Aller au contenu

Bardet Pinot


Alain LEPROUST

Messages recommandés

Cette impression que Cummings revient très fort , est surtout accentuée par le fait que Pinot et Bardet sont au ralenti en train de se regarder et se jauger pour savoir lequel va oser ! S'ils roulent et sont lancés, cette impression n'aurait pas du tout été la même, et Cummings aurait eu de grosses difficultés pour revenir....et encore plus à les passer . Là, pour les deux français à l'arrêt, le temps de relancer la mécanique, c'était déjà trop tard ! Même fatigué, il fallait continuer à rouler, il restait moins d’un kilomètre !!!! je n'en démords pas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu ou prou ce que j'ai vu, "Mimi" ! D'ailleurs, je me demande si la télévision Française sait filmer une course! Les paysages pas de soucis ! N'était il pas judicieux, hier, sur la montée finale, de disposer conjointement les deux ascensions à l'écran au leu de faire l'ascenseur ? Sur le Giro, il est de coutume, sur l'écran divisé en quatre, ide montrer tous les niveaux de la course. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette impression que Cummings revient très fort , est surtout accentuée par le fait que Pinot et Bardet sont au ralenti en train de se regarder et se jauger pour savoir lequel va ose

Mais je parle d'une séquence prise dans l'ascension. Les 3 coureurs sont encore séparés. Pinot n'a pas encore rejoint Bardet et on voit Cummings qui n'est pas plus loin de Pinot que celui-ci ne l'est de Bardet. La caméra est juste derrière Cummings et le montre en plein effort, faisant forte impression.

Donc si Cummings était à ce moment, disons 100 m derrière Pinot, et Pinot, disons 100 m derrière Bardet, il est fort probable que quand Pinot rejoint Bardet (on ne voit pas cet instant à la TV), Cummings est à moins de 100 m du duo car il roule plus vite que les 2 coureurs qui le précèdent.

Après le sommet c'est plat et en descente pendant un bon km. Cummings est un poursuiteur et il est fort possible qu'il aurait bouché le trou avant la ligne d'arrivée, même si les deux français n'avaient pas hésité au moment du retour de Pinot sur Bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'arrivée d'hier, Bardet a reconnu qu'il ne connaissait pas cette montée. Il avait sous-estimé sa longueur. Donc c'est fort possible qu'il était un peu cuit au sommet.

Si erreur il y a eu du côté français, c'est de ce côté-là qu'il faut chercher. Je suis persuadé que Bardet aurait pu gagner s'il avait placé son démarrage plus tard dans l'ascension. Question de timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair, c'est qu'au moment où Cummings revient et les laisse sur place, les deux Français sont en train de tergiverser. Ensuite, ils essaient de suivre mais ne peuvent plus boucher le trou. Donc, clairement, sur le final, ils n'étaient pas plus forts que Cummings, sans cela ils l'auraient "repris".

S'ils n'avaient pas tergiversé, on peut supputer à loisir sur ce qui se serait produit ; mais cela aurait suscité moins de remous, quel qu'ait été le vainqueur, et probablement moins de regrets aussi.

Avec des si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui les "emmerde" surtout, je pense, également au delà de défaite c'est d'avoir eu tous les ingrédients pour parvenir à leurs fins ! En effet, au sein de l'échappée, Pinot et Bardet bénéficiaient de coéquipiers qui leur a permis de ne pas donner un coup de pédale superflu contrairement à leurs adversaires ! Et effectivement, ces derniers doivent en avoir gros sur la patate de s'être échinés ainsi pour peau de balle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cummings a très bien joué le coup et en rejoignant le duo français il ne s'est pas posé de question style j'y vais/j'y vais pas, il a foncé il a maintenu son avance et résisté jusqu'à la ligne, à 34 ans il sait que des occasions comme ça ne se représentent pas tous les jours.

Pinot et Bardet semblaient ne plus avoir le punch nécessaire pour sauter dans sa roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois deux choses, non seulement la très belle course de Cummings qui a géré à la perfection son ascension et le dernier kilomètre.

Le "melon" des deux français suite au TDF 2014 qui se prennent pour 2 grands leaders et très condescendants vis-à-vis des autres membres de l'échappée, limite méprisants. Ils n'ont même pas analysé qu'ils étaient hors de forme et ont creusé un écart ridicule sur un terrain sensé leur convenir à la perfection. 

Se croyant seuls au monde, ils en ont payé le prix...

On voit aussi toute la faiblesse tactique de leurs équipes incapables de briller sur les courses d'un jour par ailleurs. Entre la FDJ qui "tuent" deux équipiers pour une échappée qui de tte façon serait allée au bout. Pourquoi ne pas avoir lancer Roy en éclaireur, c'est un très bon rouleur, Pinot n'aurait eu qu'à suivre et il lui restait Lagdanous. Quant à Baeklants cher AG2R, 3ème la veille, il aurait aussi pu être utilisé plutôt que de jouer la carte Bardet qui est insupportable dans ses réactions de mauvais perdants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que sur velo101 que les gens sont durs avec Thibaut...

Cummings qui dit que Pinot a peur dans les virages (à plus forte raison descendants) et qu'ainsi lui a bombardé des qu'il l'a doublé pour le lacher...

Bardet qui se demande pourquoi Pinot laisse un trou quand Cummings le reprend (mais je t'en prie romain bouche le ce fameux trou...) et qui cerise sur le gateau affirme qu'il en aurait fait "son affaire" de Thibaut au sprint...

Et jacky durand qui aujourd'hui dans l'équipe nous sort que Thibaut n'est pas le plus adroit dans les courbes (et rien que ça remue le couteau dans la plaie!)

What else?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...