) dans de telles situations (grosse chaleur, altitude et usage des freins)! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 21 juillet 2015 Share PostĂ© le 21 juillet 2015 Mais ça, c'est autre chose qu'un pincement. Une combinaison de la chaleur extĂ©rieure, de celle due au freinage et d'une haute pression au dĂ©part. Un truc du mĂȘme genre est arrivĂ© aussi Ă un ami, qui avait laissĂ© ses pneus, gonflĂ©s Ă blocs, exposĂ©s en plein soleil dans sa voiture. Il les a retrouvĂ©s explosĂ©s! Depuis il les dĂ©gonflait systĂ©matiquement avant de les embarquer.Ătait-ce une chambre en latex, Ă tout hasard? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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